Les mystères de l'Ouest
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Les mystères de l'Ouest
Salut,
Je viens de lire tout le carnet d'une traite. Les photos sont vraiment pas mal. Je remarque que vous avez vu pas mal d'animaux, même si l'homme semble avoir du mal avec les baleines, et les photos sont souvent bien nettes, beau travail.
Pour Red Rock, c'est un parc sympa à faire en début de road trip (on a démarré par celui-là en faisant une boucle de Las Vegas), sinon c'est sûr qu'il ne tient pas la comparaison avec les autres...
++
Je viens de lire tout le carnet d'une traite. Les photos sont vraiment pas mal. Je remarque que vous avez vu pas mal d'animaux, même si l'homme semble avoir du mal avec les baleines, et les photos sont souvent bien nettes, beau travail.
Pour Red Rock, c'est un parc sympa à faire en début de road trip (on a démarré par celui-là en faisant une boucle de Las Vegas), sinon c'est sûr qu'il ne tient pas la comparaison avec les autres...
++
Repatpit a écrit :morlena38 a écrit :Bonsoir tout le monde, je suis en retard mais je m'installe sans bruit et sans déranger...![]()
![]()
Jusque là je me suis régalée, tes photos sont superbes( enfin surtout celles de Mr) mais bon pour faire de belles photos faut avoir un super roadbook alors![]()
Nous partons dans 3 dodos pour un peu le même circuit alors je m'y crois et comme tout comme toi, JE suis l'organisatrice alors je m'assure de ne rien avoir oublié![]()
J'attends la suite avec impatience![]()
![]()
Léna
Salut Lena !
Merci bcp de t'être régalé jusqu'à présent.
HI HI HI OUI, les photos de mr sont super. C'est sur mieux que les miennes !
Bon il y en a quelques unes de moi quand même dans le lot (et je ne parle pas des pourries que j'ai mises pour rigoler !)
Waouh, trois dodos, c'est dans pas longtemps ça !![]()
Les organisatrices, ce sont les meilleures ! Et je dis pas ça parce que c'est moi !![]()
Il faut que je t'avoue que ma fille Nana dans le CR s'appelle aussi Lena. Alors je t'aime déjà ,,,![]()
Alors bonnes vacances et éclate toi bien![]()
Biz
Plus que 2 dodos
J'espère pouvoir te lire un peu avant le départ car tu es pleine de bon conseil et ton écriture est très plaisante...
et bien sûr un bisous à Léna
A+
- Pellok1
- Eléphant de mer pépère
Hello,
Voilà, je viens de lire tout le carnet d'une traite!
Superbes vacances, avec de belles photos et une bonne touche d'humour...
Mention spéciale pour la photo de loutre!
Merci du partage!
A+ Pascal
Merci du partage!
A+ Pascal
Utah et Wyoming, un premier voyage à l'Ouest à presque 3
Dakota du Sud et Wyoming, les bisons en famille
En famille de Vancouver à Calgary par Olympic, le Mt Rainier, Seattle, Jasper et Banff
Découverte du camping car de Yellowstone au Grand Canyon
L'été indien à Acadia
Pascal & Flo
Dakota du Sud et Wyoming, les bisons en famille
En famille de Vancouver à Calgary par Olympic, le Mt Rainier, Seattle, Jasper et Banff
Découverte du camping car de Yellowstone au Grand Canyon
L'été indien à Acadia
Pascal & Flo
hello tout le monde,
désolée de ne pas mettre la suite, je n'arrive pas à télécharger mes photos sur Flickr, ça fait 5 fois que j'essaie et rien, ça buggue.
désolée de ne pas mettre la suite, je n'arrive pas à télécharger mes photos sur Flickr, ça fait 5 fois que j'essaie et rien, ça buggue.
Léna,
Je te souhaite un bon voyage.
C'est quoi ton itinéraire ?
Je te souhaite un bon voyage.
C'est quoi ton itinéraire ?
Pascal,Pellok1 a écrit :Hello,
Merci du partage!
A+ Pascal
Merci de me suivre. Je viens d'aller voir tes carnets, car nous avons prévu de faire le Colorado, le Dakota du Sud, le Wyoming et l'Utah en 2019, et tes comptes rendus me seront fort utiles
A plus
Merki,Kain a écrit :Salut,
++
Oui on a vu pas mal d'animaux.
Tout à fait d'accord avec toi, Red Rock, si c'est ton premier parc, c'est cool, mais bon quand tu as fait le reste, bof !
Merci AnaîsSiana a écrit :Je viens de rattraper ton carnet d'une traite, il est fort sympathique !
Les photos sont très réussies, vivement la suite![]()
Anaïs
Désolée pour la suite, problème technique !
Merci AnaîsSiana a écrit :Je viens de rattraper ton carnet d'une traite, il est fort sympathique !
Les photos sont très réussies, vivement la suite![]()
Anaïs
Désolée pour la suite, problème technique !
Épisode 16 : Route n°1 et San Francisco
J17 : ou comment un policeman me donnera une leçon !
Aujourd'hui, nous prenons la direction de San Francisco en passant par la route n° 1 qui longe le pacifique.
Nous passons devant d'immenses champs. C'est là que l'on voit que la Californie est une terre agricole.

Nous nous arrêtons plusieurs fois pour nous promener le long du pacifique.

Nous arrivons à SF vers midi et demi, faisons notre dernier plein car nous devons rendre la voiture avant 16 h.
Comme il est tôt, nous montons à Twin Peaks pour avoir une première vue d'ensemble sur la ville et sur les maisons.

Nous nous garons sans soucis. Partout il y a des panneaux indiquant de bien fermer la voiture et de ne rien laisser en vue. Pas très rassurant tout ça.
Il fait un froid de canard. Mais la vue est Waouh malgré la brume.

Le Golden Gate. Ce sera la seule fois où on le verra en entier.

Nous prenons ensuite la direction de l'hôtel (Travelodge at the Presidio), en traversant le Golden Gate Parc. Il est deux heures, mais très gentiment, la personne de l'accueil nous remet les clés et nous laisse nous installer.
Avec l'homme, nous partons à Fisherman pour rendre la voiture pendant que Nana se repose (profite de la Wifi plutôt !). Nous sommes partis très en avance et grand bien nous en a pris.
Nous passons, repassons devant le bâtiment, Il y a Avis et une autre société de Location de voiture mais pas Budget.
Après avoir fait plusieurs fois le tour, je vois un policier, et je dis à l'homme de s'arrêter. J'ouvre la vitre et lui dit :
Excuse me, do you know where Budget is ?
Il ouvre de grands yeux ? Budget ? What is Budget ?
J'ai les papiers à la main, je lui montre.
Ah ! Beudjet ! (je vous l'écris un peu comme je peux, enfin ça se prononçait avec un E),
Repeat after me : BEUUUUUUUUUUU DJET !
Moi : Sorry, I'm French, I don't speak very well.
Et bien, vous me croirez ou pas, mais il s'est bien foutu de ma gueule ! Il était mort de rire. Qui a dit que la police faisait peur aux USA ?
Bref, il m'explique, et nous refaisons un tour. Toujours rien. Finalement je décide de rentrer chez Avis pour leur demander s'ils savent où ils sont. Là je me retourne et je vois dans la vitrine sous un gros panneau Avis, un petit panneau Beuuuuuuu djet !
Merdoume, mais qu'est-ce qu'on a dans les yeux aujourd'hui ? On est passé devant au moins 6 fois, et on ne l'avait pas vu.
On rend la voiture en 5 minutes, il s'est bien écoulé une bonne heure avec tout ça ! Et puisque nous sommes à Fisherman, nous décidons de profiter pour visiter un peu.

Nous n'avons pas pris de photos, car nous devions y revenir le lendemain. Mais ça c'était avant !
(Les fans de Franck Dubosc reconnaitront).
On décide de rentrer à pied au lieu de prendre le bus. On passe donc par Ghirardelli Square. Et longeons la baie.

Alcatraz vu depuis SF

Au passage, nous faisons quelques courses dans un supermarché. Je commence à être crevée. Sur la carte on dirait que l'hôtel est pas loin mais on a bien dû marcher 5 kilomètres. J'en ai plein les pattes et c'est chargé comme des baudets que nous rejoignons nos quartiers.
Nous ferons un petit pique-nique dans la chambre et au dodo, car demain le programme est hard !
J17 : ou comment un policeman me donnera une leçon !
Aujourd'hui, nous prenons la direction de San Francisco en passant par la route n° 1 qui longe le pacifique.
Nous passons devant d'immenses champs. C'est là que l'on voit que la Californie est une terre agricole.

Nous nous arrêtons plusieurs fois pour nous promener le long du pacifique.

Nous arrivons à SF vers midi et demi, faisons notre dernier plein car nous devons rendre la voiture avant 16 h.
Comme il est tôt, nous montons à Twin Peaks pour avoir une première vue d'ensemble sur la ville et sur les maisons.

Nous nous garons sans soucis. Partout il y a des panneaux indiquant de bien fermer la voiture et de ne rien laisser en vue. Pas très rassurant tout ça.
Il fait un froid de canard. Mais la vue est Waouh malgré la brume.

Le Golden Gate. Ce sera la seule fois où on le verra en entier.

Nous prenons ensuite la direction de l'hôtel (Travelodge at the Presidio), en traversant le Golden Gate Parc. Il est deux heures, mais très gentiment, la personne de l'accueil nous remet les clés et nous laisse nous installer.
Avec l'homme, nous partons à Fisherman pour rendre la voiture pendant que Nana se repose (profite de la Wifi plutôt !). Nous sommes partis très en avance et grand bien nous en a pris.
Nous passons, repassons devant le bâtiment, Il y a Avis et une autre société de Location de voiture mais pas Budget.
Après avoir fait plusieurs fois le tour, je vois un policier, et je dis à l'homme de s'arrêter. J'ouvre la vitre et lui dit :
Excuse me, do you know where Budget is ?
Il ouvre de grands yeux ? Budget ? What is Budget ?
J'ai les papiers à la main, je lui montre.
Ah ! Beudjet ! (je vous l'écris un peu comme je peux, enfin ça se prononçait avec un E),
Repeat after me : BEUUUUUUUUUUU DJET !
Moi : Sorry, I'm French, I don't speak very well.
Et bien, vous me croirez ou pas, mais il s'est bien foutu de ma gueule ! Il était mort de rire. Qui a dit que la police faisait peur aux USA ?
Bref, il m'explique, et nous refaisons un tour. Toujours rien. Finalement je décide de rentrer chez Avis pour leur demander s'ils savent où ils sont. Là je me retourne et je vois dans la vitrine sous un gros panneau Avis, un petit panneau Beuuuuuuu djet !
Merdoume, mais qu'est-ce qu'on a dans les yeux aujourd'hui ? On est passé devant au moins 6 fois, et on ne l'avait pas vu.
On rend la voiture en 5 minutes, il s'est bien écoulé une bonne heure avec tout ça ! Et puisque nous sommes à Fisherman, nous décidons de profiter pour visiter un peu.

Nous n'avons pas pris de photos, car nous devions y revenir le lendemain. Mais ça c'était avant !
(Les fans de Franck Dubosc reconnaitront).
On décide de rentrer à pied au lieu de prendre le bus. On passe donc par Ghirardelli Square. Et longeons la baie.

Alcatraz vu depuis SF

Au passage, nous faisons quelques courses dans un supermarché. Je commence à être crevée. Sur la carte on dirait que l'hôtel est pas loin mais on a bien dû marcher 5 kilomètres. J'en ai plein les pattes et c'est chargé comme des baudets que nous rejoignons nos quartiers.
Nous ferons un petit pique-nique dans la chambre et au dodo, car demain le programme est hard !