Roadtrip familial dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: Roadtrip familial dans l'Ouest

Message par DavidGP »

Il est très fort. ^^
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

mimi3365 a écrit :DavidGP a écrit:
comment, COMMENT êtes-vous parvenus à partir du 14 juin au 1er juin avec deux jeunes de 16 et 18 ans ?

Oui hein, comment avez-vous fait pour revenir avant d'être partis ???
Ah c'est pour pouvoir repartir .... trop fort !!!!
DavidGP a écrit :Michelle : t'as pas compris. Olive est simplement parti pendant quasiment un an.

Ca, ou je voulais taper "1er juillet".

... Je penche plutôt pour la première solution. Je ne peux pas m'être planté à ce point !
DavidGP a écrit :DavidGP a écrit:
Michelle : t'as pas compris. Olive est simplement parti pendant quasiment un an.

Ahhhhhhhhhhhhh, Ohhhhhhhhhhhhhh mais il est encore là-bas alors !!!

Salut tous les deux, votre échanges m'a bien fait rire, j'ai failli demander l'asile politique aux états-unis pour échapper aux représailles de l'éducation nationale mais c'est peut être pas le bon moment avec leur nouveau président!

Merci David pour tes beaux compliments, d'autant que je suis admiratif moi-même par tes deux séjours et la manière dont tu as su les mettre en image pour captiver l'attention et raconter une belle histoire de famille au pays de l'oncle sam et du cousin canadien... d'ailleurs c'est en suivant ton carnet que je me suis rendu compte que je n'avais pas assez filmé, mais comme tu le soulignes, filmer et photographier n'est pas simple et on ne fait pas forcément bien ces deux activités quand on les pratique en même temps.

alors pour répondre à ta question au sujet de mes deux ados à qui j'ai permis de partir plus tôt en vacances, en fait mon fils de 16 ans était en seconde, et il a fini les cours début juin, les profs étant déjà en préparation pour les épreuves du bac et quand à mon fils de 18 ans, en fin de première année de DUT il a fini les cours juste avant de partir aux US, c'était le bon timming pour partir.
j’espère que tu retirera ton signalement après ces explications !!!

Maelhi a écrit :Je suis votre carnet particulièrement j'attends votre retour sur Six flag. Je vais commencer à le lire de ce pas !
Bonsoir Maelhi, je n'ai pas encore rédigé la journée à Six Flags, je peux d'ores et déjà te dire que si tu aimes les montagnes russes, tu ne seras pas déçu!!!

tu pars quand? si tu veux des infos avant que je poste mon récit de cette journée n'hésite pas à demander...

@ bientôt
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Je viens religieusement de dévorer d'une traite ton sublime retour, Vivement la suite !
Nous prévoyons de suivre vos traces dans le courant du mois de juillet 2018.
J'ai bien l'impression, que pour préparer notre voyage, tu vas être une importante source d'inspiration :lol:
klipsch50
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par klipsch50 »

Salut olive54,
j'attend aussi avec impatience la partie six flag mais je crois que j'y serais au moment ou tu l'écrira.
Je pense y passer 1 journée complète et une matinée. (j'ai peur de ne pas pouvoir tous faire sans leurs sortes de tamagotchi fast pass). En prenant le billet annuel cela reviens a moins cher que leurs pass super cher.
olive54fr

Message par olive54fr »

Bonjour,
Cristophe a écrit :Je viens religieusement de dévorer d'une traite ton sublime retour, Vivement la suite !
J'ai bien l'impression, que pour préparer notre voyage, tu vas être une importante source d'inspiration
merci Christophe pour les compliments, je suis ravi que tu puisses trouver des infos dans ce carnet pour ton propre roadtrip. Si tu as des questions n'hésites pas, mais je pense que tu vas lire encore beaucoup de carnets qui vont te donner plein d'idées,
Bonne préparation!

klipsch50 a écrit :Salut olive54,
j'attend aussi avec impatience la partie six flag mais je crois que j'y serais au moment ou tu l'écrira.
Je pense y passer 1 journée complète et une matinée. (j'ai peur de ne pas pouvoir tous faire sans leurs sortes de tamagotchi fast pass). En prenant le billet annuel cela reviens a moins cher que leurs pass super cher.
Pour te donner une idée, nous avons fait 12 des 15 grosses attractions, depuis l'ouverture à 10h00 jusqu'à 17h30 et sans tamagoshi qui coûte une fortune ! cela dit pour tout faire dans la journée, ça doit être utile!
c'était vraiment génial, il faut en profiter le matin, car à partir de 12h00 il y avait beaucoup plus de monde avec 1 heure de queue minimum sauf pour le X² et le Viper. on a fait 8 attractions entre 10h00 et 13h00 et seulement 4 après! profites en bien, si tu as des questions, n'hésites pas. je ferai un compte-rendu plus détaillé un peu plus tard...

@ bientôt
Olive

Carnets USA

Carnets Around the world
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

olive54fr a écrit :Bonjour,
Cristophe a écrit :Je viens religieusement de dévorer d'une traite ton sublime retour, Vivement la suite !
J'ai bien l'impression, que pour préparer notre voyage, tu vas être une importante source d'inspiration
merci Christophe pour les compliments, je suis ravi que tu puisses trouver des infos dans ce carnet pour ton propre roadtrip. Si tu as des questions n'hésites pas, mais je pense que tu vas lire encore beaucoup de carnets qui vont te donner plein d'idées,
Bonne préparation!
Je pense te solliciter, mais nous en sommes qu'au stade de la réflexion (même si celle-ci est bien avancée :lol: ), donc, une fois que l'on sera vraiment décidé, je n'hésiterais pas une seconde !

J'ai lu en effet, pas mal de carnet, mais le votre me parle beaucoup (le levé de soleil dans la Death Valley m'a filé des frissons) .
Vivement la suite :clap:
olive54fr

Message par olive54fr »

Merci Christophe pour les compliments, la suite arrive ce soir si tout va bien...

@+
Olive

Carnets USA

Carnets Around the world
olive54fr

Message par olive54fr »

JOUR 13

Nous avons mis le réveil assez tôt pour assister au lever de soleil sur Monument Valley, Ma femme reste au balcon de la chambre pour le voir, quant à moi, je me rends au Visitor Center, pour avoir un point de vue différent. Ça vaut le coup d’être sur place pour assister à ce moment, c’est vraiment un spectacle magistral.

Image

Image

Image

Image

Je retourne en chambre, il est encore très tôt, les enfants se réveillent tranquillement et nous prenons le luxe de déjeuner sur le balcon avec les buttes en arrière-plan

Image

Image

Après cet agréable moment, nous nous préparons pour partir. Nous devons nous rendre à Page où j’ai réservé Lower Antelope Canyon pour 9h20 chez Ken’s Tour, sachant qu’il est demandé de se présenter ½ heure avant. Il y a 2h00 de route environ entre Monument Valley et Page mais il faut retirer 1h00 de décalage horaire. Nous partons vers 7h10 locale du View Hôtel ce qui nous laisse de la marge. J’ai préféré réserver à Lower Antelope plutôt que l’Upper en effet, c’est 20$/personnes pour le premier et 40$/personnes pour le second, je dois avouer que c’est l’argument prix a déterminé mon choix.

Image

La partie UT98 qui mène à Page est très agréable, nous finissons par apercevoir les nombreuses lignes hautes tensions qui distribuent l’électricité produite par le barrage de Glen Canyon ainsi que les prémices du Lake Powell. Il est 8h15 lorsque nous arrivons au péage pour rentrer sur le site d’Antelope exploité par les Navajos et nous réglons les 8$ exigés par véhicule. Nous sommes bien en avance !

Image

Nous avons roulé tranquillement avec un arrêt photos et nous aurons mis environ 2h00. Merci Google maps, et à ce propos, je tiens à signaler que les durées de trajet calculées par Google se sont révélées souvent très justes, et nous n’avons jamais constaté d’écarts significatifs. Je pense que l’on peut s’y fier pour évaluer les temps de parcours.

J’avais confirmé la veille ma réservation sur le site, et lorsque j’arrive au guichet pour payer, on me propose de faire la visite de 8h40 ; j’accepte volontiers. Nous nous dirigeons ensuite dans la salle ou les visiteurs attendent leur tour. La première impression qui me vient à l’esprit, c’est qu’il s’agit d’une sacrée usine à touriste ! Cela se confirme lorsque notre guide vient nous chercher pour nous amener dans la longue file d’attente de passage des groupes. Nous attendons environ ¼ d’heure avant de commencer à descendre et il fait déjà très chaud.

Image

La descente dans le canyon peut paraître impressionnante, les escaliers sont raides ! Une fois arrivés on commence à percevoir la beauté de ce qui nous attend, mais cela est quelque peu altéré par le monde présent et dont le bruit des discussions retentit dans un écho interminable, on se croirait dans un hall de gare !

Image

Image

Image

Image

Image

Finalement petit à petit le flot de touristes se dissipe le long du canyon et on se retrouve un peu plus isolé avec notre groupe, ce qui laisse le temps pour prendre des photos et de profiter de ce lieu remarquable. Le guide excellent nous donne des conseils pour optimiser les clichés, et il nous photographie aussi en utilisant les effets de lumières que donnent à voir Lower Antelope et qu’il maîtrise parfaitement. En définitive ce fut un grand plaisir de parcourir cet incroyable canyon, cette roche orange sculptée par les éléments est d’une grande beauté avec des formes surprenantes aux textures très originales.

Beaucoup de photos, j'espère que ça ne lassera pas ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous sortons du canyon vers 10h30, et nous partons sans oublier de donner un bon tips à notre guide qui a bien fait le job ! Direction le Safeway de Page, nous y achetons de quoi pique-niquer ce midi et ce soir à Grand Canyon. Après cela nous faisons le plein et nous prenons la direction de Wahweap Overlook pour bénéficier pendant notre repas d’une vue sur une partie de l‘immense retenue d’eau que constitue le Lake Powell.

Il n’y a personne sur le promontoire de Wahweap Overlook, et heureusement il y a un abri sous lequel est installée une table, cela nous permet de manger à l’abri du soleil tout en profitant du beau panorama qui nous fait face.

Image

Image

Après cela nous reprenons la route jusqu’au Glen Canyon Dam Overlook dont le site est extrêmement bien aménagé et permet d’avoir un superbe point de vue à la fois sur le barrage, mais aussi sur le Colorado.

Image

Image

Nous nous dirigeons ensuite vers la sortie de Page pour aller voir l’immanquable Horseshoe’s Bend. Sur la route nous passons devant un golf dont le vert tranche avec la couleur du reste du paysage, cela confirme que la gestion de l’eau est une notion qui a l’air de paraître aussi abstraite dans l’état de l’Arizona que dans celle du Nevada.

Image

Il est 12h30 lorsque nous nous garons sur le parking bondé de Horseshoe’s Bend. Il fait toujours aussi chaud et des rangers sont présents pour faire de la prévention sur l’hydratation. Nous y trouvons une horde de touristes dont la majorité est d’origine asiatique et qui nous accompagnera jusqu’au Grand Canyon. Arrivés à la première moitié du parcours située sur un promontoire, on distingue facilement le dessin que forme le canyon au fond duquel s’écoule le Colorado.

Image

Image

Il y a beaucoup de monde au bord du canyon, et comme à Glacier Point, les touristes chinois prennent des risques inconsidérés pour se prendre en photo. Malgré la foule, le site est sensationnel, j’essaie de prendre le cliché qui permet de contenir le fer à cheval constitué par le méandre du Colorado ; le très grand angle est de rigueur. A son habitude, ma femme reste éloignée du bord et stresse dès qu’un de mes fils, surtout le cadet, s’approche de trop près du bord. Du coup il en rajoute, mais bizarrement, ça ne la fait pas rire !

Image

Image

Image

Nous restons une vingtaine de minutes puis nous repartons vers la voiture, cette fois nous quittons définitivement Page pour nous rendre à Grand Canyon. Sur la route, nous ferons un arrêt pour changer de conducteur car pour la première fois du voyage, une grosse envie de dormir me prend et par mesure de sécurité, je laisse le volant à ma femme qui est plus en forme que moi et elle s’acclimate facilement à la conduite avec la boîte automatique.

Nous entrons dans Grand Canyon NP sur les coups 15h10. Notre premier arrêt est pour Desert View. Enfin notre premier contact avec Le Grand Canyon, il n’y a pas à dire, c’est impressionnant et ce même si j’ai vu un tas de photos auparavant ; c’est en y faisant face que le gigantisme du site prend toute son ampleur.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous allons faire des arrêts successifs à Lipan Point, Moran Point et enfin Grandview Point qui donnent chacun des points de vue différents mais dont on ne se lasse pas. Inutile de cacher qu’il y a beaucoup de monde de manière générale, mais cela n’empêche pas d’accéder aux panoramas car tous les sites sont bien aménagés pour pouvoir accueillir les flots de touristes qui viennent voir cette merveille naturelle.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons vers 16h45 à notre hôtel, le Yavapai Lodge, nous faisons le check-in ; à côté de moi, il y a une famille de français qui a un souci de réservation de chambre et je me dis que parfois le roadtrip peut vite basculer du merveilleux au casse-tête. Je récupère les clés et nous allons à notre chambre dans laquelle la climatisation ne fonctionne pas. En fait c’est une panne qui concerne toute l’aile du bâtiment et qui ne sera pas résolu avant notre départ ; heureusement il y a quand même un ventilateur, c’est toujours ça car il fait une trentaine de degrés Celsius malgré tout.

Le temps de déposer les bagages et nous partons pour l’Hermit Road en voiture. J’ai hésité à prendre la navette qui passe devant l’hôtel, mais je me dis que ce soir après le coucher de soleil, on sera plus vite rentré en voiture. Cela sera vrai si je trouve une place, car comme je l’ai dit plus tôt il y a du monde et les parkings sont pleins. Finalement je trouve à me garer près du Maswik Lodge et nous rejoignons à pieds l’arrêt au départ de la Hermit Road. Il est environ 17h30.

Nous prenons la navette jusqu’à The Abyss, nous descendons et de là nous allons remonter tranquillement vers Hopi Point où nous assisterons au coucher de soleil. Nous prenons notre temps, ce chemin qui longe le canyon est grandiose, nous avons beaucoup aimé d’autant que pour le coup il n’y avait pas grand monde.

Image

Image

Image

Image

Quelques passages où ma femme s’est contenté de regarder droit devant elle, mais c’est très supportable même pour ceux et celles qui ont l’appréhension du vide. Nous passons devant une table de pique-nique presque au bord de la rim sur laquelle il doit être agréable de manger devant cette vue imprenable.

Image

Image

Image

Image

Image

Le Sunset est prévu pour 19h49 à Hopi Point, nous arrivons un peu en avance et il y déjà beaucoup de monde présent pour attendre ce moment. Le soleil commence à plonger et je convaincs le reste de la troupe de se rendre à Powell Point pour avoir un autre point de vue du coucher et puis c’est le point départ du retour de la navette. Malheureusement le temps d’y arriver et le soleil a déjà disparu. Evidemment je me fais chambrer par ma femme et mes enfants qui auraient préféré rester à Hopi Point pour voir le soleil disparaître complètement. Un défaut d’appréciation que je ne m’explique pas. Parfois on prend des décisions bizarres.

Image

Image

Image

Image

La nuit tombe rapidement, nous allons à l’arrêt où une navette attend, nous montons et il y a peu de monde. En fait comme c’est la dernière, la navette part vers Hopi Point, ce qui n’est pas prévu en temps normal, pour récupérer la majorité des gens qui ont préféré à raison assister au coucher de soleil depuis ce point le plus recommandé pour cela !

A l’issu, nous reprenons la voiture et nous rentrons à notre chambre. Il fait encore chaud et beaucoup de gens sont dehors, les portes des chambres ouvertes pour essayer de rafraichir la chambre. Il n’est pas loin de 21h00, nous pique-niquons dans notre chambre en pensant à cette belle journée que nous venons encore de vivre…

Bilan : Que de belles choses encore ! Le lever de soleil à Monument Valley est absolument à voir et pour ma part je recommande la nuit au View où à l’intérieur du parc. Ensuite Lower Antelope est aussi magnifique, Malgré le monde, l’étagement des groupes permet de faire une visite qui nous a émerveillés. Page n’a été qu’une étape très rapide pour nous, cela étant dû au choix du parcours. Je ne regrette pas, mais je reconnais que ça doit être sympa de pouvoir louer un jet-ski ou un bateau pour visiter les méandres du Lake Powell. Par contre, la chaleur comme sur beaucoup des sites de l’ouest y est vite accablante en été ce qui complique la motivation que l’on peut éprouver pour visiter, surtout avec des enfants, je pense notamment à Horseshoe’s Bend qu’il vaut mieux programmer si on peut tôt le matin ou en fin de soirée.

Quant au grand Canyon, nous n’avons pas été déçu, c’est grandiose et je n’ai qu’une envie lorsque je reviendrai, c’est de descendre voir le Colorado de plus près !

Bref, une journée dense dont les chefs d’œuvre de la nature qui nous ont été donné à voir et à admirer nous ont encore éblouis.
Olive

Carnets USA

Carnets Around the world
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par adumas4 »

Quelle journée !!!!
Superbe photo super roadtrip !!! Merci
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
olive54fr

Message par olive54fr »

adumas4 a écrit :Quelle journée !!!!
Superbe photo super roadtrip !!! Merci
Salut, je te remercie, pour toi le voyage est pour bientôt, vous allez vivre un grand moment en famille, profitez bien...
Olive

Carnets USA

Carnets Around the world
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »