3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Siana
Orignal original
Orignal original

Re: 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping

Message par Siana »

FNK a écrit :
On attend la suite de ton carnet avec impatience..... :bave:
phoenix16 a écrit :Bonjour,

C'est gentil de venir donner des nouvelles, justement je me disais qu'il n'y avait pas de nouvel épisode depuis longtemps... :(
Peut-être que ta copine peut poster sa vidéo pour nous faire patienter ? :bave:
Alors Julia n'a pas l'excuse d'internet :diable: , mais pour l'instant la nouvelle vidéo n'est pas encore prête, il faudra donc patienter aussi...

Cela dit, bonne nouvelle, je suis de retour en Alsace pour 2 jours, je posterai donc un nouvel épisode soit aujourd'hui, soit demain :super:
Et je devrais avoir internet définitivement à partir du 5 février, si cette fois-ci tout roule...
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Toujours aussi sympa ce carnet !
Bravo pour le sprint a MV :rotfl:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Floran a écrit :Toujours aussi sympa ce carnet !
Bravo pour le sprint a MV :rotfl:
Merci Floran :cool:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017

Around the world :
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Siana a écrit : Alors Julia n'a pas l'excuse d'internet :diable: , mais pour l'instant la nouvelle vidéo n'est pas encore prête, il faudra donc patienter aussi...
Bon, et bien j'ai été mauvaise langue... Voici la 4ème vidéo :clap:

Résumé vidéo : Arches - Dead Horse Point - Canyonlands - Valley of the Gods - Muley point

A la fin, le fameux passage dans le sable sur la piste de Muley point :hihi:
Anaïs

USA :

Around the world :
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

:content: Merci Julia :clap:

Pas mal le passage du "bac à sable".

À demain pour le prochain épisode :)
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Très sympa cette vidéo :clap:

En plus ca fait toujours plaisir de revoir les endroits par on nous sommes passés :cool:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

phoenix16 a écrit ::content: Merci Julia :clap:

Pas mal le passage du "bac à sable".

À demain pour le prochain épisode :)
HPR38 a écrit :Hello,

Très sympa cette vidéo :clap:

En plus ca fait toujours plaisir de revoir les endroits par on nous sommes passés :cool:

:coucou:
Merci de toujours suivre nos aventures, ça fait toujours chaud au cœur d'avoir des retours :love:
Anaïs

USA :

Around the world :
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

:coucou: j espere que ton internet va vite arriver. En attendant merci pour cette jolie vidéo, Arches ça m a rappelé plein de souvenir !
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Jour 16 - Samedi 16 septembre

On se réveille tranquillement de notre avant-dernière nuit en camping ce matin. Enfin, pour ma part, ce matin je me suis réveillée plus tôt, et pour la première fois du séjour je n'attends pas Julia et je me lève. Eh oui, la salle de sport repérée la veille me fait de l’œil. Bon, je n'abuse quand même pas, je ne vais pas faire les jambes il y a les randonnées pour ça, mais une bonne petite séance rapide de bras / abdos pour se mettre en route le matin, ça fait du bien :super:

L'étape du jour n'est pas des moindre puisque nous nous apprêtons à découvrir le mythique Grand Canyon :content:

J'ai lu énormément de retours de roadtrippeurs sur celui-ci : "wahou trop beau", "c'est beau mais sans plus", "mouais, un peu déçu", "on a vu plus beau", "on arrive sur la fin du roadtrip on devient difficile"... Du coup, je n'ai pas d'attentes particulières, j'ai même plutôt à l'esprit "Anaïs, t'emballes pas trop".

Bon, ce n'est pas parce que moi je ne dois pas m'emballer qu'il en est de même pour la tente. On termine donc notre petit déj' et on charge la voiture. La routine est maintenant bien installée.

C'est parti ! Comme dirait l'autre "On the road again" :content:

Nous atteignons notre premier objectif 3 minutes avant 10h.

Image

Encore quelques mètres...

Et nous y sommes !

Image

Bon, je crois que là je suis allergique à quelque chose dans l'air parce que j'ai les yeux qui picotent et quelques larmes qui coulent :oops:
J'ai déjà eu les larmes aux yeux plusieurs fois pendant ce roadtrip, mais là je suis scotchée :love: . Quelle immensité ! J'ai un énorme coup de cœur, et à quelques jours de la fin du voyage, Zion se fait détrôner de sa place de numéro 1 :pprr:

Je m'excuse mais je risque de vous inonder de photos :oops:

Image

Image

J'ai essayé de replacer les bonnes photos aux bons points de vue en fonction de l'heure de prise de vue, mais je ne suis plus très sûre de moi donc j'espère ne pas dire de bêtise quant à quelles photos étaient à quel endroit :oops:

Après la Desert Tower, nous nous arrêtons à Navajo point :

Image

Puis Lipan point :

Image

Image

Nous faisons également un arrêt aux Tusayan ruins and Museum. Une courte promenade permet de faire le tour de quelques ruines, avec des panneaux explicatifs. Il y a également des panneaux prévenant de la présence de serpents, on essayera d'en repérer mais rien :pprr:
Le musée est très bien fait et retrace l'histoire du Grand Canyon et des personnes qui ont pu vivre dans la région.

Image

Image

Image

On continue notre découverte, avec un paysage différent à chaque fois :love:

Image

Moran point :

Image

Image

Ce point de vue est le départ d'une randonnée, on descendra un petit peu mais il n'est malheureusement pas prévu de faire une grosse randonnée aujourd'hui.

Image

Grandview point :

Image

Image

Et nous terminons par Pipe creek vista :

Image

Image

Il est quasiment 12h30 lorsque nous terminons notre découverte de ces différents points de vue, nous prenons donc la direction du camping pour découvrir notre emplacement.

Nous avions une place au Mather campground, 310 Pine loop.
Lorsque j'arrive à la guérite du ranger pour valider la réservation, il me demande "Are you a (ce que je comprends :) nice ?". Hmm je ne parle pas anglais couramment mais là je suis perdue :???: Je lui demande de répéter, mais j'entends la même chose. Devant mon air confus, il enchaîne avec mon nom complet. En fait il me demandait si j'étais bien Anaïs :rotfl:

Après ce petit échange, nous prenons place sur notre emplacement. Le camping est très sympa, au milieu des arbres. On plante la tente et on se pose pour manger. On se fait la réflexion que c'est agencé un peu bizarrement, la table nous parait un peu loin de la tente. En fait, nous étions chez les voisins :oops: :hihihi:

On prend notre temps ce midi.

La suite bientôt :clin:
Anaïs

USA :

Around the world :
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

stseiya a écrit ::coucou: j espere que ton internet va vite arriver. En attendant merci pour cette jolie vidéo, arches ça m a rappelé plein de souvenir !
Normalement, au plus tard le 5 février. En attendant je profite d'aujourd'hui où j'ai pleinement internet pour vous poster la suite :super:
Anaïs

USA :

Around the world :
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »