Dimanche 10 juillet
Ce matin, nous nous levons un petit peu plus tôt afin d'éviter la foule au petit dej. Ce fut une bonne idée car nous quittons l'hôtel assez rapidement afin d'arriver à Mariposa Grove avant la fermeture de la route.
Ce matin, il n'y a pas de bouchons c'est une bonne chose, nous pouvons encore monter jusqu'au parking pour se balader entre les séquoias! Première surprise, nous assistons à la levée du Drapeau Américain et instantanément l'effervescence du parking se stoppe et tt le monde (les américains en premier, mais on comprends vite qu'il faut faire de même) se tourne vers le drapeau jusqu'à son arrivée au sommet du mat.
Ensuite nous découvrons les premiers arbres qui bordent le parking.
IMG_9871.JPG
Nous commençons à quatre la petite ballade qui part vers Grizzli Geant et les autres ...
IMG_9880.JPG
Comme nous le constaterons assez souvent, nous nous retrouvons une nouvelle fois face à une forêt brulée ...
IMG_9887.JPG
IMG_9910.JPG
Après concertation familiale, je décide de continuer jusqu'au petit musée situé tt en haut de la colline avec ma mère pendant que ma sœur et mon père retourne à leur aise vers la voiture. Nous continuons donc à grimper vers le sommet à l'aide du petit plan acheté près du parking.
Après un bon effort nous arrivons en vue des toilettes, le musée ne doit plus être très loin!
IMG_9927.JPG
Effectivement, nous découvrons quelques dizaines de mètres plus loin une petite cabane (ou une grande cabane coincée aux pieds d'arbres gigantesques).
IMG_9928.JPG
Là, un jeune ranger (je pense que c'est un étudiant qui fait du bénévolat) nous explique avec une passion incroyable l'histoire du lieux et du parc de Yosemite. C'était vraiment génial!
IMG_9932.JPG
Une fois de retour au parking, non sans mal le plan n'étant pas si précis que ça, nous reprenons la route de retour vers Yosemite village et nous pic-niquerons quelques centaines de mètres après le parking de Mariposa Grove sur un emplacement d'une propreté incroyable avec des Wc tt aussi propres.
La suite prochainement ...