Jour 11 - Suite
Nous prenons la voiture pour rejoindre Arches NP et faire une partie de la scenic road. Le parc n'est qu'à quelques minutes de route en voiture et la circulation est fluide, nous arrivons donc rapidement à l'entrée. A cette heure-ci, aucun souci pour y entrer (le parc étant en travaux, les temps d'attente pour accéder au parc sont parfois très longs...).
Premier arrêt à Park Avenue Viewpoint. Première impression : c'est immense et... il n'y a pas que des Arches dans ce parc ! Bon, ça parait certainement logique à certains d'entre vous, mais c'est un des parcs pour lesquels j'avais le moins préparé la visite (puisqu'il fallait un peu improviser sur place en fonction de quelles portions de route étaient ouvertes ou fermées à ce moment là). Du coup, j'avais surtout la vision de Double Arch et Delicate Arch qui sont les icônes du parc.

Pourtant, Arches offre des paysages bien diversifiés !
Three Gossips (à contre-jour) et Sheep Rock :

Je ne suis plus sûre pour celle-ci, mais peut-être Tower of Babel ? :

Petrified Dunes viewpoint :

Vue sur The Windows section :

Balanced Rock vue de loin, on ne peut pas s'en approcher avec les travaux :

Encore un arbre mort, je trouve ça toujours aussi beau :

On s'approche de Double Arch, on a de la chance, une place se libère sur le petit parking !

La mythique Double Arch :

On décide de monter chacune notre tour. Les gens sont assez respectueux et organisés, chacun monte à son tour pour se faire prendre en photo en haut, ou se mettent de côté s'ils n'osent pas redescendre tout de suite. Malheureusement, quand je serai en haut, un Monsieur ne veut pas se décider à redescendre ou se décaler

Il faut faire attention en descendant car c'est assez raide et les roches sont lisses. Je ne prendrai pas de risques et descendrai sur les fesses
Après cette mise en bouche du parc, on ne traine pas trop pour ressortir car le parc ferme ses portes à 19h. De toute façon, nous y retournerons le lendemain.
Une fois sorties du parc, nous prenons la direction de Moab pour faire quelques courses et manger au restaurant pour la première fois depuis que nous avons quitté San Francisco.
Sur les suggestions que j'ai pu voir passer sur le forum, nous allons chez Zax. Nous prendrons chacune une pizza + soda (en illimité, eh oui ce sont les USA).
Je n'arriverai pas à terminer ma pizza, c'est très bien servi et très bon
Après le repas, nous faisons un petit tour sur la route principale de la ville. On voit qu'elle vit principalement du tourisme, il n'y a quasiment que des magasins de souvenirs. J'achèterai d'ailleurs un chapeau de Cowgirl, que l'on appellera Klobuk de son nom Slovaque
C'est le ventre bien rempli que nous retournons au camping. Ce soir, on profite bien des douches, qui sont inclues dans le tarif du camping. D'ailleurs, ce seront les meilleures du séjour en camping, ce sont des salles de bain individuelles
Petit oubli sur la première partie du post (je ne suis plus vraiment certaine que c'était à ce moment là, mais on dira que oui

[/url]