3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Siana
Orignal original
Orignal original

Re: 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping

Message par Siana »

phoenix16 a écrit :Bonjour,

Les caprices de la météo permettent parfois de faire de belles photos, on le voit bien ici :)

Joyeuses fêtes de fin d'année à toi aussi :)
Palma02 a écrit :Toujours un grand plaisir à lire ton roadbook
Je te souhaite également un très bon réveillon Siana ;-))
Merci à vous deux :)
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

tanguyFCB a écrit :Bonjour Siana :coucou:

Je suis tombé sur ton carnet l'autre jour et depuis je retourne souvent le consulter, il est chouette ! :super: Jusqu'ici vous avez l'air de vivre un super voyage :love:

Ton voyage m'intéresse car j'y trouve pas mal de similitude avec le mien : nous partons à 3 entre jeunes (j'aurai 22 ans, ma copine et ma soeur en ont 24 -> :grrrr: pour le prix de la voiture), aussi hors saison (juin) pour éviter les foules, chaleurs et payer moins chers, nous passerons 12 nuits en camping et 2 en hôtel seulement. Notre circuit est malheureusement plus petit, pas moyen de prendre + de 15 jours de vacances. Nous passerons également par pas mal de parcs que vous avez fait, en plus avec quasi les mêmes envies de randonnées c'est fou !

Du coup merci pour toutes les astuces du comment se sont passées les choses sur place :)

Que la bonne rédaction continue c'est top :super: et bonne fêtes !
Merci :super: c'est vrai que c'était un super voyage !
Effectivement, pour la voiture c'est dommage... Petit conseil au moment de la réservation de celle-ci : faites attention au niveau de la taille du coffre parce qu'à 3 j'imagine que vous serez quand même assez chargés avec le matériel de camping. A 2, on remplissait notre petite Kia et on n'aurait pas eu la place pour une troisième personne.

Les nuits en camping j'appréhendais un peu au début, sachant que je n'en avais jamais fait avant, de se lancer directement dans quasi 3 semaines sous la tente ça me faisait un peu peur, mais au final il y a énormément d'avantages. Un gain de temps énorme pour commencer car pas besoin de penser au temps de trajet pour rejoindre/repartir du parc avant/après les randonnées, ça ajoute encore une expérience supplémentaire au côté aventure, et pas besoin de se prendre la tête pour trouver une place de parking dans les parcs très convoités.

Si jamais tu as des questions, surtout n'hésite pas :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017

Around the world :
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Jour 13 - Mercredi 13 septembre 2017

Ce matin nous nous réveillons au camping avec un joli lever de soleil pour nous accompagner :super:

Image

Le programme du jour est bien rempli : de la route entrecoupée de plusieurs visites. Mais pas de spoilers :non: , je vous laisse découvrir tout ça au fur et à mesure :oui:

Première étape du jour : Canyonlands: Island in the sky. Lors de la préparation du voyage, nous avions d'abord prévu d'y passer la matinée, mais pour des soucis pratiques de camping pour le soir, nous avons fait le choix de ne passer qu'en coup de vent dans le parc.
Nous avons donc uniquement fait Shafer Canyon overlook, la petite promenade jusqu'à Mesa Arch et Buck Canyon overlook (+ un petit arrêt sur un point de vue le long de la route).

Nous arrivons au premier point de vue à 8h40. Le soleil est en plein devant nous, c'est un peu difficile pour les photos, c'est bien plus beau en vrai !

Image

A 9h, nous voyons Mesa Arch pour la première fois.

Image

On s'approche...

Image

On attend que les quelques personnes présentent aient terminé de faire leurs photos et on découvre la vue à notre tour :love:

Image

Si on se décale un peu vers la droite de l'arche, la vue est également magnifique !

Image

Image

Image

S'il y a une chose à faire dans le parc, c'est bien ce point de vue à mon avis. La marche pour y accéder est très courte et assez facile, il faut juste faire attention à suivre les cairns pour ne pas abîmer la végétation :super:

Après avoir pris le temps d'admirer la vue, nous reprenons la voiture vers Buck canyon overlook. Encore une très belle vue :love:

Image

Un point de vue le long de la route :

Image

Un panorama prit avec le téléphone :

Image

Nous quittons le parc en nous arrêtant rapidement au Visitor Center avant de reprendre la route, nous avons environ 155 miles à parcourir jusqu'à notre prochaine destination du jour :cool:

Bilan de Canyonlands (partie Island in the sky) :

Les + : Les points de vue magnifiques et accessibles facilement en voiture
Les - : Ne pas avoir eu plus de temps sur place, le soleil de face le matin
Anaïs

USA :

Around the world :
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Ce paysage de Canyonlands est magnifique et même avec le soleil pas trop bien placé tes photos sont très belles :oui:

Et tu as même pu avoir le dessous de l'arche un peu orangé :super:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

HPR38 a écrit :Hello,

Ce paysage de Canyonlands est magnifique et même avec le soleil pas trop bien placé tes photos sont très belles :oui:

Et tu as même pu avoir le dessous de l'arche un peu orangé :super:

Merci :super:
Anaïs

USA :

Around the world :
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Jour 13 - suite

Après quelques heures de route et un pic-nique sur une table aux abords d'une station essence, nous arrivons à notre destination suivante : Valley of the Gods :content:
Le wash à l'entrée du parc est à sec, nous entamons donc la piste à 13h45, c'est parti ! Considéré comme le petit frère de Monument Valley, ce parc est vraiment beau. Il n'y a pas trop de monde on peut donc rouler à notre rythme :super:

Image

Image

Image

Image

La piste est très praticable même avec notre petite voiture; il faut juste faire un peu attention lorsqu'on s'arrête car les "emplacements" voiture sont plus caillouteux que la route.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On ne croise quasiment pas de voiture, ça donne un petit côté Wild West sympa ^^

Image

Image

Image

:fete: :fete:

Nous ressortons aux alentours de 15h, nous avons donc mis une bonne heure pour faire la piste en prenant notre temps et en nous arrêtant plusieurs fois. Nous avons parcouru le site dans le sens Est > Ouest et je pense que c'est la meilleure option car ainsi la plus belle partie à mon goût est à la fin :super:

Bilan de Valley of the Gods :
Les + : très petit parc qui se fait rapidement et qui permet de se retrouver seul dans le désert et les roches. Entrée gratuite.
Les - : aucun. Attention néanmoins, il n'y a aucune infrastructure (Visitor Center ou toilettes) et le bâtiment (un motel?) à la sortie Ouest du parc était fermé aussi lors de notre passage.
Anaïs

USA :

Around the world :
trabec54
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par trabec54 »

Hello Siana,
Super carnet de voyage, très bien documenté et tes photos sont très belles :clap:
Bonne continuation.
Patrice
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

trabec54 a écrit :Hello Siana,
Super carnet de voyage, très bien documenté et tes photos sont très belles :clap:
Bonne continuation.
Patrice
Merci Patrice :super:
Anaïs

USA :

Around the world :
tanguyFCB
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par tanguyFCB »

Siana a écrit :
Merci :super: c'est vrai que c'était un super voyage !
Effectivement, pour la voiture c'est dommage... Petit conseil au moment de la réservation de celle-ci : faites attention au niveau de la taille du coffre parce qu'à 3 j'imagine que vous serez quand même assez chargés avec le matériel de camping. A 2, on remplissait notre petite Kia et on n'aurait pas eu la place pour une troisième personne.

Les nuits en camping j'appréhendais un peu au début, sachant que je n'en avais jamais fait avant, de se lancer directement dans quasi 3 semaines sous la tente ça me faisait un peu peur, mais au final il y a énormément d'avantages. Un gain de temps énorme pour commencer car pas besoin de penser au temps de trajet pour rejoindre/repartir du parc avant/après les randonnées, ça ajoute encore une expérience supplémentaire au côté aventure, et pas besoin de se prendre la tête pour trouver une place de parking dans les parcs très convoités.

Si jamais tu as des questions, surtout n'hésite pas :super:
Merci pour l'info place dans la voiture :) on comptait réserver un SUV 5 places 2 ou 3 grosses valises, ce serait effectivement bête de manquer de place pour ce genre de voyage !
Louer la voiture est la dernière grosse réservation qu'il nous reste à faire, et j'avoue me méfier pas mal car beaucoup de personnes se retrouvent à payer des sommes énormes supplémentaires sur place alors que tout est censé être ok...
Au niveau de la réservation sur internet, as-tu particulièrement fait attention à une quelconque assurance ou information afin de ne pas se faire avoir ? Entre jeunes conducteurs, ça peut être intéressant s'il y a des assurances supplémentaires ou autres :langue:

Toujours chouette ton carnet, et après l'avoir lu je penserai à prendre mon GPS avec ! :) Le camping fait partie intégrante du rêve du roadtrip afin de vivre le max d'aventure et d'être au plus près des parcs, on est très nature et beaucoup moins ville :lol: on se réjouit tellement :love:
2018 15 jours à l'Ouest. Du camping pour une première dans l'Ouest... sans GPS (en cours de rédaction)
2019 *A venir* 2 semaines en Floride pour un retour aux USA viewtopic.php?f=3&t=19379
noiro67700
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par noiro67700 »

Quel magnifique carnet : je me régale

J adore les photos avec les "sauts artistiques "
Bravo

sonia
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »