Islande, partie Sud, 5 jours en mars 2017

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Bison fûté
Bison fûté
Messages : 4199
Inscription : 05 janv. 2017, 16:04

Re: Islande, partie Sud, 5 jours en mars 2017

Message par Mandarina » 18 juil. 2017, 08:44

acaciane11 a écrit :Mandarina, on veut la suite !!!! :)
Ca arrive incessamment sous peu!! Je continue le defi avec Cover :clin:


Mandarina
Bison fûté
Bison fûté
Messages : 4199
Inscription : 05 janv. 2017, 16:04

Re: Islande, partie Sud, 5 jours en mars 2017

Message par Mandarina » 18 juil. 2017, 08:48

Alors ? Aviez-vous comme acaciane11 trouve la bonne reponse ? :clin:

J4 : peninsule de Reykjanes.
Apres une bonne nuit recuperatrice dans une capsule inter-spatiale Image
Commencons la matinee par la visite tres interessante de Orka náttúrunnar Image
L’index Big Mac Image
Quizz : Combien de petits hamburgers donc :lol: pensez-vous qu’il y ait a København en comparaison avec Reykjavík ?

Direction la Strandakirkja, vue d’un cote Image
Comme de l’autre
Image
La fameuse mousse islandaise Image
Retour au paysage lunaire Image
Et direction Krísuvik
Image

Je vous laisse sur votre faim (mais avec les petits Big Mac ^^) pour la suite de Krísuvik... au prochain episode!! :coucou:

ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2243
Inscription : 17 juin 2014, 19:58

Re: Islande, partie Sud, 5 jours en mars 2017

Message par ebs68 » 18 juil. 2017, 08:59

Vous avez dormi là-dedans ??? Faut pas être claustrophobe ! Je crois que j'aurai du mal! :non: et genre dans les cabines à côté il y avait d'autres personnes ? On dirait quand même des machines à laver géantes ! :mdre:

Pour le chocolat, lait, noir, blanc, je mange de tout ! Un peu tous les jours... et oui chocolat addict et roadtrippin addict... Ca se soigne ??? :love: Mais je préfère le lait, simple ou avec des noisettes... Enfin, j'aime pas trop le chocolat américain, gout super bizarre, je sais pas ce qu'ils mettent dedans...

Bonne journée !

Emmanuelle
États-Unis
Mai 2015 : New York
Été 2015 : boucle dans l'Ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Grand Canyon, LV)
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Around the world
Québec 2016
Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
L'Islande : terre de glace et de feu

Mandarina
Bison fûté
Bison fûté
Messages : 4199
Inscription : 05 janv. 2017, 16:04

Re: Islande, partie Sud, 5 jours en mars 2017

Message par Mandarina » 18 juil. 2017, 11:06

ebs68 a écrit :On dirait quand même des machines à laver géantes ! :mdre:
C'est pas faux :lol:
Oui je ne suis pas du tout claustrophobe, encore qu'elles sont plus spacieuses je crois que celles qui existent au Japon et qui ne sont que pour les hommes :???: J'ai un ami qui m'en avait parle et du coup je voulais tester le concept.. et puis j'avais une reduction chez booking a 50% ca joue aussi :clin: C'est un dortoir ameliore dans le sens ou tu as vraiment ton espace prive pour dormir.
ebs68 a écrit :et oui chocolat addict et roadtrippin addict... Ca se soigne ??? :love:
Non non faut pas, surtout pas, c'est au contraire benefique pour la sante, effet anti-vieillissement, anti-stress et anti-depression. Si si :oui:

Sinon tu as raison je n'ai pas un tres bon souvenir du chocolat americain, ca avait effectivement un gout bizarre. Le marabou aux noisettes est plus difficile a trouver, mais il faudrait que je recherche ca :super: Ca tombe bien je dois faire des courses on a plus rien a manger :siffler:

Avatar de l’utilisateur
Cover
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2403
Inscription : 03 janv. 2014, 11:22

Re: Islande, partie Sud, 5 jours en mars 2017

Message par Cover » 18 juil. 2017, 21:11

Mandarina a écrit : Apres une bonne nuit recuperatrice dans une capsule inter-spatiale Image
Vous avez dormi là-dedans :shock: :hein: :shock: :hein:
Je sais pas quel alcool vous avez au Danemark mais faut arrêter tout de suite :non:

Même lors d'un voyage au japon, où on m'avait proposé de dormir dans un truc comme ça, et j'avais préféré faire 50km en dehors de Tokyo pour dormir dans un hôtel "normal" (en même temps c’était pas beaucoup plus grand, quand on tendait le bras pour changer de chaîne de TV ça ouvrait le robinet de la SdB :lol: )

J'aime bien la photo de la mousse Islandaise, on dirait des prairies Ecossaises.

Sinon, pour le quizz, moi je participe plus, je gagne jamais :(

Mandarina
Bison fûté
Bison fûté
Messages : 4199
Inscription : 05 janv. 2017, 16:04

Re: Islande, partie Sud, 5 jours en mars 2017

Message par Mandarina » 18 juil. 2017, 21:22

Hehe pour la description de ton hotel au Japon ^^
Faut croire que j'ai pas des gouts très luxueux en matiere d'hébergement.. pour moi tant qu'il y a un toit ca me va :siffler: et tout ce qui est atypique m'interesse.. mais je suis une ancienne couchsurfer aussi :clin:
Noon Cover :snif: participe allez!! La faut parier un chiffre :oui:


acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 5198
Inscription : 15 oct. 2013, 09:14

Re: Islande, partie Sud, 5 jours en mars 2017

Message par acaciane11 » 19 juil. 2017, 11:44

Coucou,
moi j'adore les capsules, c'est top !!!!

Par contre je n'ai pas bien compris la question... :???:
C'est quoi exactement:
- Combien de burger mangent les islandais comparé aux danois ? 1/5 de ce que mangent les danois
- Combien d’énergie consomment les islandais comparé au danois et ramené en nombre de burgers ? Dans ce cas là on cherche un nombre de burger par personne, par jour...??? :hein:

++

Mandarina
Bison fûté
Bison fûté
Messages : 4199
Inscription : 05 janv. 2017, 16:04

Re: Islande, partie Sud, 5 jours en mars 2017

Message par Mandarina » 19 juil. 2017, 17:31

Hejsa :)
Hum c'est vrai que c'est pas tres clair mon histoire. En fait, l'index Big Mac permet de comparer le pouvoir d'achat en indexant sur la valeur monetaire. Mais Vicki Pedersen explique ca mieux que moi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_Big_Mac
En l'occurence l'idee etait de faire une comparaison du prix de l'energie entre Reyjavík et København.
En bref plus ya de burgers plus c'est cher :lol: Sur l'exemple de Reykjavík il y a l'equivalent de 10 big mac, et la question est donc combien pensez vous qu'il y ait de big mac a København?
Cover a écrit : :???: 25% en moins? :siffler:
Indice : beaucoup de maisons en Islande laissent les lumieres et le chauffage allume car c'est moins cher chez eux :clin:

acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 5198
Inscription : 15 oct. 2013, 09:14

Re: Islande, partie Sud, 5 jours en mars 2017

Message par acaciane11 » 19 juil. 2017, 17:40

Coucou,
dans ce cas, je dirais 12 burgers pour Köpenhamn !

++

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »