3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Siana
Orignal original
Orignal original

Re: 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping

Message par Siana »

Kain a écrit :Salut,

Dommage de pas avoir tenté. On l'a faite sous la pluie, ce n'est pas vraiment glissant.

Enfin, vu que vous ne l'avez pas faite, c'est l'occasion d'y revenir : vous avez encore pas mal de belles randos à y faire.

++
Nous avons préféré ne pas prendre le risque, et puis en plus comme les nuages étaient bas, je ne sais pas si nous aurions eu une vue dégagée arrivées en haut... Comme tu dis, c'est l'occasion d'y retourner !
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Suite du jour 9

Un très court article pour clôturer cette journée de Samedi.

Le temps est resté couvert toute la journée, le soleil ne perçant que de temps en temps entre les nuages ce qui offre de beaux contrastes quand même.

Le soir, nous nous rendons à Inspiration point pour le sunset. C'est un bon moment même si je me suis un peu laissée abattre par la perte des photos de l'après-midi, je n'ai donc pas profité pleinement du moment.

Je vous laisse quelques photos prises avec mon téléphone :

Image

Image

Image

Retour au camping où nous ferons notre premier (petit) feu du séjour. Nous ne tarderons pas à aller sous la tente car il ne fait pas très chaud. Avec l'altitude, la nuit promet d'être fraîche. Cette fois-ci j'anticipe et je me couvre bien, je n'ai pas envie de revivre la même nuit qu'à June Lake :hihihi: Aurais-je assez chaud ?
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017

Around the world :
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

:coucou: ami campeuse

Désolé de vouloir devancer le fil de ton roadbook, mais je voulais savoir quel camping avais tu pris à Page ? Et ton avis dessus...désolé de ne pas être plus patient :)
Arnyuk
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Arnyuk »

Palma02 a écrit ::coucou: ami campeuse

Désolé de vouloir devancer le fil de ton roadbook, mais je voulais savoir quel camping avais tu pris à Page ? Et ton avis dessus...désolé de ne pas être plus patient :)
Ah très bien. On en a réservé un et du coup ce serait bien de savoir lequel c'est et le retour ? :mdr:
Arnyuk
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Arnyuk »

Wahweap
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Palma02 a écrit ::coucou: ami campeuse

Arnyuk a écrit : Ah très bien. On en a réservé un et du coup ce serait bien de savoir lequel c'est et le retour ? :mdr:
:coucou:

Nous étions au Page-Lake Powell Campground sur Coppermine road. Il était chouette, assez calme, et il est bien équipé (petite supérette, piscine intérieure il me semble, salle de sport pour les motivés, aire de jeux pour les plus jeunes...). Nous avions un emplacement ombragé, donc très bien sur ce point là aussi :super:
Anaïs

USA :

Around the world :
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Merci Siana,
C’est celui que je vise mais ils sont impossibles
a joindre...???
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Jour 10 - Dimanche 10 septembre

Ce matin, réveil à 6h. On entend déjà les gens autour charger les voitures et prendre la route. Pour nous, pas besoin de défaire la tente ce matin, nous resterons ici une seconde nuit. On s'habille rapidement car il ne fait pas très chaud (4°C). Cette fois-ci, seuls mes pieds ont souffert du froid pendant la nuit, pour le reste j'étais bien couverte. Je ne dirais pas que j'ai eu chaud, mais c'était supportable quand même :super:.

On prépare nos sacs à dos pour la journée et on prend la voiture en direction de sunrise point. On gare la voiture sur le parking du General Store et on se dirige vers le point de vue. Ce qu'il fait froid ! Le soleil n'est pas encore levé, mais le vent est bien là lui ! On restera un peu à l'écart pour se protéger du vent et éviter d'avoir trop de monde autour de nous. On veut profiter au calme.

Et quel spectacle ! Après quelques minutes, le soleil pointe le bout de son nez.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après ce magnifique spectacle de couleurs, nous retournons dans la voiture, on est gelées...

Image

:hihihi:

Nous prenons le petit déjeuner dans la voiture, en allumant un peu le chauffage. Bon, la vraie méthode pour se réchauffer est de se mettre en marche. On rassemble notre courage pour ressortir de la voiture et commencer la randonnée du jour : le Figue 8 trail, que l'on démarre par Queen's garden.

On démarre vers 8h.

Image

Le début se fait en douceur, on descend, sous le soleil, et on se réchauffe peu à peu. Les paysages sont magnifiques.

Image

Image

Image

Nous sommes à l'ombre à certains endroits mais les températures sont agréables quand même, les couches de vêtements tombent chacune à leur tour.

Image

Après une petite quarantaine de minutes, arrêts photos compris, nous arrivons à Queen Victoria. La ressemblance est bien là je trouve.

Image

Image

Arrivées en bas, nous arrivons à l'intersection avec Navajo Loop et Peekaboo Loop. On prend vers Peekaboo, c'est parti !

Sur la première partie de la boucle, on remonte un peu pour voir un magnifique panorama de Hoodoos.

Image

Image

Image

Alors que nous n'étions déjà pas beaucoup de monde sur la première partie de la randonnée, là nous sommes quasi seules à l'exception de deux personnes qui nous suivent de loin.

Image

Image

On redescend et faisons une petite pause pour manger une barre de céréale (et passer au toilette, les pires du voyage, il faut vraiment le vouloir sur ce coup là...). Nous sommes à la moitié du trail.

Image

Image

Nous arrivons à Wall of Windows

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A 11h30 nous arrivons en bas de Wall Street.

Cette portion de la randonnée, j'en ai entendu parlé plus d'une fois : ça monte, ça tourne, c'est dur...
Allez, on attaque !

Image

Image

Finalement, en 12 minutes nous sommes en haut, et franchement ça allait, nous n'avons pas vraiment ressenti de difficulté majeure. Un pied devant l'autre et nous sommes en haut plus rapidement que ce que l'on ne pensait ! :super:

Image

La vue d'en haut nous récompense de notre effort ! Nous sommes à Sunset Point.

On s’assoit sur un banc pour manger nos bagels / salade avant de regagner le parking de Sunrise point en longeant le RIM trail.

Image

Image

Image

Cette randonnée nous a donné le sentiment d'avoir bien profité du parc, quel bonheur de pouvoir marcher parmi les hoodoos ! Les paysages sont magnifiques à chaque tournant, les photos s'accumulent... J'ai d'ailleurs eu du mal à les sélectionner pour ne vous en poster qu'une petite partie.

(...)
Anaïs

USA :

Around the world :
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »