Il était une première fois dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
skyoan32
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Re: Il était une première fois dans l'Ouest

Message par skyoan32 »

aivilo a écrit :Ca fait peur le streetview de Horseshoe bend :shock:

Du vent à MV mais un beau ciel bleu et peu de monde :clin: Finalement, ce vent n'a pas trop été embettant :clin:
Je pense que la personne qui a posté le streetview a du se sentir un peu oppressé ... :lol:

Le vent nous a fait un choc thermique vu qu'on était presque en t-shirt jusqu'ici. Là on a sorti les pulls et la veste ! Mais le principal c'est d'avoir gardé le soleil. :super:
(En cours) Roadtrip Novembre 2016 : Il était une première fois dans l'ouest
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

On attend sagement la suite :siffler:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
skyoan32
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par skyoan32 »

Siana a écrit :On attend sagement la suite :siffler:
J'y ai justement pensé il y a quelques jours ! J'ai vraiment pas eu beaucoup de temps mort en ce début d'année mais j'espère vraiment pouvoir boucler ce carnet avant notre prochain départ, si tout va bien en octobre ! (oui je me met pas de trop de pression ... :siffler: )

Plus sérieusement, j'espère pouvoir publier la suite très prochainement !
skyoan32
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par skyoan32 »

Hello !

Ça faisait un bail !! Après une (très) longue pause (je m'en excuse d'avance, période professionnellement mouvementée), je reprends nostalgiquement avec une journée supplémentaire. On s'était arrêté sur un coucher de soleil, reprenons donc sur un lever de soleil !

Bonne lecture à tous :super:

De l’or en vue, Muley Point et Moab ! ! (J8 : Vendredi 18 Novembre 2016)

Le réveil sonne, il est 6h00 du matin. Convaincu par le coucher la veille, on ne voulait pas louper le lever du soleil. Nous nous réveillons donc littéralement aux aurores.
Je constate qu'il est pile la bonne heure : il fait beau, les rayons du soleil n'ont pas encore franchi les reliefs et la lumière est juste suffisante pour apprécier chaque contraste. Nous prenons le temps de faire couler un café avant de se poser tranquillement devant la fenêtre, de profiter de ce silence et de cette nature qui s'éveille … Depuis l'intérieur (il fait proche de 0 degrés, faut pas déconner :lol: ). Il faut quand même avouer que c'est mieux que Good Morning America !

Image

Image

J'ai filmé une petite vidéo de deux minutes qui est sur l'album partagé mais pas facile d'avoir une bonne exposition avec le soleil en face (surtout avec un téléphone).
Après ce réveil tout en douceur, on prendra quelques forces à base d'Oreos avant de "packer" les affaires sans se presser. Nous avons en effet une journée plutôt tranquille puisqu'elle est principalement composée de route en direction de Moab avec un passage par Muley Point mais un temps de route estimé à 3h30 tout de même.

Image

hotel => The View

Pour ce qui est de notre hôtel, je dois dire que les photos du site officiel ne rendent pas justice aux chambres. Elles sont vraiment très bien décorées dans le thème Navajo, bien équipée de la classique trinité (les capsules Starbuck contrastent de la cafetière à filtre) et vraiment propre. Nous avons d'ailleurs été "surclassé" car notre chambre n'était apparemment pas prête et avons hérité de deux lit doubles. Je viens de me rendre compte que je n'ai malheureusement pas de photos potables de la chambre ... Heureusement, ce n'est pas ce qui manque sur Tripadvisor et on retrouve précisément le même type de chambre photographié ici (et à 360 degré en plus) :
https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review ... d=p130016
Pas de petit-déjeuner inclus mais le prix reste très correct à 112$ TTC (pour notre période, l'été ça brule bien plus). A noter qu'il y a une salle où un buffet est disponible pour les repas. Je ne me souviens plus du prix mais le repas du soir me paraissait un peu cher pour ce qui était proposé au buffet. Il y a peut-être plus de choix en pleine saison ? Si vous avez des retours dessus pour un éventuel retour à cet hôtel, n'hésitez pas.

A noter que l'hôtel offre un coupon de 20$ à la boutique adjacente de souvenirs et que cette dernière recèle de tout ce dont vous souhaiteriez y trouver. Au final, cela restera l'hôtel le plus cher de notre séjour. Mais peut-on vraiment dire que le rapport Q/P n'est pas bon tant l'emplacement de l'établissement influe aussi fortement sur notre jugement ? Au tarif que nous avons payé, et vu les prestations, c'est juste un 9/10 bien mérité. La meilleure chambre ex-aequo avec notre hôtel de … Moab où nous allons justement nous diriger aujourd'hui :super:

Après un dernier passage en boutique, nous décidons de repartir avec des "authentiques" attrape-rêves (je le met entre guillemets car j'imagine que c'est vrai) puis nous rendons les clés de la chambre. La température reste fraiche mais ce satané vent s'est enfin calmé ! Madame ayant envie de prendre le volant pour la première fois ici, je lui cède ma place sur ce trajet.

Image

C'est donc avec plaisir que nous chaussons les lunettes de soleils pour reprendre la route et traverser ces paysages aussi magnifiques que gigantesques. Il y a surement plus de circulation sur les routes en fin d'été ou début d'automne mais là, nous sommes vraiment seuls au monde. Nous ne croisons personne sur parfois plusieurs miles et nous pouvons nous permettre de ralentir sans gêner personne pour simplement prendre le temps d'admirer le paysage. Une situation qui se répètera d'ailleurs à plusieurs moments de notre séjour … Quel sentiment de liberté et d'espace que cela peut procurer ! :love:

Image

Après un peu moins d'une heure de route, le GPS nous fait dévier de la route principale pour nous conduire en direction de notre seule escale de la journée : Muley Point. Un arrêt que nous n'aurions surement pas fait si les membres du forum ne nous avaient pas éclairés avant. J'avoue que j'ai accordé une pleine confiance et que je n'ai pas regardé plus que ça l'endroit avant que l'on s'y rende (c'était sur le route de toutes manières :siffler: ) . C'est donc avec l'effet de surprise que nous nous engageons sur la 261 où nous resterons totalement seuls …

Image

Après quelques minutes sur cette grande ligne droite à se rapprocher progressivement de ce massif rocheux, nous arrivons finalement aux pieds de ce dernier … Et nous nous apercevons que la montée se fait sur route de terre ! (la Moki Dugway) De plus, il ne faut pas s'assoupir au volant car à certains endroits, il n'y a que très peu d'espace entre la route et le précipice ! Heureusement au vu du trafic, nous prenons notre temps et montons la route tranquillement. Nous aurons l'occasion de nous arrêter deux fois pour observer cette fameuse route ainsi que le panorama qu'elle nous fait découvrir.

Image

Le deuxième arrêt se fait au dernier virage avant le sommet. Etrangement, nous y rencontrons une dame qui me propose des souvenirs de Monument Valley (la voiture grise). Elle fut un peu déçu de savoir que nous en arrivions :hihi: mais j'avoue ne pas avoir trop compris si elle stationnait ici dans l'attente d'éventuels clients. Petite prise de photo panoramique pour immortaliser notre ascension et ces grandes étendues … Si vous êtes observateurs d'ailleurs, vous apercevrez peut-être un petit amas de neige sur le bas côté … Chose que j'avais remarqué mais sur le coup je pensais simplement à du gel au sol. Dame nature me le rapellera quelques jours plus tard :siffler:

Image

Alors il est beau ce Muley Point ou pas ? Ha mais on n'était pas arrivé ? :hihihi:
L'ascension terminée, et alors que la route redevenait goudronnée, le GPS nous indique de tourner sur une autre route de terre. Ce n'est que quelques miles de plus mais lors de notre passage, nous avons traversés quelques portions très sableuses où j'ai souvent senti qu'il ne fallait absolument pas ralentir sous peine de ne pas repartir. Une dizaine de minute plus tard, nous atteignons le bout du chemin et ce fameux Muley Point.
Inutile de rappeler notre tranquillité, nous ne serons pas dérangés sur la grosse demi-heure de pose que nous prendrons ici.

Image

En s'approchant des falaises, on découvre une autre facette du paysage où le plateau est littéralement creusé et façonné par les éléments (les fameux Goosenecks). Contraste saisissant en si "peu" d'écart de distance …

Image

(Soleil en pleine face …)

Image

Quand je vous parlais de sable, c'était vraiment pas pour rire !
Image

Il est déjà bientôt midi lorsque nous décidons de reprendre la route. Nous n'avons pas prévu de casse-croute, il faudra s'arrêter sur le chemin plus loin. Petit regret car déjeuner ici aurait été vraiment très agréable …

Après avoir repris le goudron et conclu cette route 261, nous prenons la direction de Blanding par la 95 pour retrouver notre axe principal en direction de Moab. Cette longue descente nous aura permis de croiser un cerf et trois jeunes faons/biches, pas du tout inquiétés par notre voiture qui traversaient tranquillement. Nous avons même dû nous arrêter pour les laisser passer car il ne manquait qu'un gilet jaune au papa pour faire la circulation ^^

Nous profitons de notre passage à Blanding pour faire une pause déjeuner et acheter de quoi se restaurer à la station du coin. Petit moment de solitude lorsqu'il me manque 1 cent pour l'appoint à la caisse … Le caissier a dû me répéter trois fois "I have a penny" (je ne saisissais pas pourquoi il me disait ça) avant que madame ne me fasse comprendre qu'il s'en foutait de ma pièce :rotfl:

Il est finalement près de 14h lorsque nous nous dirigeons tranquillement vers Moab afin de terminer la route sous le soleil. Moins de deux heures plus tard, objectif atteint avec un peu d'avance sur le programme. On en profitera pour faire des courses sur notre point de ravitaillement de ces 3 nuits sur place : le Village Market

(Surplombé au loin par les La Sal Mountains)

Image

En effet, 3 nuits sur places (pour deux jours d'activités), nous voulions un hôtel correct pour en profiter un peu, nous reposer et surtout faire une machine car nous sommes à presque mi-parcours. Un établissement a retenu notre attention et il s'est avéré excellent ! (bon ok je vous avais spoilé au début de la journée :langue: ). Je ferai un retour complet dessus sur le prochain récit mais nous y repasserons sans problèmes !

Après avoir récupéré les clés, nous prenons possessions de notre chambre vers 17h et profitons de notre avance pour simplement nous reposer avant la journée de demain. Nous avons profité pleinement du frigo à disposition pour se garder des repas micro-onde et des casse-croutes pour demain. En effet, la météo affiche de nouveau un grand ciel bleu puis un changement plus gris pour le surlendemain. Nous décidons donc de commencer par Arches NP car nous faisons le Devil Garden Loop Trail et le beau temps est obligatoire pour en profiter pleinement.

Et nous verrons dès le prochain jour que cette randonnée restera un de nos "top" meilleurs souvenirs. :super:

Encore mes excuses pour cette grosse interlude, je récupère du temps libre depuis ces dernières semaines et je met un point d'honneur à terminer ce journal ! :pluie:

Je n’oublie pas de vous mettre à disposition comme chaque fin d’article le lien vers l’album public mis à jour avec photos/vidéos du jour ici : https://photos.app.goo.gl/q3QeQn4K788sy7LJ2

Prochaine étape : Arches NP et Devil Garden Loop Trail :coucou:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

ça fait plaisir de te retrouver sur le carnet, en plus pour une journée vraiment sympa :super: Muley Point est resté un des points de vue les plus beaux du voyage à mes yeux
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017

Around the world :
skyoan32
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par skyoan32 »

Siana a écrit : 24 mai 2018, 21:00 ça fait plaisir de te retrouver sur le carnet, en plus pour une journée vraiment sympa :super: Muley Point est resté un des points de vue les plus beaux du voyage à mes yeux
Merci ! J'ai pris beaucoup de plaisir à enfin me remettre à écrire !

C'est vrai que c'est vraiment un point de vue unique. Le mieux par rapport au GC, c'est d'être totalement seul au monde. Pas un bruit pour te déranger et juste apprécier cette immensité ...

Je me suis posé une question d'ailleurs : Les avis semblent énormément français (TripAdv, Google) et les premiers résultats de recherches amènent directement ici. Se pourrait-il que ce soit une découverte RoadTrippin' ? Si c'est le cas, chapeau ! :super:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

skyoan32 a écrit : 25 mai 2018, 09:29 Je me suis posé une question d'ailleurs : Les avis semblent énormément français (TripAdv, Google) et les premiers résultats de recherches amènent directement ici. Se pourrait-il que ce soit une découverte RoadTrippin' ? Si c'est le cas, chapeau ! :super:
Le coin est quand même assez prisé par les locaux pour des pique-niques et on voit des endroits où des feux pour les grillades sont allumés.
Cela dit, peut être que sur le plan touristique ce n'est pas aussi connu que d'autres sites tels que Monument Valley (déjà que Valley of the Gods est beaucoup moins visité, je pense que pas mal de gens préfèrent ne pas faire le détour par la Moki dugway/Muley Point)
Anaïs

USA :

Around the world :
skyoan32
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par skyoan32 »

Siana a écrit : 25 mai 2018, 16:14
skyoan32 a écrit : 25 mai 2018, 09:29 Je me suis posé une question d'ailleurs : Les avis semblent énormément français (TripAdv, Google) et les premiers résultats de recherches amènent directement ici. Se pourrait-il que ce soit une découverte RoadTrippin' ? Si c'est le cas, chapeau ! :super:
Le coin est quand même assez prisé par les locaux pour des pique-niques et on voit des endroits où des feux pour les grillades sont allumés.
Cela dit, peut être que sur le plan touristique ce n'est pas aussi connu que d'autres sites tels que Monument Valley (déjà que Valley of the Gods est beaucoup moins visité, je pense que pas mal de gens préfèrent ne pas faire le détour par la Moki dugway/Muley Point)
En effet, on avait vu des coins de BBQ sauvages. Après je ne me plein pas que l'endroit ne soit pas fréquenté par les étrangers, bien au contraire. :siffler:

La reprise du carnet et de mon temps libre me fait me replonger activement dans le voyage et me donne des idées pour le suivant que j'aimerai bien caler en octobre. Mais tellement d'endroit qu'on aimerait faire, notamment Yellowstone ... Mais c'est tellement loin de tout :(
skyoan32
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par skyoan32 »

Bonjour !

J'enchaine avec la suite et c'est avec plaisir qu'on repart enfin en randonnée ! Mais pas n'importe laquelle puisque c'est surement celle qui détient la pole position rando de notre séjour.
Pas plus de détails, installez-vous, let's go ! :plage:

Arches NP et Devil Garden Loop Trail (J9 : Samedi 19 Novembre 2016)

Nous sommes dans la même situation qu'à notre passage à Page : Pas/Peu de voiture à faire. En y réfléchissant, c'est presque un luxe dans un voyage tel que celui-ci ! En effet l'hôtel, et Moab de manière général, est idéalement placé pour visiter Arches NP ainsi que Cannyonland NP ce qui permet d'y consacrer pleinement sa journée !

L'établissement est par ailleurs très bon, confirmant les nombreux avis laissés ici et sur le net. Les chambres sont proches de la perfection pour leurs catégories (la sainte trinité y est bien présente) mais l'hôtel est aussi équipé d'une buanderie (avec distributeur de lessive), d'un jacuzzi et d'une piscine accessible sans suppléments. De plus, le petit-déjeuner est compris et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est très bien fourni. Ce matin, nous avons fait de nouveau goûts "appart' (elle salé, moi sucré) et il y avait de quoi satisfaire nos envies et nos appétits. Cette fois, j'ai réussi à épargner mon palet de la cinnamon ( :fete: ) et j'ai pu expérimenter la machine à pancake qui est totalement automatique.
A noter que nous avons une fois de plus été "surclassé" avec deux lit doubles pour la simple et bonne raison que la chambre "quadruple" coutait moins cher qu'une chambre classique … :pprr:

Image

Image

Et pour couronner le tout, viens le prix : 229$ pour 3 nuits, soit environ 76$ la nuit ! Alors pour rappel, on est le 19 novembre donc assez hors-saison. Le tarif va bien évidement être très différent en été. Mais franchement, le rapport Q/P ne sera jamais aussi bon sur tout notre séjour, voir sur l'ensemble de l'historique nos hôtels. Allez, j'ose mettre un 10/10 !

C'est donc reposé, repus, et de bonne humeur sous ce magnifique ciel bleu qui s'annonce que nous prenons la route pour atteindre l'entrée du parc (environ … 4 min :lol: ). Le parc en lui-même reste relativement grand et la majorité du trajet se fera par ailleurs à l'intérieur. Il faut compter ensuite environ 30min de route pour atteindre le départ du Devil's Garden trail. Nous avons choisi cette randonnée car, non seulement elle est très plébiscitée mais elle a aussi l'avantage de faire une boucle si on choisit de revenir par le primitive trail. Ce petit détail ayant son importance si on ne souhaite pas refaire le chemin en sens inverse :clin:

Nous arrivons sur place sur le coup des 10h, le parking est relativement vide. Tant mieux pour nous !

Image

Nous prenons quelques minutes pour lire les différents avertissements sur le chemin qui nous attends ainsi que les explications sur l'apparition de ce phénomène géologique. En tous cas, on ne peut pas dire qu'on est pas averti sur les dangers de la chaleur, comme dans chaque parcs. La température avoisine pour l'instant les 10 degrés donc aucuns soucis pour nous de ce côté-là :)
Nous prenons donc le chemin qui s'engouffre entre de grands rochers. Pour ceux qui ne connaitraient pas : le trail est découpé en plusieurs parties. Une première partie très simple et assez courte où vous avez la possibilité de voir cinq Arches différentes. C'est très bien balisé et vous avez un petit panneau vous indiquant la direction de chacune d'entre elles. Les deux premières sont d'ailleurs très proches l'une de l'autre au début du trail.

Image

Une des premières à observer : Pine tree arch

Image

Après avoir passé ce premier croisement, le chemin continu en direction de l'arche qui est surement la plus connue, Landscape Arch. Jusqu'ici, aucune difficulté ; le chemin reste large et très plat. C'est la partie la plus fréquentée : on y croisera plusieurs groupes de personnes dont plusieurs composés de chinois. Fut un temps, il semble qu'il ait été possible de marcher sur l'arche mais que l'accès a été fermé aussi bien par sécurité que pour préserver l'arche elle-même.

Landscape Arch

Image

A partir de là, vous avez le choix de prendre la direction du Devil Garden, des deux dernières Arches à proximités (Navajo Arch et Partition Arch) ou de rebrousser chemin. Nous prenons la première option et c'est à partir de là que les groupes rencontrés ne s'aventurent pas plus loin. Le trail se complexifie un peu (rien de méchant) et commence à grimper sur de la roche. Le chemin est alors repéré par des balises naturelles et il faut tout de même faire attention à les suivre en se déplaçant pour bien rester dans la bonne direction.

Image

Une fois la montée terminée, on se retrouve sur un petit plateau bien plus facile à parcourir. La vue se dégage un peu grâce à la hauteur accumulée et on peut commencer à y apercevoir ces figures rocheuses particulières.

Image

Image

C'est d'ailleurs quelques centaines de mètre plus loin que le trail devient de nouveau plus compliqué. En suivant les balises, on nous dirige sur une arrête rocheuse de quelques mètres seulement de largeur (il ne faut pas se tromper d'ailleurs) et la hauteur de chaque côté reste dangereuse. Mais à partir du moment où vous êtes dessus, la vue panoramique n'en finit plus ! Encore un magnifique diaporama gravé dans nos mémoires :bave:

Vidéo + photo panoramique dispo dans l'album (lien en fin d'article)

Image

Après avoir profité de la vue et d'une brise très douce, le trail redescend de l'arrête rocheuse et on retombe sur un chemin bien plus classique. Le prochain arrêt est Double O Arch où se trouve aussi le croisement entre la fin du Devil Garden Trail (vers le Dark Angel monolith) et le Primitive trail qui entame la boucle du retour. Tout est toujours bien indiqué.

Image

Et bien sûr, la Double O Arch se trouvant juste au-dessus

Image

Il est près de midi lorsque nous arrivons à ce point, et c'est parfaitement bon sur le timing envisagé qui était de déjeuner à Dark Angel. Nous nous remettons en route pour terminer ce petit bout de chemin qu'il nous reste et arriver aux pieds de ce rocher en forme de … pouce ? :hihi:

Image

Midi et quart, l'heure du rica … casse dalle. :lol: Toujours aussi tranquilles sur nos randos, on a l'embarra du choix pour se trouver un coin où s'assoir. Nous choisissons une petite falaise faisant face aux immenses plateaux rocheux pour déjeuner avec le meilleurs panorama possible … Il faisait frais ce matin mais on doit maintenant être proche des 20 degrés, c'est vraiment agréable et paisible.

Image

Nous prenons une petite demi-heure pour profiter de cette pause collation détente et nous prenons cette fois la direction du primitive trail pour entamer le retour. L'avantage de cette très faible fréquentation va nous permettre de croiser à plusieurs reprises des cerfs et des petits lapins. :)

Pas facile à capturer au téléphone mais en plissant les yeux façon chinois ( :pluie: ), on peut apercevoir son petit derrière blanc ainsi que son compagnon. Quelques vidéos sont aussi dispo dans l'album partagé (mais Google compresse à mort, la qualité en a pris un coup)

Image

Après quelques minutes de marche supplémentaires, le chemin devient de moins en moins évident et il devient nécessaire de bien suivre les balises.

Image

Image

Ce qui n'est pas pour nous déplaire pour autant, rendant la randonnée plus sauvage et authentique. La nature est d'ailleurs vraiment bien préservée. On notera par ailleurs à plusieurs endroit la présence d'une curieuse "mousse" noire qui s'étend grandement sur le sol. Je n'ai pas de photo dessus mais il s'agit d'un organisme qui peuple cet environnement désertique.
Quelques infos sur le site officiel en bas de cette Page : https://www.nps.gov/arch/planyourvisit/ ... garden.htm
Image

Le seul et unique croisement sur le primitive trail donne l'occasion d'aller observer la "private arch". Rien de particulier sur le chemin y menant si ce n'est le point de vue final qui se trouve en hauteur. Pas facile de trouver un bon point pour photographier depuis cette hauteur et le soleil commençant à décliner ne me facilite pas la tâche non plus. Je chercherai vos photos sur vos albums respectifs pour voir comment vous avez procédé sur ce point :langue:

Image

Lors de notre retour sur le chemin principal du primitive trail, nous avons commencé à croiser plus de personnes. Pourtant à partir de ce point, c'est à mon sens ici que le chemin peut devenir compliqué selon les conditions. Il faut rester vigilent par rapport aux balises car certains "chemins" ne sont pas les bons (de nombreuses traces de pas peuvent vous tromper). De plus, il y a des passages assez raides aussi bien à monter qu'à descendre de quelques mètres et il ne faut pas trop se presser. Je me souviens en particulier d'un passage que j'appellerai de "chamois", pour référence à une descente sur une très fine corniche le long d'un grand rocher :lol:

Plaisanterie à part, les balises sont assez espacées et on s'est retrouvé plusieurs fois à faire une petite pause de reconnaissance pour être sûr de ne pas en louper et de partir sur la mauvaise voie. Je pense d'ailleurs qu'en cas de temps changeant (ce qui doit arriver fréquemment en été), il faut absolument passer cette partie le plus vite possible car cela peut devenir très dangereux si la roche devient mouillée.

Heureusement pour nous, rien de tout cela, les lunettes de soleil ne nous ont jamais autant été utiles ^^ Le trail faisant une grande boucle, il nous permet d'avoir des points de vue différents sur ce que nous voyions en hauteur ce matin.

Image

Puis petit à petit, le chemin reprend une allure très praticable, bien que plus sableux, et il devient alors impossible de se perdre. Le paysage s’ouvre grandement et laisse apercevoir les grands espaces environnants pour de nouveaux panorama magnifiques …

Image

Image

Cette dernière partie du trail complètera ainsi la boucle et restera très simple jusqu’au retour au point de départ à Landscape Arch. Au final, il n’y a qu’un petit quart du trail qui est assez technique mais dont il faut rester prudent.
Nous regagnions le parking assez tôt puisqu’il est un peu plus de 15h00 seulement. Sachant que la totalité du trail, en comptant les dérives vers les Arches, fait 11.5km, nous ne nous sommes pas pressé et c’est tant mieux ! Nous en profiterons donc pour prendre le temps de faire quelques arrêts supplémentaires dans le parc sur le chemin du retour … :)

Un petit arrêt à Balanced Rock …

(on se demande d’ailleurs combien de temps encore elle va rester en équilibre)

Image

Et un dernier point de vue sur les La Sal Mountains et ces anciennes dunes de sables « pétrifiées » … Encore un incroyable phénomène géologique.
(Assez difficile à distinguer sur la photo)
Image

C’est finalement vers 16h45 que nous rentrons à notre hôtel. Ce qui tombe plutôt bien car nous devions faire une lessive pendant notre passage ici. Des lave-linges/Sèche-linges sont libres et nos quarters accumulé durant notre trajet trouvent enfin leurs utilités ce soir. C’est en revenant en direction de la chambre que je m’aperçoit que j’ai perdu ma carte d’accès à la chambre … :oops: Heureusement, ma moitié m’attendait dedans pour m’ouvrir mais je tente de refaire le chemin en sens inverse sans arriver à la trouver. Voyant ma tête qui devait surement crier famine + fatigue, il ne lui fallu que 30 secondes pour refaire le même chemin que moi et la trouver … :rotfl:

Il est temps de prendre une bonne douche et de faire tourner le micro-onde, ce soir n’est pas un soir à sortir :siffler: Demain, nous prenons la direction de Canyonland qui est un peu plus loin (une bonne demi-heure de route) et comme il n’y a pas de grosse rando dans ce coin du parc, nous avions commencé par les Arches. Car en effet, la météo nous indique un temps bien plus gris, voir un peu humide. Que cela ne tienne, on esquivera les gouttes !

Je n’oublie pas de vous mettre à disposition comme chaque fin d’article le lien vers l’album public mis à jour avec photos/vidéos du jour ici : https://photos.app.goo.gl/q3QeQn4K788sy7LJ2

Prochaine étape : Des canyon, des Arches, des cratères … Canyonlands NP :coucou:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »