3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Siana
Orignal original
Orignal original

Re: 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping

Message par Siana »

(...)

Jour 11 - Suite

Nous prenons la voiture pour rejoindre Arches NP et faire une partie de la scenic road. Le parc n'est qu'à quelques minutes de route en voiture et la circulation est fluide, nous arrivons donc rapidement à l'entrée. A cette heure-ci, aucun souci pour y entrer (le parc étant en travaux, les temps d'attente pour accéder au parc sont parfois très longs...).

Premier arrêt à Park Avenue Viewpoint. Première impression : c'est immense et... il n'y a pas que des Arches dans ce parc ! Bon, ça parait certainement logique à certains d'entre vous, mais c'est un des parcs pour lesquels j'avais le moins préparé la visite (puisqu'il fallait un peu improviser sur place en fonction de quelles portions de route étaient ouvertes ou fermées à ce moment là). Du coup, j'avais surtout la vision de Double Arch et Delicate Arch qui sont les icônes du parc.

Image

Image

Pourtant, Arches offre des paysages bien diversifiés !

Three Gossips (à contre-jour) et Sheep Rock :

Image

Image

Je ne suis plus sûre pour celle-ci, mais peut-être Tower of Babel ? :

Image

Image

Petrified Dunes viewpoint :

Image

Image

Image

Image

Vue sur The Windows section :

Image

Image

Balanced Rock vue de loin, on ne peut pas s'en approcher avec les travaux :

Image

Encore un arbre mort, je trouve ça toujours aussi beau :

Image

On s'approche de Double Arch, on a de la chance, une place se libère sur le petit parking !

Image

La mythique Double Arch :

Image

On décide de monter chacune notre tour. Les gens sont assez respectueux et organisés, chacun monte à son tour pour se faire prendre en photo en haut, ou se mettent de côté s'ils n'osent pas redescendre tout de suite. Malheureusement, quand je serai en haut, un Monsieur ne veut pas se décider à redescendre ou se décaler :grrrr: . Ne voulant pas non plus faire attendre tout le monde en bas, j'aurai ma photo avec un inconnu à mes côtés. :pprr:

Image

Il faut faire attention en descendant car c'est assez raide et les roches sont lisses. Je ne prendrai pas de risques et descendrai sur les fesses :super:

Après cette mise en bouche du parc, on ne traine pas trop pour ressortir car le parc ferme ses portes à 19h. De toute façon, nous y retournerons le lendemain.

Une fois sorties du parc, nous prenons la direction de Moab pour faire quelques courses et manger au restaurant pour la première fois depuis que nous avons quitté San Francisco.
Sur les suggestions que j'ai pu voir passer sur le forum, nous allons chez Zax. Nous prendrons chacune une pizza + soda (en illimité, eh oui ce sont les USA).
Je n'arriverai pas à terminer ma pizza, c'est très bien servi et très bon :super:

Après le repas, nous faisons un petit tour sur la route principale de la ville. On voit qu'elle vit principalement du tourisme, il n'y a quasiment que des magasins de souvenirs. J'achèterai d'ailleurs un chapeau de Cowgirl, que l'on appellera Klobuk de son nom Slovaque :cool:

C'est le ventre bien rempli que nous retournons au camping. Ce soir, on profite bien des douches, qui sont inclues dans le tarif du camping. D'ailleurs, ce seront les meilleures du séjour en camping, ce sont des salles de bain individuelles :super: (douche, toilettes, lavabo).

Petit oubli sur la première partie du post (je ne suis plus vraiment certaine que c'était à ce moment là, mais on dira que oui :pprr: ), nous avons croisé un troupeau de vaches sur la route. Pas peureuses du tout, il faut faire attention en voiture car elles ne se poussent pas vraiment !!

Image

Image
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Arnyuk
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Arnyuk »

Arches, Moab, Torrey et tout ce secteur, on espère mettre ça au couvert un jour. Plus je vois vos photos, plus j'aime !
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Arnyuk a écrit :Arches, Moab, Torrey et tout ce secteur, on espère mettre ça au couvert un jour. Plus je vois vos photos, plus j'aime !
Arches on a vraiment beaucoup aimé ! ça a été un de mes parcs préférés
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017

Around the world :
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Jour 12 - Mardi 12 septembre 2017

Ce matin, on se lève tranquillement et on prend notre petit déjeuner au calme. Pas besoin de replier la tente car nous resterons encore ici ce soir. Julia a été dérangée par le bruit des voitures, effectivement la route est juste à côté. Heureusement que j'avais les boules quiès pour ma part :super:

Nous partons du camping et faisons les quelques kilomètres de route jusqu'à l'entrée du parc. Il y a des bouchons et les voitures n'avancent pas, les travaux de nuit dans le parc ont sans doute pris un peu de retard et le parc n'est pas encore ouvert. Après quelques minutes d'attente, ça circule. On va directement jusqu'au parking de Devils Garden où on espère trouver de la place. Heureusement que pas mal de voitures vont vers la Window section ou Delicate Arch. Au final, on se garera sans problème :fete:

Nous démarrons le trail à 8h43.

Image

Image

Dès les premiers mètres, la vue est déjà au top :super:

Image

A 9h nous arrivons à Landscape Arch :

Image

C'est assez époustouflant de se dire que des tonnes de roches arrivent à tenir de manière si fine sans tomber... pour l'instant...

Après ça, il faut monter :

Image

Il faut faire attention à bien poser les pieds de manière stable et de ne pas glisser, mais on arrive en haut assez facilement :

Image

Petit détour vers Partition Arch :

Image

Image

La vue de l'autre côté de l'arche :

Image

Nous sommes quasiment seules, c'est très agréable !

Une autre forme d'exploit de la nature :

Image

Quelques mètres plus loin nous arrivons à Navajo Arch, un de nos endroit préféré du parc :love:

Image

Image

Nous continuons notre randonnée avec encore de beaux paysages :

Image

Image

Image

Image

A 10h30 nous arrivons à Double O Arch :

Image

Image

Image

Petit pause barre de céréales, nous aurons rapidement de la compagnie :

Image[/url]

(il n'aura rien de notre part, si ce n'est quelques miettes qui ont pu tomber)

Nous reprenons la route en chemin inverse (nous avons décidé de ne pas faire la boucle).

Sur le chemin du retour nous passons par Tunnel Arch et Pine Tree Arch :

Image

Image

En marchant pour retourner au parking, on entend la dame devant nous crier et faire un bon en arrière. En s'approchant, on se rend compte que deux serpents se sont battus et ont sauté sur le chemin. Malheureusement pour le perdant, il se fera manger...

Image

Nous reprenons la voiture pour aller faire les deux points de vue (Lower et Upper) de Delicate Arch. Il fait très chaud maintenant :chaud:

Image

Image

Image

Nous n'avons pas fait la randonnée pour monter jusqu'à Delicate Arch car il était initialement prévu de le faire pour le coucher de soleil mais comme le parc ferme assez tôt le soir ce n'était pas possible. En plein milieu de l'après-midi, je pense que nous aurions eu du mal avec la chaleur et la randonnée du matin dans les jambes.

Petit arrêt par Wolfe Ranch :

Image

Image

Pour la petite histoire, M. Wolfe et son fils ont construit un ranch avec du bétail. La cabine que l'on voit aujourd'hui est celle disposant d'un meilleur confort (avec un plancher en bois) suite à l'arrivée de la fille de M. Wolfe, son mari et ses enfants.

Nous prenons un repas rapide dans la voiture car il fait trop chaud à l'extérieur, avant de prendre la direction de The Windows section. Nous faisons le petit tour à pied qui nous permet de voir Turret Arch, ainsi que North et South Arch.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Si vous ne vous sentez pas de faire une grande randonnée dans le parc, je vous conseille vraiment de faire ce petit tour, c'est quasiment plat, vraiment pas long, et il permet de voir de beaux paysages. Le chemin est balisé par de petits cairns et serpente parmi les cactus.

Image

Image

Prochain arrêt : le Visitor Center
Anaïs

USA :

Around the world :
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

De belles promenades.
Nous on a fait le tour par primitive trail, c etait achement bien!
Par contre windows section était fermé :snif:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

stseiya a écrit :De belles promenades.
Nous on a fait le tour par primitive trail, c etait achement bien!
Par contre windows section était fermé :snif:
Dommage pour la windows section :( Ce sera l'excuse pour y retourner :hihi:
Anaïs

USA :

Around the world :
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Jour 12 - suite et fin

Après avoir bien profité de Arches, nous reprenons la route en direction de Dead Horse point où nous avons prévu de voir le sunset.

Après quelques minutes de route et une fois l'entrée payée nous nous arrêtons au Visitor Center. Puis on en ressort et on en prend plein la vue. Le temps couvert fait ressortir les couleurs, c'est magnifique :love:
Ce parc est d'ailleurs dans nos tops 3 respectifs.

Je vous laisse avec les photos :

Image

Image

Image

Image

Le temps se couvre petit à petit, au loin on voit de gros nuages noirs et l'orage. D'ailleurs lorsqu'on arrive sur le parking de Dead Horse Point overlook, il pleut.

Image

Image

Image

Image

Il y a beaucoup de vent et il commence à pleuvoir plus franchement, heureusement qu'il ne fait pas trop froid !

Image

Image

Image

Le soleil a disparu et l'horizon est couvert de nuages, du coup on n'a plus la motivation de rester jusqu'à l'heure du potentiel sunset. On retourne donc au camping, où il ne pleut pas :super:
On en profite pour faire une machine et se faire un petit apéro car nous avons acheté des bières la veille. C'est le premier du séjour. Nous passerons une soirée tranquille, ça fait du bien de se poser, d'être dans un camping tout confort avec les petites salles de bain, d'avoir du linge tout propre et un magnifique ciel étoilé au dessus de nos têtes.

Bilan Arches :
Les + : le parc est très diversifié dans ses paysages, avec des Arches mais pas que. On a vraiment le sentiment d'avoir bien profité !
Les - : les travaux qui obligent la fermeture du parc tôt le matin / tard le soir

Bilan Dead Horse point :
Les + : La vue, qui même depuis les points de vues situés à côté du parking est magnifique
Les - : Avoir loupé le sunset, mais les couleurs avec le mauvais temps étaient quand même magnifiques, ce n'est pas un vrai point négatif

Bilan Archview RV Resort & Campground :
71$ pour deux nuits
Les + : Les salles de bains individuelles qui, bien que partagées, permettent de se sentir toute propre. Les équipements sur place : laverie, station essence, piscine (même si pas utilisée), aire de jeu pour les enfants...
Les - : proximité de la route, sans boules quiès c'est vraiment dérangeant.

Je souhaite à toutes et tous celles/ceux qui célèbrent de belles fêtes de Noël :)
Anaïs

USA :

Around the world :
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonjour,

Les caprices de la météo permettent parfois de faire de belles photos, on le voit bien ici :)

Joyeuses fêtes de fin d'année à toi aussi :)
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Toujours un grand plaisir à lire ton roadbook
Je te souhaite également un très bon réveillon Siana ;-))
tanguyFCB
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par tanguyFCB »

Bonjour Siana :coucou:

Je suis tombé sur ton carnet l'autre jour et depuis je retourne souvent le consulter, il est chouette ! :super: Jusqu'ici vous avez l'air de vivre un super voyage :love:

Ton voyage m'intéresse car j'y trouve pas mal de similitude avec le mien : nous partons à 3 entre jeunes (j'aurai 22 ans, ma copine et ma soeur en ont 24 -> :grrrr: pour le prix de la voiture), aussi hors saison (juin) pour éviter les foules, chaleurs et payer moins chers, nous passerons 12 nuits en camping et 2 en hôtel seulement. Notre circuit est malheureusement plus petit, pas moyen de prendre + de 15 jours de vacances. Nous passerons également par pas mal de parcs que vous avez fait, en plus avec quasi les mêmes envies de randonnées c'est fou !

Du coup merci pour toutes les astuces du comment se sont passées les choses sur place :)

Que la bonne rédaction continue c'est top :super: et bonne fêtes !
2018 15 jours à l'Ouest. Du camping pour une première dans l'Ouest... sans GPS (en cours de rédaction)
2019 *A venir* 2 semaines en Floride pour un retour aux USA viewtopic.php?f=3&t=19379
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »