Draft parcours Juillet - Août 2018

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
zigomatic
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Draft parcours Juillet - Août 2018

Message par zigomatic »

Hello voyageurs, Jo89

C'est exactement à ce quoi j'ai pensé cette nuit. Ma femme voulant voir Cody :)

Nous avons plusieurs zones à fixer de manière a harmoniser le tour:

1.
Sachant que je voudrais profiter de moment à Mexican Hat pour voir les points se trouvant la-bas + Needles juste avant Moab.
Faut'il garder ceci comme étape Monument Valley - Monticello - Moab ou faire étape Monument Valley - Moab.

2. Etapes :
Moab -> Grand Junction -> Rock Springs -> Cody (3 nuits)
avantage: Moab - GJ : temps libre sur Moab ou ailleurs ; Visite Dinosaurs possible
ou
Moab -> Vernal -> Cody (Vernal - Cody : 6h30) (2 nuits)
avantage: une nuit de moins , visite Dinosaurs possible
inc: Vernal - Cody en mode speedy
ou
Moab -> Rock Springs -> Cody (2 nuits)
avantage: une nuit de moins , visite Dinosaurs en mode speedy, Cody , visite le soir possible

Ca commence a se préciser et je voudrais terminer afin de pouvoir booker les logements.
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 »

Bonjour,

Sur 4 semaines, en partant de Las Vegas, je ne suis pas certain qu'il soit raisonnable d'aller jusqu'au Mont Rushmore.
Quelques suggestions d'itinéraire sur mon blog vous donneront de quoi méditer, je l'espère. Sentez-vous libre de picorer des idées ici et là. Privilégiez la qualité sur la quantité, approfondissez vos expériences et réduisez le kilométrage. Vous ne remplissez pas un catalogue comme Don Juan et les parcs nationaux ne sont pas _ je l'espère _ une simple liste de conquêtes sans lendemain...
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

zigomatic a écrit :
1.
Sachant que je voudrais profiter de moment à Mexican Hat pour voir les points se trouvant la-bas + Needles juste avant Moab.
Faut'il garder ceci comme étape Monument Valley - Monticello - Moab ou faire étape Monument Valley - Moab.

.
Hello,

Nous avions fait Moab - MV sur une journée avec un passage par Canyonlands The Needles (quelques points de vue et une balade) ensuite passage par Goseneck et Valley of the God. Et nous avons fait la Valley Drive de MV le lendemain.

Pour la question 2, nous avions fait étapes à Vernal (deux nuits) et à Cody (deux nuits). L'étape Vernal - Cody est un peu plus longue. Mais si tu as des journées "cool" avant ce n'est pas trop un problème :clin:

Bon dimanche

Jo
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 »

Bonjour, ta boucle ressemble beaucoup à l'un des itinéraires transversaux que je détaille sur mon blog intitulé "Yellowstone et le Grand Canyon dans le même voyage, c'est possible !".

Bonne préparation
zigomatic
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par zigomatic »

Bonsoir à tous,

Triste news aujourd'hui pour les USA avec cette fusillade à Las Vegas ... C'est vraiment partout :(

Merci JMZ45 ainsi que les autres forumeurs pour l'aide apportée, c'est un vrai plaisir d'aller lire vos messages.
J'ai découvert aussi la zone roadbook à l'instant ... :)

Cela avance bien mais il me reste 2 hésitations:

Monument Valley -> Cortez ou Monticello -> Moab

Egalement l'étape Moab - Grand Junction = utile ou pas (voir messages précédents)

Les enfants ont envie d'avoir un jour de plus sur Las Vegas mais pour vider ma carte visa certainement ... mhhh les momes.

Voici ce que cela donne:
10-juil.-18 Bruxelles - Las Vegas
11-juil.-18 Las Vegas
12-juil.-18 Las Vegas -> Williams (via Hover Dam + R66)
13-juil.-18 Williams -> Grand Canyon
14-juil.-18 Grand Canyon - Page
15-juil.-18 Page
16-juil.-18 Page - Monument Valley
17-juil.-18 Monument Valley - Cortez ou Monticello
18-juil.-18 Cortez ou Monticello - Moab
19-juil.-18 Moab
20-juil.-18 Moab
21-juil.-18 Moab - Grand Junction
22-juil.-18 Grand junction - Rock Springs
23-juil.-18 Rock Springs - Cody
24-juil.-18 Cody - Yellowstone
25-juil.-18 Yellowstone
26-juil.-18 Yellowstone
27-juil.-18 Yellowstone
28-juil.-18 Grand Teton
29-juil.-18 Jackson (ou GT) - SLC
30-juil.-18 SaltLakeCity- Fruita
31-juil.-18 Capitol Reef
1-août-18 Capitol Reef - Bryce Canyon
2-août-18 Bryce Canyon
3-août-18 Bryce Canyon - Zion
4-août-18 Zion
5-août-18 Zion - Las Vegas
6-août-18 Las Vegas
7-août-18 LV - Bruxelles
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 »

Bonjour,

Inutile d'aller à Cortez si vous ne visitez pas Mesa Verde. Monticello est plus sur la route, et vous pourrez visiter plus de choses dans la région (Valley of the Gods, Moki Dugway, Muley Point, Cedar Mesa) en faisant moins de kilomètres.
Pourquoi aller à Grand Junction ? De Moab, allez directement sur Dinosaur National Monument (Quarry Area), et faites ensuite étape à Rock Springs, vous récupérez une journée.
zigomatic
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par zigomatic »

Ok pour Grand Junction. on gagnera une journée

(Valley of the Gods, Moki Dugway, Muley Point): je vois sur la carte et ce serait dans l'idée de le voir
C'est commun aux 2 points de chute.

Cedar Mesa: Je n'ai pas trouvé.

Natural bridge serait bien aussi

Mon arrêt est a Monticello serait néssaire si nous voulons voir les "Needles" (2 chemins sur la gauche après Monticello) que nous avons fait en Harley et avons apprécié.

Faire tout cela en 1 journée ne me semble pas possible donc l'idée de départ de stopper à Monticello.

L'autre idée est de faire
(Valley of the Gods, Moki Dugway, Muley Point) ensuite direction Cortez et y passer la nuit
le lendemain , essayer de faire Mesa Verde + The Needles ensuite -> Moab dodo
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

:coucou:
JMZ45 a écrit :Bonjour,

Pourquoi aller à Grand Junction ? De Moab, allez directement sur Dinosaur National Monument (Quarry Area), et faites ensuite étape à Rock Springs, vous récupérez une journée.
L'étape à grand Junction / Fruita permet la visite de Colorado NM.
On peut envisager la rando au fond du canyon (voir blog de Floran). Nous, nous n'en avons pas eu le temps.
C'est aussi un point de départ possible pour du rafting ou d'autres activités nautiques. Il y a aussi la visite possible des vignobles...
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 »

zigomatic a écrit : Cedar Mesa: Je n'ai pas trouvé.

Natural bridge serait bien aussi
C'est sur la route UT-95 entre Natural bridges et Blanding dans le contesté Bear Ears National Monument, la "House on Fire" est très aimée des photographes, mais Butler Wash ruins est un site très complet.
zigomatic
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par zigomatic »

Merci JmZ45 pour tes infos. Bear Ears NM est contesté ? :)

Nous avons pris Monticello comme étape (mais j'ai une autre étape en tête mais faut attendre janvier pour voir si on a de la place)

Nous avons enlevé l'étape Grand Junction pour avoir une journée a replacer. Nous hésitons entre Salt Lake City ou prendre une journée de plus càd 2 jours a Las Vegas.
Cela nous permettrait de faire en fin de trip, Hover Dam et donc libérer cette partie du parcours de la premiere journée (LV -Williams) ainsi que de pouvoir profiter de la voiture pour visite un peu plus profonde de cette ville ou des environs...

Salt Lake City, on ne sait pas trop, il y a des choses a faire aussi. J'aimerai bien aller voir la copper mine dont mon grand père m'a donné un morceau de pierre il y a 30ans... J'aimerai voir ce qu'il a vu :)

Hesitation de nouveau :)

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »