Ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?
Merci pour le partage, cela fait du bien de revoir ces lieux que j'ai adoré.... les Tuffas de Mono Lake

Michelle
Carnet de voyage 2014 : 1er Roadtrip : à l'Ouest en RV
Carnet de voyage 2016 : Mr Panda en Amérique
Carnet de voyage 2018 : Mr Panda : le retour
Carnet de voyage 2022 : Le retour de Mr. Panda vacciné !
Roadtrip 2023 Oregon / Etat de Washington
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
Carnet de voyage 2014 : 1er Roadtrip : à l'Ouest en RV
Carnet de voyage 2016 : Mr Panda en Amérique
Carnet de voyage 2018 : Mr Panda : le retour
Carnet de voyage 2022 : Le retour de Mr. Panda vacciné !
Roadtrip 2023 Oregon / Etat de Washington
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
très agréable à lire ton récit.
déjà pour la vallée de Yosemite. je veux aussi faire le point de vue de Yosemite falls lower. peut on s'y garer en voiture ou faut il prendre une navette? j'ai cru comprendre qu'il fallait un peu marcher , si oui environ cmb de temps ?!
bon j'espère ne pas faire la même rencontre que toi la bas... lol
pour le restaurant il m'intéresse, ( surtout pour la terrasse je regarderai le système de réservation :o ) tu te souviens du nom du restau ?
sinon pour la circulation à Yosemite, ça m'inquiète un peu, car le premier jour où nous y serons ça sera un dimanche... il devrait y avoir bcp de monde :/
j'avais prévu tout ça le premier jour ( soit le dimanche : ) :
rando mirror lake / Yosemite falls view / bridalveil / tunnel view / glacier point , je n'arrive pas à me rendre compte si c'est optimiste ou pas en une journée surtout un dimanche ?!
j'ai prévu la grosse rando mist trail le lendemain ( soit le lundi ), je me dis que je devrais peut être inverser....
et le troisième jour, nous partons tôt le matin pour traverser la Tioga Road ( avec peut être petite rando de la Tioga Road,+ arrêts photos) puis visite de Bodie, puis visite de Mono Lake ( un peu comme vous quoi :o ) puis rejoindre notre hôtel à Mammoth Lakess.
je crois que comme tes enfants j'aurai du mal à résister à l'appel de nager. après tout, je me baigne bien dans les plages bretonnes
ça ne devrait pas être si dur que ça 
déjà pour la vallée de Yosemite. je veux aussi faire le point de vue de Yosemite falls lower. peut on s'y garer en voiture ou faut il prendre une navette? j'ai cru comprendre qu'il fallait un peu marcher , si oui environ cmb de temps ?!
bon j'espère ne pas faire la même rencontre que toi la bas... lol
pour le restaurant il m'intéresse, ( surtout pour la terrasse je regarderai le système de réservation :o ) tu te souviens du nom du restau ?
sinon pour la circulation à Yosemite, ça m'inquiète un peu, car le premier jour où nous y serons ça sera un dimanche... il devrait y avoir bcp de monde :/
j'avais prévu tout ça le premier jour ( soit le dimanche : ) :
rando mirror lake / Yosemite falls view / bridalveil / tunnel view / glacier point , je n'arrive pas à me rendre compte si c'est optimiste ou pas en une journée surtout un dimanche ?!
j'ai prévu la grosse rando mist trail le lendemain ( soit le lundi ), je me dis que je devrais peut être inverser....
et le troisième jour, nous partons tôt le matin pour traverser la Tioga Road ( avec peut être petite rando de la Tioga Road,+ arrêts photos) puis visite de Bodie, puis visite de Mono Lake ( un peu comme vous quoi :o ) puis rejoindre notre hôtel à Mammoth Lakess.
je crois que comme tes enfants j'aurai du mal à résister à l'appel de nager. après tout, je me baigne bien dans les plages bretonnes
- ojio91
- Ours trop mimi
@ Mirabella,
pour la rando de Lower Yosemite Fall, il y a des places de parking le long de la route ou sinon le parking du visitor center un peu plus avant ou un autre plus loin. nous avions réussi à nous garer juste devant le début du trail. Le trail pour aller à Lower est assez rapide. Je n'ai pas noté exactement combien de temps cela nous a pris. J'avais compter 1 h et je crois que cela nous a pris un peu moins. Le chemin est aménagé donc pas de souci pour les serpents, celui que nous avons vu était tout petit, recroquevillé dans les feuilles à moitié caché par un arbre au sol.
Par rapport à ta journée d'arrivée, cela me semble faisable si vous n'arrivez pas trop tard : Miror lake ne prend qu'une heure, Lower Fall aussi, Bridervail et tunel view moins d'une heure, ensuite 1 h pour monter à Glacier point C'est vrai qu'il y a du monde dans la valley mais nous ne sommes pas resté bloqués des heures non plus, plutôt quelques minutes. Il faut juste organiser ton parcours pour éviter de faire 3 fois le tour.
Pour le resto, tu parles de celui de Lee vening ? C'est le Whoa nellie deli 22 vista Point road. Ils ont un site internet. Pas de réservation puisque tu commandes ton plat que tu récupères au comptoir puis tu vas t'assoir où tu veux. L'ambiance est vraiment sympa et les plats sont bons.
pour la rando de Lower Yosemite Fall, il y a des places de parking le long de la route ou sinon le parking du visitor center un peu plus avant ou un autre plus loin. nous avions réussi à nous garer juste devant le début du trail. Le trail pour aller à Lower est assez rapide. Je n'ai pas noté exactement combien de temps cela nous a pris. J'avais compter 1 h et je crois que cela nous a pris un peu moins. Le chemin est aménagé donc pas de souci pour les serpents, celui que nous avons vu était tout petit, recroquevillé dans les feuilles à moitié caché par un arbre au sol.
Par rapport à ta journée d'arrivée, cela me semble faisable si vous n'arrivez pas trop tard : Miror lake ne prend qu'une heure, Lower Fall aussi, Bridervail et tunel view moins d'une heure, ensuite 1 h pour monter à Glacier point C'est vrai qu'il y a du monde dans la valley mais nous ne sommes pas resté bloqués des heures non plus, plutôt quelques minutes. Il faut juste organiser ton parcours pour éviter de faire 3 fois le tour.
Pour le resto, tu parles de celui de Lee vening ? C'est le Whoa nellie deli 22 vista Point road. Ils ont un site internet. Pas de réservation puisque tu commandes ton plat que tu récupères au comptoir puis tu vas t'assoir où tu veux. L'ambiance est vraiment sympa et les plats sont bons.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
merci Julie pour cette réponse bien détaillé e! en effet je parlais du restau de Lee Vining !
bon de toute façon, on va éviter de réserver des restau lors du roadtrip, car on mange à l'heure où on a faim ... nous n'avions pas d'heures de repas cette année :o
mais je prends note de l'adresse, ça c'est cool !!!
on est matinaux, et on compte profiter du décalage horaire qui sera en notre faveur. donc être dans Yosemite dès 7h00 / 8h00 est envisagé.
mais je prends note de l'adresse, ça c'est cool !!!
on est matinaux, et on compte profiter du décalage horaire qui sera en notre faveur. donc être dans Yosemite dès 7h00 / 8h00 est envisagé.
- ojio91
- Ours trop mimi
@ Sophie et adumas,
c'est vrai que je suis frileuse mais mon mari à eu un peu froid aussi, et les enfants ont ressenti le froid sur le matin sans en être gêné (mais ils n'ont jamais eu trop chaud non plus). Yosemite n'a pas été le seul endroit où j'ai eu froid
donc pour moi, le duvet 10° est trop juste. Si nous repartons, je prendrai des 5° pour toute la famille. Pour les endroits où il fait plus chaud, il suffit d'ouvrir le duvet et de sans servir comme une couverture ou carrément de ne pas se couvrir du tout quand il fait très chaud comme à Page.
c'est vrai que je suis frileuse mais mon mari à eu un peu froid aussi, et les enfants ont ressenti le froid sur le matin sans en être gêné (mais ils n'ont jamais eu trop chaud non plus). Yosemite n'a pas été le seul endroit où j'ai eu froid
Julie
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
- ojio91
- Ours trop mimi
Salut à tous,
Voici la 2ième vidéo. Comme la première, c'est un diaporama. Elle reprend les 2 derniers jours mais aussi le passage à Mammoth Lakes que nous ferons le matin du J7 mais j'ai préféré regrouper la partie montagne/lacs.
[/video]
Prochain post : espèrons survivre ...

Voici la 2ième vidéo. Comme la première, c'est un diaporama. Elle reprend les 2 derniers jours mais aussi le passage à Mammoth Lakes que nous ferons le matin du J7 mais j'ai préféré regrouper la partie montagne/lacs.
[/video]
Prochain post : espèrons survivre ...
Julie
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
- lamouette56
- Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Bonjour Julie, je découvre ton carnet et ca y est je suis installée , en Page 1 pour le moment.
J'aime bien les carnets avec les enfants car je peux mieux me projeter dans notre futur roadtripp en juin 2017. De plus on a des points communs ( même age, : bon ok un peu plus
, mr lamouette s'appelle comme le tien et nos enfants ont aussi 13 et 10 ans dans le même ordre pour l'ainée et le fiston)
donc maintenant je prends place, s'il en reste, manquerait plus que je sois sur un strapontin
J'aime bien les carnets avec les enfants car je peux mieux me projeter dans notre futur roadtripp en juin 2017. De plus on a des points communs ( même age, : bon ok un peu plus
donc maintenant je prends place, s'il en reste, manquerait plus que je sois sur un strapontin
preparer-circuit-usa-f3/ouest-americain ... 13793.html
Récit de voyage pour bientôt
- lamouette56
ojio91 a écrit :Bonjour,
Une petite vidéo créée pour notre famille, nos amis et nos futurs visionnages au coin du feu cet hiver.
Elle reprend les premiers jours à San Francisco.
[/video]
J'adore ta vidéo, je trouve ca sympa de se la visionnée en famille plus tard, bravo
Ca doit être un sacré boulot !!!
Merci de nous faire partager ca !
- ojio91
- Ours trop mimi
et bienvenue. Il reste de la place et des popcorn.
C'est vrai que moi aussi lorsque je préparais notre séjour, je cherchais les carnets où il y avait des enfants, ça permet de se donner un ordre d'idée.
Mes enfants aiment bien marcher et visiter, ils sont habitués depuis petits. Et franchement, il ne nous ont jamais ralentis, au contraire car mon fils est une pile électrique. Ma fille m'a quand même avoué qu'elle trouvait que l'on faisait trop de chose dans la journée parfois et qu'elle aurait bien aimé flâner de temps en temps. Au niveau fatigue, ils ont tenus le choc (même s'il y a un eu petit coup de mou à un moment) car ils dormaient souvent dans la voiture pendant les trajets.
J'avais aussi prévu des hôtels avec piscine à chaque fois (sauf San Francisco), car des vacances sans baignade, ce n'est pas vraiment des vacances pour eux. Et je pense que ça a beaucoup joué dans la balance. Et encore, je trouve qu'ils ont vraiment été très choux car ils attendaient sans jamais trépigner.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
- lamouette56
Merci OJio pour ce carnet merveilleux, et même s'il n'est pas prévu de camping, je trouve ca très sympa de lire une autre approche du roadtripp, tes photos sont splendides, je me garde la 2 ème vidéo pour demain car , là il faut que j'aille me coucher
Je tiens compte du ressenti des roadtrippeurs avec enfants , car je ne voudrais pas surcharger et ménager des temps de pause et surtout de baignade. Si toi tu as du sang de navet, les miens ont du sang de phoque, ici en bretagne ils se baignent en avril
et tiennent des heures durant dans l'eau pendant que moi j'attend immobile au bord que la marée monte pour me mouiller 
Je tiens compte du ressenti des roadtrippeurs avec enfants , car je ne voudrais pas surcharger et ménager des temps de pause et surtout de baignade. Si toi tu as du sang de navet, les miens ont du sang de phoque, ici en bretagne ils se baignent en avril