Ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?

Message par ojio91 »

@ Adumas,

Pour fluorer , j'utilise l'outil capture d'écran de Windows dont j'ai mis l'icône dans ma barre de tache car je l'utilise très souvent.
Pour ajouter les commentaires, j'ouvre ensuite l'image obtenu avec paint.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par adumas4 »

Trop fort merci !!!
Je faisais seulement impr écran
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut,

@ Mickaël : on a adoré cottonwood road, c'est une piste très sympa à faire. Mais j'ai vu dans ton carnet que vous avez fait de très belles pistes également.

@ Camss : merci pour les photos. C'est vrai que certaines personnes s'approchent énormément du bord, parfois même en marche arrière en essayant de faire un selfie :shock: . Je pense qu'une rambarde pourrai être installée sur une petite partie de la falaise (comme au Taft point de Yosemite par exemple) sans que cela ne dénature le site.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par adumas4 »

:coucou:
Passage en deuxième Page c'est pas possible !
On suit nous ....
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

coucou Adumas,

mon planning est un peu plus chargé en ce moment, du coup, j'ai pris du retard :siffler: .
Bon, j'ai quand même réussi à trier mes photos jusqu'au J16 et ce n'était pas une mince affaire vu le nombre de photos prise à Antelope Canyon et Monument Valley :hein: (Olivier c'est un peu lâcher à Antelope qu'il a :love: ).

En plus, nous sous sommes quelques peu compliqué la tache car j'ai oublié de préciser que nous avions 2 appareils photos (1 chacun comme ça pas de jaloux :fete: ) et que nous avons oublié de les mettre à l'heure en arrivant aux US. Et le pire, c'est que les 2 appareils n'avait pas la même heure :???: . Rajouter à cela quelques photos du téléphone, qui lui c'est mis à l'heure tout seul, et on obtient des photos inclassables par date de prise de vue ou de nom de fichier :( .

Je vais avancer un peu sur le montage de la vidéo avant de publier le prochain article. Avec un peu de chance, il arrivera peut être d'ici la fin du week-end .... :hihi:
Julie
★★★ Aux USA ★★★

Around the world
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par adumas4 »

Bonjour
J'avance bien dans mon roadbook il me reste à finir Yosemite puis SF et je serai libéré mentalement de cela, c'est fou le temps que cela prend ma famille commence à craquer, je viens d'apprendre que mon fils en avait parlé ce matin à sa maitresse ....
Petites questions camping :
- première penses tu que ta tente soit encore ok au niveau taille avec 3 matelas 2 personnes ? (nous sommes 2ad - 4 enf)
- pour le camping à Yosemite, comme toi j'imagine je vise les campings dans la valley mais la réservation me fait peur, en regardant ton carnet de pret je me demande en fait si les camping en dehors de la valley comme le tien ne sont pas plus interessants (on arrivera de la Tioga Road) pour éviter les embouteillages sachant que nous prévoyons quasiment le même programme que toi ?
-le général store de Yosemite est il bien achalandé - nous arriverons de Death Valley puis Lee Vining donc pas de grandes surfaces depuis plusieurs jour pour faire des provisions?
Merci encore une fois de ton aide
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Bonjour Adumas,

c'est vrai que la préparation du roadbook prend pas mal de temps mais tu tiens le bon bout. Et tu verras, sur place, il te sera d'une grande aide. Ma famille n'a pas arrêté de s'en servir et de reconnaitre qu'il était bien utile.
Sinon, voici quelques réponses à tes questions :

- la tente que j'avais prise ne peut pas recevoir 3 matelas 2 personnes. Nous y mettions nos 2 matelas 2 personnes et il restait juste la place pour entreposer nos valises et un peu de place pour se changer. Un matelas 1 personne supplémentaire pourrai peut-être rentrer mais dans ce cas, il n'y aurait plus de place pour les bagages.

- pour le camping : finalement nous n'avons pas été trop gênés de ne pas être dans le village. Mais je pense qu'il faut quand même essayer de réserver dans le village et regarder en même temps sur les camping plus excentré. Pour éviter le stress, 2-3 mois avant, j'avais aussi réservé des hôtels de part et d'autre de Yosemite sur Booking, en annulation gratuite.

- pour le General store, je pense que tu peux trouver de quoi faire tes courses. Mais tu as aussi la possibilité de les faire sur la route. Nous nous étions arrêter au Vons de Bishop (que j'avais repéré sur google maps avant de partir).

J'espère que ça t'aidera un peu. Surtout n'hésite pas si tu as d'autres questions, j'essaierai d'y répondre au mieux.

Et sinon, la suite du carnet arrive très bientôt !
Julie
★★★ Aux USA ★★★

Around the world
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par adumas4 »

Salut
Merci pour ta réponse, mince j'ai trop les boules pour la taille de la tente, ils annoncent 3.96X2.74m en théorie on devrait pourvoir rentrer les matelas mais si tu me dis qu'en pratique ça ne passe pas .... il va falloir que je reparte sur mon idée des 2 tentes 2s 3 places mais dans lesquelle on ne tient pas debout et sans espace pour les bagages ...
Pour les courses merci pour Bishop effectivement je n'avais pas repérer ! merci
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

J13 – Vendredi 15 juillet

Journée fun

Tout le monde se lève à 6h ce matin. Nous avons bien dormis, sans souffrir de la chaleur. Nos voisins ont dormis à la belle étoile, moi je n’ai pas osé car j’ai trop peur qu’une petite bestiole vienne me chatouiller en pleine nuit ^^ . C’est bizarre mais les enfants sont prêts avant nous :hihi: ! On se prend un bon petit déjeuner. Notre voisine, américaine, discute un peu avec nous, le programme de nos journées et de nos vacances, vraiment très sympa. Puis direction H2 Ozone. Nous sommes en avance, nous en profitons pour faire nos courses pour midi au Safeway juste à côté : un gros sac de glace, des wraps, du poulet, de la salade et des fruits. Nous remplissons notre grosse bouteille d’eau d’1 gallon de glaçons et mettons la nourriture dans nos sacs isothermes.

A 8h, nous nous présentons au bureau. La dame de l’accueil nous demande si nous connaissons le lac et si nous avons déjà fait du jet ski. Comme nous répondons négativement aux 2 questions, elle s’exclame « oh boy » avec le sourire :hihihi: . Elle nous présente d’abord le lac devant une carte murale, les coins à visiter, les endroits où la vitesse est limitée, la rampe d’accès. Elle explique que nous serons contrôlés lorsque nous repartirons du lac et qu’il faudra seulement signaler qu’il s’agit de jets de location.

Image

Nous choisissons nos gilets de sauvetage puis nous allons ensuite auprès du 4x4 déjà équipé de la remorque avec les 2 jets. Elle nous explique le fonctionnement des jets puis de la voiture. Elle nous dit qu’il faut faire très attention lorsque nous manœuvrons sur la rampe, surtout en marche arrière car la remorque peut partir de travers. Du coup, on se dit qu’on risque de galérer s’il n’y a pas beaucoup d’espace.

Image

Finalement en arrivant sur place, nous découvrons une rampe énorme, où il est très facile de faire son demi-tour en une seule manœuvre, puis de se mettre bien droit avant de reculer, bref, nous sommes aux US :langue: . Nous chargeons les coffres des jets ski avec l’eau, la nourriture et nos objets personnels. Nous nous tartinons de crème solaire :clin: puis nous débarquons les jets, il est aux alentours de 9h30. Olivier remonte la voiture pour la garer sur le parking.

La prise en main du jetski est un peu délicate au départ, il faut aller suffisamment vite pour trouver l’équilibre mais pas trop car la vitesse parait un peu impressionnante au début et puis elle est limitée pendant un petit moment. Je remarque les fameuses bouées blanches dont nous a parlé la proprio et qui indique que la vitesse est limitée à ce niveau, en plus j’attends Olivier qui est parti un peu après moi.

Malgré ça, un bateau de police arrive auprès de moi avec le giro :help: . Le policier me tend une corde pour attacher le jet. Il me demande d’où je viens et lorsque je lui réponds de France, il me dit qu’il ne parle pas français. Aie, ça commence mal :shock: . Il m’explique que je vais trop vite car je suis dans une zone « no wake », signalée par les bouées blanches. Je lui demande à quelle vitesse je dois naviguer et il me répond 5 miles/h alors que j’étais à 7-8 miles/h. Il me montre d’ailleurs un autre jet qui va trop vite : c’est Olivier qui se rapproche :mdr: mais ça je ne lui dit pas. Il me laisse repartir et me disant que j’aurai pu avoir une amende dont je ne me souviens plus du montant. Je repars et il se met à côté de moi. Lorsque je dépasse les fameuses bouées, il me fait signe d’y aller à fond et accélère lui aussi pour faire la course :???: !

Après cette petite frayeur, nous partons admirer le magnifique Antelope canyon. Les falaises sont impressionnantes vu d'en bas et les couleurs de la roche vraiment très belles :love: . Nous faisons demi-tour lorsque nous rencontrerons des débris flottants afin d'éviter d'endommager le moteur.

Image

Nous ferons ensuite une petite partie de Navajo canyon qui est beaucoup plus grand puis nous repartirons vers Warm creek bay pour nous poser un peu. Nous trouverons une petite plage où nous ferons pique-nique, baignade et un peu de vitesse sur les jets sans les enfants.

Image

Nous consacrons le reste de l’après-midi à explorer le reste de Warm creek bay et wahweap bay, tout en profitant de l’eau bien chaude :plage: . Les enfants se régalent à faire des plongeons depuis le jetski (moteur éteint bien sûr !). J’avais enregistré que H2Ozone fermait à 17h donc vers 16h, nous commençons à nous rapprocher de la rampe.

Image

Seulement voilà, nous remarquons qu’il y a plusieurs rampes :hein: . Nous nous approchons de la première, Olivier me dit ne pas reconnaitre mais franchement, moi je ne me suis pas retournée ce matin lorsque nous sommes partis. Il débarque du jet et grimpe la grande côte pour voir si notre voiture est là : choux blanc, ce n’est pas ici. Nous repartons donc vers l’autre rampe. En chemin, le signal du niveau d’essence commence à sonner sur mon jetski :censored: . C’est un peu la panique, surtout que l’heure avance à grand pas. Olivier me rassure en me disant qu’il y a une réserve, et puis nous avons une corde pour remorquer en cas de pépin. Nous allons donc à Wahweap marina, nous demandons à un monsieur qui est là et il me signale qu’il y a 3 rampes :shock: ! Ok, en fait, nous n’avons pas du tout regardé le nom ce matin, pensant qu’il y en avait une seule et puis la proprio m’avais donné un point de repère sur l’eau, sauf que cela ne correspond pas. A priori, nous sommes à la Stateline launch ramp donc demi-tour. Heureusement, les rampes sont proches et nous y sommes en même pas 5 minutes (bien sûr, en respectant strictement la limitation de vitesse :diable: ). Olivier remonte encore une côte. Pendant ce temps, j’optimise le temps et donne les consignes aux enfants, prêts à tout décharger lorsqu’il arrive. C’est bon, j’aperçois le 4x4. Pas de temps à perdre car il est 16h45 ! Chacun sait ce qu’il a à faire et en 10 minutes, nous sommes prêts à repartir après un passage rapide par le contrôle.

J’allume mon téléphone au cas où H2O m’appellerai car c’est sûr, nous sommes en retard :lis: . Arrivés en ville, nous faisons le plein des 2 jets (56$ je crois). A 17h10, nous sommes devant H2O et en fait, nous découvront qu'ils ferment à 18h :siffler: ! J’explique quand même notre mésaventure à la proprio qui me dit que nous sommes les troisièmes dans ce cas et qu’elle fera plus attention dans la description des lieux pour le retour.

Nous sommes complètement lessivés par cette journée et aussi bien desséchés. Nous décidons de rester tranquilles au camping ce soir. Nous allons au Walmart faire nos courses pour ce soir et acheter un énorme pot de crème Nivea (celui acheté à Bryce ne va pas suffir !) Ce Walmart en vraiment très bien achalandé, que ce soit en légumes ou ... en pâtisserie :bave: .

Image

Nous n’avons même pas le courage de nous faire un barbecue ce soir et nous contentons de poulet frit. Enfin, les enfants eux, ont encore un peu de ressources puisqu’ils iront patauger dans la piscine une petite heure pendant que j’échange avec notre voisine sur le déroulement de nos journées respectives, avec des « amazing » par ci et des « I’m very happy for you » par là. Nous nous couchons vers 22h, bien fatigués mais plus que ravis de cette journée.

Top de la journée :

Bein, le jetski

Flop de la journée :

La course pour rendre les jets

Prochain post : moins d'eau mais toujours autant de rouge
Julie
★★★ Aux USA ★★★

Around the world
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »