Ile de la Réunion mai 2013
-
terrannova
- Eléphant de mer pépère
Re: Ile de la Réunion mai 2013
J'ai les mêmes photos mais en moindre qualité !
Dès que j'ai un moment je poste les photos du survol en hélico, grand moment !
A notre grande surprise, nous avons eu la visite d'un magnifique rat alors que nous admirions le cratère Dolomieu, dans un site aride au possible, sans doute vivait il des reliefs de pique nique des randonneurs !
Nous avons aussi été déçus de voir autant de déchets (mouchoir, papier toilette....) tout au long de cette rando, dommage !
Et notre grand regret est bien de ne pas avoir attendu deux mois, car le volcan est entré en éruption à ce moment là.........
Dès que j'ai un moment je poste les photos du survol en hélico, grand moment !
A notre grande surprise, nous avons eu la visite d'un magnifique rat alors que nous admirions le cratère Dolomieu, dans un site aride au possible, sans doute vivait il des reliefs de pique nique des randonneurs !
Nous avons aussi été déçus de voir autant de déchets (mouchoir, papier toilette....) tout au long de cette rando, dommage !
Et notre grand regret est bien de ne pas avoir attendu deux mois, car le volcan est entré en éruption à ce moment là.........
-
anonymous01
- Jeune cerf à l'affût
Emmanuelle
Et pourquoi n'est-il pas attiré ? Une raison en particulier ?
Terranova, sans fausse modestie, je ne trouve pas mes photos extra. Surtout en comparaison de ce que j'ai pu faire aux US. Je ne savais pas encore bien exploiter mon appareil. ET je ne suis pas une grande photographe
Mais au moins, ça donne une idée du lieu. C'est le principal
Allez, on va repartir pour le Grand Benare
Et pourquoi n'est-il pas attiré ? Une raison en particulier ?
Terranova, sans fausse modestie, je ne trouve pas mes photos extra. Surtout en comparaison de ce que j'ai pu faire aux US. Je ne savais pas encore bien exploiter mon appareil. ET je ne suis pas une grande photographe
Mais au moins, ça donne une idée du lieu. C'est le principal
Allez, on va repartir pour le Grand Benare
-
anonymous01
- Jeune cerf à l'affût
En route pour le Grand Benare ! (je viens de regarder l'heure de prise de vue de la photo : 5h30 du matin !)
Elles font la tête ... nous les avons peut être réveillé

Ca monte et il fait bien frais (pour ne pas dire froid)

Il est 5h54 (très précis) et c'est parti !

Donc on va tout là bas ... en haut, à gauche ...

Elles font la tête ... nous les avons peut être réveillé

Ca monte et il fait bien frais (pour ne pas dire froid)

Il est 5h54 (très précis) et c'est parti !

Donc on va tout là bas ... en haut, à gauche ...

-
anonymous01
- Jeune cerf à l'affût
Je trouve ça grandiose
On dirait le décors de Jurassic Parc, vous savez les vues aériennes ...
C'est quand même une rando difficile. Les cailloux rendent le sol instable. Dur pour les articulations. J'ai regretté de ne pas avoir de bâtons de marche. Maintenant, j'en ai.
Mais les panoramas sont
Dire que des gens vivent là !
Et tout ça me donne envie d'y retourner pour monter le Piton des neiges.

on se rapproche, mine de rien

Nous aussi, nous constatons les dégâts des incendies

Tadam !

La vue de part et d'autre de l'ile

On dirait le décors de Jurassic Parc, vous savez les vues aériennes ...
C'est quand même une rando difficile. Les cailloux rendent le sol instable. Dur pour les articulations. J'ai regretté de ne pas avoir de bâtons de marche. Maintenant, j'en ai.
Mais les panoramas sont
Et tout ça me donne envie d'y retourner pour monter le Piton des neiges.

on se rapproche, mine de rien

Nous aussi, nous constatons les dégâts des incendies

Tadam !

La vue de part et d'autre de l'ile

-
anonymous01
- Jeune cerf à l'affût
Après une pause Casse croute à 9h30, nous entamons la descente en passant par la Glacière dont Terranova nous a parlé plus haut.

Et quand nous partons, les nuages arrivent !

En résumé
https://www.randopitons.re/randonnee/12 ... puis-maido
C'est une très très belle rando. On se rend compte avec le Grand Benare que la classification diffère avec celle des US. Difficulté "moyenne" ++ je dirais !
Il semblerait que nous ayons mis entre 6h et 6h30 (d'après l'heure des photos) pauses comprises.

Et quand nous partons, les nuages arrivent !

En résumé
https://www.randopitons.re/randonnee/12 ... puis-maido
C'est une très très belle rando. On se rend compte avec le Grand Benare que la classification diffère avec celle des US. Difficulté "moyenne" ++ je dirais !
Il semblerait que nous ayons mis entre 6h et 6h30 (d'après l'heure des photos) pauses comprises.
Hello
Superbes panorama
et tes photos
Nonia
Superbes panorama
Nonia
Mon mari est bloqué sur les DOM-TOM en général! Je crois qu'il a entendu pas mal de choses négatives sur la manière dont les français de métropole sont traités, et sur l'hygiène (c'est sur que ce n'est pas l'Amérique du Nord!)...
Ce n'est pas grave, il y a tellement de choses à voir et à faire de par le monde!
Nous avons des amis qui partent à l'île Maurice bientôt et avec des photos sympas ca pourra faire changer d'avis monsieur sur un combiné la réunion-Maurice! (Oui le côté que plage ne nous intéresse de toute façon pas trop)...
C'est vraiment sympa cette nouvelle rubrique du forum!
Emmanuelle
Ce n'est pas grave, il y a tellement de choses à voir et à faire de par le monde!
Nous avons des amis qui partent à l'île Maurice bientôt et avec des photos sympas ca pourra faire changer d'avis monsieur sur un combiné la réunion-Maurice! (Oui le côté que plage ne nous intéresse de toute façon pas trop)...
C'est vraiment sympa cette nouvelle rubrique du forum!
Emmanuelle
Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
-
terrannova
- Eléphant de mer pépère
Le retour de la randonnée au cratère Dolomieu est exténuant, 400 à 500 marches (selon les guides que l'on lit) à remonter après plusieurs heures de marches, on n'en voit pas le bout !
Comme promis, la photo du cratère vu d'en haut :

La plaine des Sables :

Le pas de Bellecombe et le Formica Léo

Comme promis, la photo du cratère vu d'en haut :

La plaine des Sables :

Le pas de Bellecombe et le Formica Léo

-
anonymous01
- Jeune cerf à l'affût
Nofra a écrit :Hello
Superbes panoramaet tes photos
![]()
![]()
![]()
Nonia
-
anonymous01
- Jeune cerf à l'affût
C'est une super idée le combiné. Quand on a le temps, c'est ce qu'il faut faire.ebs68 a écrit :Mon mari est bloqué sur les DOM-TOM en général! Je crois qu'il a entendu pas mal de choses négatives sur la manière dont les français de métropole sont traités, et sur l'hygiène (c'est sur que ce n'est pas l'Amérique du Nord!)...
C'est vraiment sympa cette nouvelle rubrique du forum!![]()
![]()
Emmanuelle
Alors je comprends ce qui rebute ton mari. C'est d'ailleurs pour cela que je suis réticente sur la Guadeloupe et la Martinique, alors que ce sont 2 iles magnifiques (et peut être qu'elles pâtissent d'une mauvaise réputation qui n'a plus lieu d'être). Mais une chose est sure, nous avons très bien été reçus à la Réunion.
Concernant la propreté, rien à déclarer. Il y a certes des villages qui semblent très "pauvres" mais on peut trouver la même chose dans des coins des US.