En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Message par philippe78 »

JMZ45 a écrit :On prête à Mark Twain cette citation : “The coldest winter I ever spent was a summer in San Francisco.”
Parue en 1949 dans un dictionnaire de bons mots, ce n'est pas de lui, mais cela traduit bien les particularités du climat de cette ville quand le brouillard de mer s'invite le matin, surtout en Juillet - Août. Consolez-vous en pensant que cela vous a donné un peu de répit, car la suite a dû être torride, je suppose...
:mdr:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Jérôme,

Tu me fais regretter de ne pas être aller en haut de la coit tower l'an dernier car tes photos sont magnifiques. :clap: :clap: :clap:

Tes photos de nuits sont également superbes. :super:

C'est toute une expérience la robinetterie américaine. :mdr:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Merci mick, content que les photos te plaisent
Pour la robinetterie il y a des choses qu'on à pas le reflex de faire !
alezane
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par alezane »

A Page, j'ai du aller à la réception pour demander comment fonctionnait la douche lol
Roadtrip de Los Angeles à San Francisco du 29 juillet au 21 août 2017

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouil ... ml#p205696
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

ça va je me sens moins seul d'un coup ! :rotfl:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut Jérôme !

Je profite d'un gros trou dans mon emploi du temps (et parce que j'ai aussi envie de faire la grosse feignasse (le premier qui dit "comme d'hab" prend de très gros risques (je peux devenir très violent))) pour rattraper mon retard !

Quelques superbes photos, dis donc ! Bon ok, le poster de l'éclipse fleure bon le fake total, mais je ne t'en veux pas. :hihi:

Sacré brouillard, dis donc. J'espère que nous n'aurons pas droit au même "calvaire" l'été prochain. Et dis-moi : la "jeune Française" dans la Coit Tower, ce n'était pas une chanteuse ? Il n'y a pas si longtemps, une Française proposait ses CDs à l'entrée de la tour. Et c'était, disons... spécial ! :siffler:

Merci pour ton carnet, qui s'annonce dantesque. :super:

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Hello David, non pas le souvenir qu'elle soit chanteuse elle avait été embauché pour l'été et faisait parfois l'entrée parfois l'ascenceur. et c'est elle qui spontanément en nous entendant parler français qui nous a parlé un peu. Après ces quelques mois à SF, dans sa famille, elle voilait voir d'autre membre de sa famille à NY. Lorsqu'on est redescendu elle parlait avec des anglaais, mon dieu que j'aimerai que ma fille parle anglais comme ça !!!

Merci pour les photos ! rien de fake pour le poster, 100% original sorti de mon 60D :cool:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

stseiya a écrit :Rien de fake pour le poster, 100% original sorti de mon 60D :cool:
Je te rassure : c'était évidemment une blague. Je voulais simplement faire mon gros jaloux ! Quelle chance tu as eu de pouvoir admirer cette éclipse !!!

A bientôt pour la suite ! :super: :coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Je m'en doutais :hihi:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Hello :coucou:
voila la suite :cool:
Si vous trouvez qu'il y a trop de photos, dites le moi !

Jour 3 lundi 10 juillet 1ere partie

Nous décollons vers 7h30, nous croisons nos voisins de chambre qui sont étonnés de ne pas avoir de clé :siffler: !
Aujourd’hui direction The Rock, nous avons réservé le early bird d’Alcatraz à 8h45. Nous nous garons sur le pier 29 ½, un parking dans un entrepôt à 2 pas du départ du ferry (20$ la journée). Il fait très beau ce matin de ce côté de SF. De l’autre côté (où nous logeons) est encore dans le brouillard ainsi qu’une partie de la baie et le GGB. Ce brouillard donne une ambiance particulière à Alcatraz.

Image

Dans la file d’attente nous avons une très belle vue sur la Coit Tower où nous étions hier

Image

Le ferry est à l’heure, nous démarrons et la vue des docks avec la Coit Tower en arrière-plan est superbe :love:

Image

Image

D’un côté il fait super beau

Image

De l’autre c’est plongé dans le brouillard, il fait frais nous supportons bien les pulls :pprr:

Image

Sur cette photo on voit bien que pour atteindre Alcatraz on entre dans le brouillard !

Image

Nous descendons du ferry et comme je l’ai souvent lu nous n’écoutons pas le ranger qui fait son speech et nous nous dirigeons tout de suite vers le haut de l’ile ou se situe la prison.

Image

Image

Nous entrons le bâtiment et arrivons dans la salle des douches, c’est là que l’on récupère nos audioguides.

Image

Et là immersion totale, malgré le monde déjà présent on se sent seul, l’audioguide est vraiment très bien fait. :love: :super:

Image

La vue depuis la terrace sur SF est magnifique :bave: !

Image

Le GGB toujours dans le brouillard

Image

Quelques cellules sont reconstituées

Image

Par rapport à tout à l’heure on voit que le brouillard s’est éloigné

Image

Une copine

Image

Nous attendons l’arrivée du prochain ferry pour repartir, il y a une petite aire d’attente avec des bancs. Il fait bon au soleil. Tout à coup, un couple assis à quelques mètres de nous reçoit des fientes de mouette :shock: , la femme en est remplie :pprr: :???: :humm: :siffler: . Nous faisons comme si de rien était mais nous sommes content que ce ne soit pas tombé sur nous :mdr: !
Peu après Nous montons dans le ferry direction la terre ferme

Image

On voit bien la différence de temps par rapport à notre arrivée

Image

Retour vers 11h, nous avons adoré cette visite. Il y a 12 ans lors de notre voyage de noce nous aurions pu visiter Alcatraz mais Fabienne n’avait pas trop envie mais là elle est enchantée ! Notre fille a adoré aussi, voir la prison et se dire qu’il y avait des prisonniers dedans l’a fasciné :love: .

Nous longeons ensuite la baie jusqu’au Pier 39.

Image

Image

Image

Nous faisons quelques emplettes au hard rock cafe. J’ai pris l’habitude de ramener des T-shirts comme souvenir. Nous nous baladons un peu et nous prenons un hot dog pour Charlotte et moi, ah oui je ne vous l’ai peut-être pas encore dit mais Fabienne est végétarienne :pprr: :???: .

Image

Nous allons ensuite jusqu’au bout du pier, on prend une photo du cœur et d’Alcatraz. En revenant Charlotte fait un tour de manège et on va réserver au Bubba Gump pour le soir.

Image

Image

Image

Nous demandons à un touriste de nous photographier, mais pourquoi il cadre pas pour qu’on voit Alcatraz ?? :???: :humm:

Image

La suite la semaine prochaine, nous partons quelques jours chez des amis du côté du puy en velay
See you
Jérôme
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »