Le Nord-Ouest ça change... y a pas à dire !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Sophie31
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Le Nord Ouest ça change ... y a pas à dire !

Message par Sophie31 »

Bonjour Béa,
Je découvre ton carnet et suis enthousiaste car toute la fin de ta partie Oregon ( à compter de Crescent City) est à notre programme de cet été !
Je vais reprendre mes cartes et mes calculs, toutefois j'ai l'impression que vous marchez à un meilleur rythme que nous ( ma fille de 11 ans déteste la rando!)
Question pratique: vous aviez pris de vraies chaussures de randonnée montantes? Et pour la tente, un sac à part avec tapis de sol et sacs de couchage? On a l'habitude de camper mais la logistique avion / camping ( plus sans doute train pour Toulouse- Paris...) m'inquiète un peu.
En tous cas bravo pour ce carnet!
Sophie
En cours de rédaction: le carnet de l'Eclipse 2017 : boucle OR-WA-ID-OR-CA-OR
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Merci pour vos retours :) ça motive le tri des photos :oui: si vous saviez le temps que je passe à choisir lesquelles mettre dans le CR ...
Sophie31 a écrit :Bonjour Béa,
Je découvre ton carnet et suis enthousiaste car toute la fin de ta partie Oregon ( à compter de Crescent City) est à notre programme de cet été !
Je vais reprendre mes cartes et mes calculs, toutefois j'ai l'impression que vous marchez à un meilleur rythme que nous ( ma fille de 11 ans déteste la rando!)
Question pratique: vous aviez pris de vraies chaussures de randonnée montantes? Et pour la tente, un sac à part avec tapis de sol et sacs de couchage? On a l'habitude de camper mais la logistique avion / camping ( plus sans doute train pour Toulouse- Paris...) m'inquiète un peu.
En tous cas bravo pour ce carnet!
Sophie
Tu verras que c'est un superbe état ! il y a plein de coins à visiter :super:
On fait en gros du 6 km/h :chaud: moi ça me crève :oui: mais c'est sûr qu'avec ta fille il va falloir doser marche et découverte :hihi:
L'an passé on avait acheté une tente toute légère (genre 2,5kg) et des duvets qui sont comprimés dans un sac qui fait que ça devient tout riquiqui :lol: et mis tout ça dans nos sacs de voyage. On n'avait pas de tapis de sol, ça on achète sur place. Les chaussures de marche sont montantes vu que j'ai une propension certaine à me torde les chevilles :clin: on les case au fond du sac^^
Une belle découverte avec la compagnie Icelandair, c'est que tu as droit à 2 sacs en soute par passager ! du coup cette année au retour on s'est acheté un autre sac où on a collé tout le barda camping, chaussures comprises :content:
Sinon en gérant bien les vêtements on avait réussi à coller dans chaque sac :
- 1 sac à dos (50L pour Do et 30L pour moi)
- la tente chez Do
- un sac de couchage
- les chaussures
- les gamelles de camping
- les pieds des appareils photo
le tout faisant moins de 23kg ... ne me demande pas comment j'ai fait ... c'est Do qui répartit le tout :oui:
Sophie31
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Sophie31 »

Super,
Merci pour ces infos. On part aussi avec Icelandair, donc j'avais repéré les 2 bagages, mais nos sacs de couchage sont assez peu compressibles et je déteste avoir froid! Je pense que je vais profiter des soldes pour nous rééquiper. Et prévoir d'emporter les gros godillots ( pb de cheville 'qui tourne' identique visiblement ). C´était surtout le matos qui me souciait; pour le reste j'ai l'habitude d'imposer des bagages light à toute la famille et jusqu'ici ils ont survécu !!
Au plaisir de lire la suite de votre périple ...
Sophie
En cours de rédaction: le carnet de l'Eclipse 2017 : boucle OR-WA-ID-OR-CA-OR
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

coucou Bea :coucou:

Ca me fait penser de regarder Iceland Air pour ma resa. Je n'ai pas le réflexe.

A bientôt !

Nell
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Bonjour à vous :)

Mardi 4 Octobre De Lava Cast Forest au Mont Bachelor

Ce matin c'est couvert avec quelques éclaircies ... on va avoir de tout pendant la journée ! On décide d'aller vers Deschutes River d'où on peut faire marche et visites. Les visites de Lava Butte et Lava Caves c'est raté :( à cette époque de l'année Lava Caves est fermée et Lava Butte qui sert d'observatoire (entre autre) pour la lutte contre les incendies est fermée aussi ... je crois que ça ouvre pendant les WE mais pas sûre de tout. Enfin bref pour nous c'était fermé :pprr:

Du coup on va aller jusqu’aux Benham Falls au suivant le Deschuttes Rivers Trail. Ce n'est pas très long et on a droit aux couleurs automnales avec 3°C seulement :lol:
Image
Image
The River Ruler qui permettait de mesurer le débit de la Deschuttes River
Image
Image
Image
Image
Image
Je m'attendais à découvrir une cascade assez haute mais pas du tout , les chutes sont toutes en longueur :oui:
Et la lave est omniprésente !

Image
Image
Image

On revient sur nos pas pour aller vers Lava Cast Forest vieille de 6000 ans. Elle a une superficie de 5 miles² et est issue de l'une des nombreuses éruptions volcaniques de Newberry Volcano. On va y faire une balade hors du temps ! il y a du brouillard et le panorama est extraordinaire :super: Le trail (loop d'un mile) permet de se promener au milieu de blocs de lave, d'arbres dont les seuls vestiges sont la lave qui s'est "enroulée" autour et de la végétation qui reprend ses droits sur un sol caillouteux. C'est bien fait car il est expliqué comment tout ce processus se met en œuvre pour aboutir à la vie :) Pour y accéder on roule près de 10 miles sur une route de forêt et déjà ça c'est géant^^
Image
Image
Image
Un "arbre" vertical
Image
Non ce n'est pas un serpent :hein: :hihi:
Image
Image
C'est un Twisted Tree ! personne ne l'a entortillé sur lui même^^ l'arbre pour survivre c'est vrillé afin de recevoir la pluie, soleil et nutriments nécessaires à sa croissance ! :super:
Image
Image
Un arbre à l'horizontale
Image
Image
Une île d'arbre au milieu d'un champ de lave

On termine notre balade et on part vers Paulina Lake avec le soleil qui nous fait de l’œil :content: super on va enfin pouvoir voir le lac :super: enfin c'est se que l'on croit ... parce qu'une fois arrivés à Paulina Lake il fait gris et ça neigeote ! on va monter jusqu'au Paulina peak et là c'est la tempête :shock:
Image
Image
Là on est arrivés en haut, on est à 7900 ft !!! c'est tout blanc, le vent souffle, la neige est de la partie :hein: du coup on a aucune vue sur Paulina Lake ... il est maudit celui -là !!! pas grave, on va déjeuner dans la voiture pas embêtés par les voisins :clin: et malgré tout c'est géant toute cette neige :love:

On redescend de notre bulle de neige et on veut faire le Paulina Lakeshore Loop trail, mais c'est vraiment glacial. Je ne sort pas mon appareil photo :(
Du coup on part vers le mont Bachelor ! alors lui pas de photo non plus :clin: quand on est sur la route il fait beau mais son sommet est bien caché dans les nuages. Arrivés sur place on voit que c'est une grande station de ski qui est est ébullition pour les premières neiges et le mont est toujours caché par une tonne de nuages ... vraiment pas de chance :(

Image
Un lac que l'on a croisé sur le retour avec des couleurs au top :love: en passant par la Hway des Cascades.

On revient sur Bend et on va faire un tour au Old Mil le long de la Deschutes River. Pour réhabiliter le lieu ça a été transformé en zone commerciale.
Image
On va trainer un peu dehors mais c'est pas notre truc. On va retourner au motel en passant par la case muffin et chocolat chaud :langue:

Le soir on retournera faire un tour à Pilot Bute mais c'est vraiment couvert. Je mets 2 photos de Do.
Image
Alors ici on a passé un temps pas possible à repérer les montagnes :rotfl:
Image
et une des vue d'en haut mais c'est bien bouché.

On a bien fait de faire Painted Hills hier :clin: Par contre même si le soleil n'était pas trop au rendez-vous aujourd'hui j'ai trouvé que ça collait vraiment bien avec ce que l'on a visité :clin: Lava Cast dans le brouillard c'est quelque chose ! et Paulina peak sous la neige ... :love:
domb
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par domb »

Les photos sont magnifiques.
Tu parles de Painted Hills quel en est le retour?

Domb
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

domb a écrit :Les photos sont magnifiques.
Tu parles de Painted Hills quel en est le retour?

Domb
C'est juste la journée précédente :clin: c'est génial à faire !
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Béa,
Painted Hills aussi beau que dans mon souvenir ... Par contre point de vue temps pas plus gâtée que moi ... mais cela donne une autre dimension ... :cool:
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
domb

Message par domb »

Ah la météo pour moi Bend fin Juin 2013 pluie et froid 15° et en 2016 Juillet 35° soleil

Mais sous la pluie ou le soleil ou la neige comme en ce moment Bend reste un grand moment dans une visite de l'Oregon
n'est ce pas Joelle ou Bea ?
On fait peut-être trop de pub pour l'Oregon en ce moment !!!!!!!!
Préservons cet état du tourisme de masse
Sur Painted Hills combien avez vous croisé de touristes ???
Nous vers le 20 Juillet c'était sur le parking 6 voitures, 1 camping Cat et 3 Harleys.....là c'est coll tu n'es pas bousculé pour prendre des photos!!!

Domb
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

domb a écrit :Ah la météo pour moi Bend fin Juin 2013 pluie et froid 15° et en 2016 Juillet 35° soleil

Mais sous la pluie ou le soleil ou la neige comme en ce moment Bend reste un grand moment dans une visite de l'Oregon
n'est ce pas Joelle ou Bea ?
On fait peut-être trop de pub pour l'Oregon en ce moment !!!!!!!!
Préservons cet état du tourisme de masse
Sur Painted Hills combien avez vous croisé de touristes ???
Nous vers le 20 Juillet c'était sur le parking 6 voitures, 1 camping Cat et 3 Harleys.....là c'est coll tu n'es pas bousculé pour prendre des photos!!!

Domb
Tu as tout à fait raison Domb ... Oui il faut préserver l'Oregon ....
Tu sais je l'ai déjà dit ici sur ce forum ... Mais j'ai dit une fois à mon amie que je ne comprenais pas qu'avec toutes ses merveilles et sa diversité, l'Oregon n'était pas plus présente dans les catalogues touristiques ... elle a posé la question à ses amies et elles ont toutes répondu qu'elles ne voulaient pas que leur état soit envahi par une horde de touristes qui ne respectent rien ou défigurent leurs paysages ... qu'elles en veulent bien mais pas trop et ceux qui aiment vraiment leur état ...Visiblement nous trois nous en faisons partie :clin:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »