3 semaines de San Francisco à Los Angeles via la Highway 1

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: 3 semaines de San Francisco à Los Angeles via la Highway

Message par acaciane11 »

Coucou,
Copenhague est en effet une ville très sympa pour un week-end prolongé.
Je n'ai pas spécialement d'hôtel à recommander car je n'habite pas assez loin pour y découcher. Mais je chercherai du côté de Nyhavn (pour être en plein coeur), près de la gare pour payer un peu moins cher.

Perso, mon attachement va plutôt à Stockholm, entre mai et octobre, que je trouve encore plus jolie (et un poil moins cher).

Si tu te décides, préviens moi et je te donnerai mes idées de visite.

++
poupette1
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par poupette1 »

Hello Acaciane11,

Merci pour ces infos. Je ne manquerai pas de revenir vers toi si je me décide à aller dans le coin.

Bonne journée.

Poupette
poupette1

Message par poupette1 »

Jour 13 - 4 août

Ce matin, notre 3ème contact Skype avec la famille. Nous papotons pendant 30 minutes pour leur confirmer que nous sommes toujours en vie.

Puis nous prenons la route pour notre arrêt "parcs d'attraction" à Los Angeles. La ville en elle-même sera visitée à la fin de notre voyage quand nous troquerons notre cc contre une voiture.

Notre premier arrêt de la journée est pour Santa Barbara. Nous nous promenons le long de la plage et sur la jetée qui est la plus ancienne. Puis, nous flânons dans les rues avoisinantes.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En arrivant à Santa Barbara, nous découvrons sur le parking ce véhicule très particulier et tout naturellement je le prends en photo. Lorsque nous allons récupérer le cc, nous voyons plein de monde autour de ce fameux véhicule. Mais maintenant, les touristes doivent débourser quelques dollars pour pouvoir le prendre en photo. Sur ce coup-là, nous avons eu de la chance.

Image

Ensuite, nous continuons le long de la côte jusqu'à Malibu où nous souhaitons visiter les 4 plages les plus connues, soit El Matador State Beach, Zuma Beach, Point Dume State Beach et Paradise Cove. Malheureusement, nous ne pouvons faire halte qu'à Zuma Beach, les parkings des autres plages étant complets ou inaccessibles en cc. Mais ce n'est pas grave, nous profitons ça de plus de la plage de Zuma.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Laurie a vu une affiche d'un magasin de marque où elle veut absolument aller. Elle me dit qu'il faut continuer tout droit et que ce n'est pas loin. Je lui fais confiance et on longe encore un peu le bord de mer. Sauf que le "un peu" devient "beaucoup". Nous voyons finalement une zone artisanale et nous nous y arrêtons. Malheureusement, le magasin n'y est pas. On pose la question à un vendeur mais il ne le connait pas. Alors nous abandonnons et prenons la direction de Van Nuys au nord de Los Angeles. Mais comme nous avons beaucoup roulé en cherchant le magasin, nous avons dépassé l'intersection de la 27 et poussons donc jusqu'à Santa Barbara puis prenons les Interstate 10 et 405. Du coup, nous rencontrons nos premiers ralentissements sur une autoroute à 6 voies ??? Et en plus, la température commence à monter. Ce n'est plus comme au bord du Pacific.

Image

Nous arrivons au camping en fin d'après-midi. Il n'y en a pas beaucoup aux alentours de Los Angeles. Donc, nous n'avions pas vraiment le choix. Et si j'ai choisi celui-ci, c'est parce qu'ils ont un partenariat avec une agence de location de voiture qui se charge de venir nous récupérer. Les emplacements sont petits et il n'est pas évident de manœuvrer pour parquer le cc surtout qu'il y a des véhicules garés dans les allées. Une fois installées, nous passons à l'accueil pour voir ce qu'il en est de la voiture de location. Le gérant du camping était sensé nous en réserver une mais il a oublié. Il téléphone donc à l'agence partenaire, mais il n'y a plus aucune voiture de disponible. Ce qui ne m'arrange pas du tout car demain nous devons aller visiter le Warner Bros Studio et les cc sont interdits. Il va falloir trouver une solution.

Image

Image

Image

Camping : Balboa RV Park, 148$ pour 2 nuits, table et banc, full hookups, WC, douches, laverie, WIFI
poupette1

Message par poupette1 »

Jour 14 - 5 août

Aujourd'hui, nous visitons le Warner Bros Studio. Nous avons réservé la séance de 10h.00 en français. Comme les campings-cars sont interdits et que nous n'avons pas de voiture, je fais appel pour la 1ère fois aux taxis Uber que je ne connais que de nom. Le gérant du camping m'a donné les coordonnées et l'appli à télécharger.

Je vous passe les petits détails, mais en bref, je commande mon taxi via l'appli et à un moment donné, je dois choisir mon style de course, sauf qu'il n'y a qu'une possibilité. Ne connaissant pas du tout la façon de pratiquer de Uber, je choisis la seule option possible, soit UberPool. Une petite bonne femme dans une grande voiture nous prend en charge au camping et est sensée nous déposer au studio. Mais en cours de route, elle s'arrête dans une rue un peu louche. Je lui demande ce qu'il se passe et elle me répond qu'elle doit récupérer un autre client mais qu'elle ne le trouve pas. Elle l'appelle, tourne un peu en rond et trouve le fameux client. Je lui demande si elle doit encore aller chercher d'autres clients avant de nous déposer au studio. Elle me dit que j'ai choisi cette option et que du coup on fait des arrêts. Une fois le client déposé à son adresse, je demande des explications au chauffeur. Elle me dit qu'en choisissant UberPool, je suis d'accord de partager ma course et ainsi payer moins cher. D'accord, ça il fallait le savoir. Je lui dis que je ne suis pas au courant car c'est la 1ère fois que j'utilise Uber et qu'on a rendez-vous à 09h.30. Et elle nous amène à bon port sans plus aucun arrêt. Heureusement que j'avais pris un peu de marge sur le temps de trajet.

La visite des studios est très intéressante. Ma filleule se fait plaisir en découvrant les différentes maisons qu'elle voit dans les séries TV ainsi que les divers véhicules de Batman. De mon côté, étant une grande fan de Harry Potter, je prends un malin plaisir à revêtir la cape de sorcier, à me couvrir du fameux choixpeau magique et à enfourcher le balai de Harry.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cette visite vaut vraiment le coup, je la recommande à tous.

Pour le retour au camping, je fais à nouveau appel à Uber et cette fois-ci plusieurs possibilités s'offrent à moi. Je fais attention de choisir la bonne et le trajet est du coup beaucoup plus court. Nous avions prévu de faire un tour à Griffith Park. Mais vu toutes les manœuvres qu'il faut faire pour quitter et revenir à son emplacement au camping, nous abandonnons et en profitons pour passer un après-midi de farniente et de lessive.

Warner Bros Studio : 62$ par personne
poupette1

Message par poupette1 »

Jour 15 - 6 août

Au programme d'aujourd'hui, un 2ème parc, Universal Studio. Et là, il y a des parkings pour cc. On quitte donc le camping sans regret.

Ma filleule n'étant pas très fan des attractions à sensations fortes et moi ayant des problèmes de dos, nous nous contentons des attractions un peu plus tranquilles. Nous commençons par le Studio Tour qui a beaucoup de ressemblance avec celui de Paris. Puis nous allons vers la zone "Harry Potter" où nous faisons le vol de l'Hippogriffe. Nous souhaitons visiter le château, mais il y a beaucoup trop d'attente (environ 3h.). Nous faisons également les divers simulateurs et cinémas 3D/4D. Nous en profitons aussi pour faire les boutiques. Nous passons une excellente journée, même si Laurie a perdu son téléphone portable, ou devrais-je plutôt dire oublié dans les toilettes, téléphone qui a trouvé une nouvelle propriétaire en moins de 5 minutes.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous quittons à regret ce super parc et nous dirigeons vers Anaheim où nous avons un camping proche de Disneyland prévu demain.

Le camping n'est pas si mal même s'il ressemble pas mal à un parking, un petit peu de verdure et beaucoup de bitume. Par contre nous sommes sous un arbre, ce qui est bien agréable vu la chaleur. J'ai choisi ce camping non seulement parce qu'il est près de Disneyland, mais également parce qu'une navette nous y emmène et que nous n'aurons ainsi pas besoin de bouger le cc.

Image

Image

Image

Camping : Anaheim Resort RV Park, 187$ pour 2 nuits, pull through, full hookups, table et banc, WC, douches, BBQ à l'accueil, laverie, WIFI, piscine

Universal Studio : 106$ par personne
poupette1

Message par poupette1 »

Jour 16 - 7 août

Aujourd'hui, le cc est de repos. Vers 8h.00, nous prenons la navette qui nous dépose à Disneyland. Tout comme à Paris, il y a deux parcs et nous visitons le Disney California Adventure Park qui possède des attractions différentes de la France.

Nous commençons par la zone Cars Land et son attraction phare, Radiator Springs Racers. On trouve ça génial. J'ai l'impression de me retrouver sur le circuit de voitures de course Carrera que mes frères avaient quand ils étaient petits. A plusieurs reprises, nous essayons de la refaire, mais la file d'attente est toujours trop longue. En fin d'après-midi, elle n'est plus que de 1 heure alors nous y allons. Mais voilà, c'est sans compter sur la malchance. L'attraction tombe en panne alors que cela fait déjà 1h.15 que nous faisons la queue.

Désolée pour la qualité, j'ai filmé pendant l'attraction et j'en ai tiré des photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cette zone nous rappelle bien qu'on est dans l'ouest américain.

Nous passons toute la journée à nous balader dans le parc et à faire les attractions qui nous intéressent. Nous faisons entre autres la grande roue Mickey. Elle est vraiment marrante et très impressionnante avec ses gondoles/cabines qui bougent constamment et on ne sait jamais dans quel sens elles vont partir. Quand on la regarde, elle ne paye pas de mine. Mais quand on est dedans, ça remue énormément.

Image

Image

Image

Image[

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Comme nous avons pris une entrée simple, nous ne pouvons pas changer de parc ni participer au spectacle nocturne. Alors, vers 19h.00, bien fatiguées, nous nous dirigeons vers Disney Village et mangeons une paëlla vraiment excellente. Puis, nous rentrons au camping d'où nous pourrons voir plus tard dans la soirée les feux d'artifice.

Disneyland : 119$ par personne
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
deux parcs en deux jours, vous profitez bien ! Il faut que jeunesse se passe ! :hihi:

Comment s'est passé la cohabitation dans le CC. Vous avez trouvé vos marques rapidement?
Et la conduite dans les grandes villes?

++
poupette1

Message par poupette1 »

Jour 17 - 8 août

Ce matin, nous prenons la route pour San Diego où nous devons passer 3 jours. Au début, nous prenons les "petites routes", mais comme nous voyons que le temps passe, nous nous résignons à prendre l'Interstate. Nous arrivons au zoo de San Diego un peu avant 12h.00. Il s'agit d'un des plus grands zoos du monde.

Nous voyons beaucoup d'animaux, dont entre autres un léopard et un chien dans la même cage. Et oui !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est bien la première fois que nous devons faire la queue pour voir un animal, en l'occurrence le panda.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En passant devant les antilopes, j'en vois une qui a le postérieur un peu bizarre. On regarde avec insistance et on s'aperçoit qu'il y a des pattes et un bout de museau qui en sortent. En fait, l'antilope s'apprête à mettre bas. Alors nous attendons 15 minutes en espérant que ce soit rapide. Malheureusement, la mise bas n'a quasiment pas avancé alors nous décidons de continuer notre chemin.

Image

Image

L'organisation du zoo est différente de ce que l'on trouve par chez nous. Il est fait d'une telle façon que nous voyons presque systématiquement le grillage des différents enclos sur toutes les photos. De plus, c'est étonnant de voir un zoo aussi près des routes et infrastructures. Je doute que ce soit très bien pour la tranquillité des animaux. Si chez nous les animaux sont en principe en couple, là-bas, ils sont séparés. C'était notamment le cas des koalas.

Il est vrai que nous n'avons jamais passé autant de temps dans un zoo en Europe. Et pourtant, nous ne traînons pas et nous délaissons même la zone des oiseaux qui nous intéresse moins. Après plus de 5 heures, nous partons pour le camping situé dans la baie de San Diego. Le camping est immense mais il est calme et très agréable. De là, nous assistons aux feux d'artifice du SeaWorld.

Image

Image

Dans la baie, il est possible de faire plein d'activités payantes comme du jet-ski, du pédalo, du bateau et j'en passe.

Camping : Campland on the Bay campground à 86$, réservation pour 3 nuits, table et BBQ, électricité, toilettes et douches, dump station, WIFI gratuit, laverie, snack.

Pass SeaWorld + Zoo San Diego + Zoo Safari Park : 168$ par personne
poupette1

Message par poupette1 »

Hello Acaciane11,

En effet, nous adorons les parcs d'attractions. Personnellement, je suis allée 6x à Disneyland (dont 3x avec Laurie), 3x à Europapark (dont 1x avec Laurie), ainsi qu'au Parc Asterix, au Futuroscope et d'autres parcs plus petits. Ma filleule quand à elle a également fait des petits parcs avec ses parents et ses soeurs. Mais là, nous nous sommes retenues, sinon nous y aurions passé bien 4 ou 5 jours.

Quant à la cohabitation dans le cc, nous n'avons pas eu de soucis. Il faut dire que nous avons l'habitude de passer des courts séjours ou des vacances ensemble. Mais bon, c'est une ado et j'ai dû lui dire tous les matins de ranger ses affaires et de fermer son placard. J'avais mis les choses au clair avant de partir et elle savait qu'elle devrait participer aux "tâches ménagères", ce qu'elle a fait sans rechigner, comme par exemple préparer la table et la salade pour le repas du soir, faire la vaisselle et la lessive, etc.

Avec le camping-car, nous sommes passées en périphérie de Los Angeles mais pas vraiment à l'intérieur, alors je n'ai pas eu de problème de conduite. Mais c'est quand même stressant de rouler dans les bouchons sur des autoroutes à 5 voies ou plus

Bonne soirée.

Poupette
poupette1

Message par poupette1 »

Jour 18 - 9 août

Ce matin, c'est notre 4ème contact Skype avec la famille. Nous donnons de nos nouvelles vite fait bien fait, car le SeaWorld nous attend.

Nous laissons le cc au repos et faisons appel à Uber pour nous y rendre. Il s'agit d'un des plus grands parcs aquatiques du monde avec plus de 5000 espèces (pas de panique, je ne vais pas tous les mettre). Il y a également quelques attractions.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous y passons la journée entière, allons voir tous les animaux, regardons plusieurs spectacles tous plus jolis les uns que les autres. Nous nourrissons les animaux avec du poisson que nous pouvons acheter sur place, nous caressons les raies. Nous sommes en admiration devant les dauphins, impressionnées devant les orques et les belugas.

Quelques animaux

Image

Image

Image

Image

un requin bossu
Image

Image

Image

Image

un orque qui nage sur le dos
Image

Image

Image

Image

Image

Image

on peut nourrir les otaries qui ont l'air de dire "alors, ça vient ?"
Image

Image

Image

Image

Image

les raies que l'on peut caresser
Image

Image

Le spectacle des otaries

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le spectacle des dauphins

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le spectacle des baleines pilotes

Image

Image

Image

Image

Le spectacle des orques

Image

Image

Image

Image

leur jeu favori : asperger les visiteurs, ce qui fait la joie des enfants
Image

Image

Image

Les activités/interactions avec les animaux, payantes bien sûr, ici avec les belugas.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Malgré la chaleur, nous avons vraiment apprécié cette journée.

Vers 19h.00, nous sommes fatiguées et décidons de ne pas rester pour les feux d'artifice. Nous les verrons
depuis le camping. Nous faisons à nouveau appel à Uber pour le retour. Finalement, ce système s'avère très pratique et surtout bon marché.

Depuis que j'utilise de l'alcool à brûler, les grillades se passent très bien.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »