Bonjour.
Peut être que ma question a déjà été traitée (?) , alors désolé pour la redondance.
Pour construire mon futur roadtrip dans l 'Ouest je me connecte réguliérement sur roadtrippin afin de m 'inspirer de l 'expérience des autres roadtrippers.
Je lis souvent des parcours et des conseils avisés qui m 'intéressent.
Je les mets en réserve en mémoire souhaitant m 'y reporter une fois mon trajet finalisé ( je ne les note pas car mon parcours a maintes fois varié ).
Désormais mon projet pour 2018 est abouti , aussi je souhaiterais re compulser certains carnets.
Comment procéder pour les retrouver ?
Y a t 'il un moyen rationnel et pratique de s'y reporter ?
Je vous remercie de votre aide pour me dire si il y a une méthode et si oui comment procéder.
Carnets de voyage : comment les retrouver ?
-
cherchetout
- Jolie biche de Capitol Reef NP
Re: Carnets de Voyage : comment les retrouver?
Coucou 
Je crois comprendre ta question car j'ai eu le meme probleme pour les carnets.
L'ideal pour moi sont les carnets qui ont un titre resumant le lieu et la periode du voyage, ainsi qu'un index au debut comme ca tu peux te reporter a la partie qui t'interesse, alors que ceux qui ont un titre folklorique et qui font 40pages, bah on va (je vais choisir de
) passer a cote.
Pour trouver ces derniers qui peuvent neanmoins s'averer interessants aussi, tu peux faire une recherche en mots cles dans la sous-partie carnets de voyage, mais c'est tout de suite un peu plus chronophage.
Une indexation des carnets par lieux avait ete envisagee je crois mais la c'est vraiment tres tres chronophage pour la personne qui en serait responsable, donc je ne suis pas sure que cela ait pu etre fait
Je crois comprendre ta question car j'ai eu le meme probleme pour les carnets.
L'ideal pour moi sont les carnets qui ont un titre resumant le lieu et la periode du voyage, ainsi qu'un index au debut comme ca tu peux te reporter a la partie qui t'interesse, alors que ceux qui ont un titre folklorique et qui font 40pages, bah on va (je vais choisir de
Pour trouver ces derniers qui peuvent neanmoins s'averer interessants aussi, tu peux faire une recherche en mots cles dans la sous-partie carnets de voyage, mais c'est tout de suite un peu plus chronophage.
Une indexation des carnets par lieux avait ete envisagee je crois mais la c'est vraiment tres tres chronophage pour la personne qui en serait responsable, donc je ne suis pas sure que cela ait pu etre fait
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Je crois qu'on a tous le même problème.....
Peut-être il faudrait organiser la rubrique carnets en sous section du type
Côte Ouest
L'ouest sans la côte
L'Est et New York
Floride
Le nord : Grands Lacs
Le Sud : Texas, Louisiane ..
Les traversées Est / Ouest et vice versa
Le reste Hawaï / Alaska ...
...
A réfléchir
Road trip 2017 : Wyoming, Utah, Colorado : un voyage trop bien...
Road trip 2019 : Arizona et Texas au printemps
2021 : Plan B en Sicile et à Naples
2025 : 2 semaines en Avril de la Californie à Denver en passant par l'Utah
Road trip 2019 : Arizona et Texas au printemps
2021 : Plan B en Sicile et à Naples
2025 : 2 semaines en Avril de la Californie à Denver en passant par l'Utah
- gardol
- Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Un truc simple qui peut aider :
Quand tu en trouves un qui te plait tu peux l'ajouter dans tes favoris Chrome, Firefox ou autre. Il y a aussi la possiblités d'ajouter des sujets favoris directement sur le forum. C'est tout en bas de la page et ensuite tu peux les retrouver dans ton panneau utilisateur. Une idée : Peux etre la possibilité d'ajouter des "tags" quand on crée un sujet ou un carnet et de pouvoir faire des recherches avancées avec ces "tags".
Séb
Roadtrip 2014 : 2 semaines à l'Ouest
Roadtrip 2023 : Boucle Los Angeles-Yellowstone en 5 semaines