Le Nord-Ouest ça change... y a pas à dire !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Le Nord Ouest ça change ... y a pas à dire !

Message par anonymous01 »

Je n'avais pas pensé au camping sur les iles. On prévoit 2 nuits en hôtel à Anacortes. Mais il a l'air sympa le campground. vous avez dormi dans quel "loop" ? Y a l'air d'y avoir un lac dans lequel on peut se baigner.
Le matin assez tôt (pour prendre le 1er ferry en semaine), il y a du monde sur la route pour rejoindre le port d'Anacortes ? (je lis 25 min avec Google map).
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

joelle21 a écrit : :coucou: Béa,
Ta journée m'intéresse bcp car je pensais mettre les Îles au programme de l'année prochaine ...
j'adore cette photo ... :love: Tu l'as prise d'où???
Coucou Joelle !
Do me dit qu'il y a sur la route, en venant d'Anarcortes, une zone qui permet de se garer. Quand le pont est visible en voiture le stationnement n'est plus très loin ... t'inquiète pas tu le verras facilement, nous on y est arrivés entre chien et loup^^
HikingAddict a écrit :Je n'avais pas pensé au camping sur les iles. On prévoit 2 nuits en hôtel à Anacortes. Mais il a l'air sympa le campground. vous avez dormi dans quel "loop" ? Y a l'air d'y avoir un lac dans lequel on peut se baigner.
Le matin assez tôt (pour prendre le 1er ferry en semaine), il y a du monde sur la route pour rejoindre le port d'Anacortes ? (je lis 25 min avec Google map).
Hello :)
On a dormi dans le Loop Lower B, on était un peu loin du lac mais c'est faisable à pied sans souci. On n'en a pas profité car il faisait nuit à chaque fois. Le camping est très propre, les places spacieuses et c'est calme. Le seul truc c'est de prévoir à manger et surtout si tu y es sur un WE, de réserver en ligne ou alors d'arriver pas trop en fin d'après-midi, c'est pris d'assaut. A 18h30 pour nous le vendredi soir il y avait foule au guichet et quand on est revenus D'Anacortes vers 20h15 il n'y avait plus de place.
Pour le trajet tu auras 30 minutes du camping aux ferrys, ça c'est pour une circulation "normale". Je ne sais pas à quelle période tu y vas mais compte sur les bouchons, c'est un trajet très emprunté.
Autre chose ! pense à être tôt aux ferrys ou alors réserve directement sur place la veille de ton départ sur les îles. Ça facilitera le respect de ton roadboook.
Regarde bien les horaires de ferry :oui: c'est piégeant et si tu peux réserve !
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Merci Bea !
je prévois de réserver tous les logements et campings à l'avance (Sauf qd les campings ne le permettent pas)
Nous ne serons pas dans les iles le we. Et je prévois aussi de résa sur l'un des 1er ferry le matin.
A quelle heure tu as pu observer les orques ?
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Il était 17h quand le grand show a commencé ! et à chaque fois qu'on en a vu des cétacés c'était en fin de journée :super:
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Donc il faut plutôt prévoir de prendre un ferry vers 19h.
Merci !
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Les horaires pour 2017 :lol: http://www.wsdot.com/Ferries/Schedule/S ... ute=ana-sj

Samedi 24 Septembre 2016 Fort Casey - Port Towsend - Olympic National Park et nuit à Port Angeles

Vers 22h la veille il a plu et du coup il va falloir faire sécher la tente mais ce n'est pas pour tout de suite ! Do est debout vers 6h30 et quand je reviens de la douche le petit-dej' est prêt :super:
Image
celle-là c'est pour la taille de l'emplacement
Image
et celle-ci pour la hauteur des arbres^^

Aujourd'hui c'est direction l'Olympic National Park en passant par Fort Casey pour prendre le ferry qui va nous déposer à Port Towsend. Le ferry de 8h30 ne sera pas pour nous, trop de monde (ça se joue encore à 3 voitures) et comme le suivant est à 10h15 on a largement le temps de reprendre un café (plus un gâteau :hihi:) et de faire quelques photos.
Image
Image
Image
Image
Voilà notre ferry et j'espère bien revoir des orques mais ça va être loupé ...
Image
A Fort Casey il y a un fort à visiter et il est sur cette île et servait à la défense/surveillance du Puget Sound. On ne le voit pas sur cette photo mais à droite il y a une sorte de bunker.

Pendant que je fais des photos Do disparait :hein: je le cherche un moment pour le retrouver pas trop loin et sage :oui:
Image
Sur tous les ferrys il y a des puzzles pour passer le temps ! les gens les commencent, les reprennent et d'autres les continuent :super: c'est hyper prenant parce que je m'y suis mise aussi et on a décollé que quand le ferry est arrivé à Port Towsend ! belle ville avec ses constructions victoriennes.
Image
Image
Image
Image

On arrive au vistor center de l'Hurricane Ridge et là on découvre que c'est une journée "free" et du coup il y a pas mal de monde. La bénévole qui s'occupe de nous, nous conseille de faire l'Hurricane Ridge trail et une partie de l'Elwha Trail. On doit stopper avant que la descente assez pentue qui va vers l'Elwha River. C'est un trail qui permet d'avoir une vue sur la baie de Port Angeles, le Mont Baker et de l'autre les montagnes de l'Olympic NP. Avant d’atteindre le trail il faut encore rouler 20 miles !

Image
Image
Image
Sur l'Hurricane Ridge Trail tout un groupe s'était arrêté et pour cause :)
Image
Image

Autant il y avait un peu de monde avant qu'une fois sur l'Elwha Trail c'est le désert :oui:
Image
Image
Image
on va marcher sur un chemin assez étroit, avec de la montée et passage de cailloux
Image
Image
l'Elwha River

Image
Là on revient vers l'Hurricane trail et ce passage est assez chaud ! c'est là qu'il y a des roches, que ça monte et qu'on est à flanc de montagnes, vaut mieux pas déraper (y a pas de photos !!! peux pas tout faire :siffler: )
Image
et là c'est à une sortie de virage ! il s'est un peu déplacé pour nous mais sans plus^^

Image
On est de retour sur le trail principal et ça va être la pause gouter^^
Image

Le soir on dort à Port Angeles, on y reste 2 nuits. Moi perso je suis cuite ! on a fait plus de 12km :chaud:
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Hello Bea !

J'ai hâte de lire la suite !
Nous passerons bien sur à Hurrican Ridge mais nous ne ferons qu'un court arrêt à Elwah , juste à Madison creek falls (pour casser la croute) pour aller ensuite à Lake Crescent et dormir à Sol Duc.
Vous avez campé à Port Angeles ou vous étiez en hôtel ?

Pour les horaires de ferry, c'est sympa, mais nous ne partons qu'en Août 2018 !
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Béa,
Je suis toujours là et j'adore ce que je vois :love: :love: :love:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut Béa !

Que c'est beau. Ce coin du monde est magique ; tes photos (sublimes) lui rendent vraiment hommage.

Avec le temps, je me demande si je ne me sens pas plus attiré par ce type de décor que celui de l'Ouest plus traditionnel. Ces montagnes sont exceptionnellement belles. Merci !

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 »

Bravo pour Hurricane Ridge, ces montagnes Olympiques sont superbement préservées, et je vois qu'il y a autant de daims en septembre qu'en juillet.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »