Trois semaines dans l'Ouest - Juin 2016

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
camilleetnico
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Trois semaines dans l'ouest - Juin 2016

Message par camilleetnico »

La première nuit de camping à Zion (une grande première pour moi) a été assez difficile car il y avait beaucoup de vent dans les arbres. Les autres se sont super bien passées.
On vous raconte tout ça bientôt !
Roadtrip au Canada (Automne 2015) : Québec / Nouveau Brunswick / Nouvelle Ecosse
Roadtrip dans l'Ouest Américain (Juin 2016) :
carnets-voyage-usa-f25/trois-semaines-d ... 13731.html
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 »

:cool: :super: :clap:
kristel
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par kristel »

:coucou:
Superbes photos, et très belles randos, vous avez été efficaces :clin: ce parc est superbe, et cela me donne envie d'y retourner ainsi qu'au camping, les emplacements sons chouettes aussi. :oui:
:clap: :clap:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

supers photos ! nous avons également fait Zion il y a qq semaines. on a adoré, et tout comme toi nous avons fait les narrows ( et whaouuuu j'ai adoré !!!! bien que très physique, on y a marché 6/7 h aller retour.. nous avions loué des bâtons pour ce faire ) . et la veille au soir nous avions fait canyon overlook trail ( entrée est du parc ). c'était génial.

nous avons bcp aimé, vu que nous refaisons un roadtrip l'été prochain il est fort probable qu'on y réserve à nouveau 1 nuit ou deux ! merci pour ce journal de bord, hâte de lire la suite.
camilleetnico
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Image

La nuit a été assez mouvementée car il y avait beaucoup de vent dans les arbres.
Je peine à m'endormir donc je m'installe dans la voiture pour essayer de dormir un peu.
Ce n'est gère mieux, il y fait une chaleur étouffante, je décide donc d'ouvrir la portière.
Quelle bonne idée, il est 4h du mat et l'alarme de la voiture se déclenche !
Je me dépêche de retrouver la clé afin d'arrêter ce vacarme.

Au final, je ne crois pas avoir dormi, il est 5h30 quand Nico se lève.
On voit des gens partir faire leur rando, sans doute la fameuse Angel's landing.
Nous avions choisi de ne pas la faire pour deux raisons :
- le vide, je ne sais pas comment j'aurais réagi,
- c'est notre premier parc et ça nous semblait ambitieux au vu des switchbacks et de la montée qu'il y avait,
On a préféré commencer par nous mettre en jambes tranquillement. Je ne le regrette pas.

Image
Lever de soleil à Zion

Nous profitons du lever de soleil sur le canyon, déjeunons, replions la tente. Au moment de charger la voiture, on s'aperçoit qu'une biche nous tient compagnie sur notre emplacement de camping ou est juste venue nous dire au revoir on ne sait pas, nous avons tout de même le temps de la prendre en photo !

Image
Biche au Watchman Campground

Nous déposons la voiture au parking du Visitor Center. Ce matin, nous avons prévu de faire la rando "Watchman Trail" au départ du Visitor Center, elle ne semble pas très connue sur le forum.
C'est cette photo qui m'a donné envie de la faire : Lien et il faut dire que nous n'avons pas été déçus.

La randonnée part sur la partie Est du Canyon et commence rapidement à monter. Toute la randonnée se fait en pente régulière, nous ne nous attendions pas à monter autant ! Comme nous faisons la randonnée avant 7h, il ne fait pas encore chaud, il n'y a personne et nous sommes à l'ombre sur une grande partie du chemin. Nous ne recommendons pas la randonnée en pleine journée, il doit vraiment faire chaud (le parc recommande de la faire tôt le matin ou en fin d'après midi).

Image
Montée Watchman Trail

Image
Watchman Trail

Image
Watchman Trail

Voici quelques infos supplémentaires sur le chemin pour ceux que ça intéresse :
Photos du chemin : http://www.citrusmilo.com/Zionguide/watchmanpix.cfm
Carte & élevation : http://www.hikespeak.com/trails/watchma ... Zion-hike/

Au bout du chemin, nous arrivons sur une boucle qui permet d'avoir un point de vue panoramique sur le canyon. La vue est époustouflante : le soleil levant n'éclaire pas encore totalement le canyon ce qui créé un jeu d'ombre et de lumière assez intéressant.

Image
Watchman Trail

Image
Watchman Trail

Image
Watchman Trail

Après avoir profité des différents points de vue, nous redescendons dans la vallée pour récupérer notre voiture . La randonnée nous a pris 1h45 sur les 2h annoncées.

Nous partons alors en direction de Bryce Canyon par la Mount Carmel Highway.
Comme nous avons prévu de faire la randonnée "Canyon Overlook" qui surplombe le Pine Creek Canyon, nous déposons la voiture sur le minuscule parking qui se trouve à la sortie du tunnel.
Il ne reste que 2 places, nous avons de la chance.
Attention, le parking se trouve vraiment à la sortie du tunnel, je ne le pensais pas si proche !

Lors de la randonnée, nous croisons une fille qui revient en tong, je ne sais pas comment elle a fait ! Le chemin n'est pas difficile mais il est assez accidenté, il vaut mieux avoir de bonnes chaussures de rando.
Après être passés sur une passerelle, nous arrivons au bout du chemin, la vue est magnifique (j'ai déjà l'impression de dire ça à chaque fois !). On vous laisse vous faire votre propre avis :)

Image
Canyon Overlook Trail

Image
Canyon Overlook Trail

Image
Canyon Overlook Trail

Image
Canyon Overlook

Notre bilan des randonnées faites à Zion :

- Riverside Walk : chemin pavé très accessible mais assez fréquenté
- The Narrows : randonnée super sympa au milieu de la rivière, des chaussures ou sandales sont recommandées pour ne pas se faire mal, un bâton permet de se maintenir debout lors qu'il y a trop de courant ou pour sonder les environs, on peut avoir de l'eau jusqu'en haut des cuisses. On fait demi-tour quand on veut.
- Weeping Rock Trail : court chemin pentu d'où on a une belle vue sur le canyon, petite rando assez rapide.
- Emerald Pools Trail : chemin sous les arbres, pavé jusqu'à Lower E.P, en sable et rochers ensuite. Assez accidenté pour accéder à Upper E.P.
- Kayenta Trail : chemin permettant d'accéder aux Emerald Pools, on le recommande pour redescendre car il est en plein soleil, permet d'avoir une super vue sur le canyon (on a adoré au coucher de soleil).
- Watchman Trail : chemin assez pentu menant à une vue panoramique sur Zion Canyon, on recommande tôt le matin pour éviter d'être en plein soleil pendant la rando
- Canyon Overlook Trail : chemin menant à une vue panoramique sur Pine Creek Canyon, assez accidenté (chaussures de rando conseillées)
nils a écrit :Superbes photos et description Camille & Nico, on est encore plus pressé de partir !
Les nuits campings + randonnées n'ont pas été trop difficiles ?
Ca n'a pas été trop difficile, on en avait fait quelques petites chez nous avant de partir histoire de se mettre un minimum en forme, nous ne sommes pas particulièrement sportifs. Avoir visité tout le strip de Las Vegas à pied nous a permis de nous mettre en jambes. On a surtout eu à s'habituer à la chaleur pendant nos randos et ce n'est pas le plus facile quand on vient de Normandie.

Image

Nous quittons Zion vers 10h, la suite au prochain épisode !
Roadtrip au Canada (Automne 2015) : Québec / Nouveau Brunswick / Nouvelle Ecosse
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello

:clap: :clap: :clap: pour tes photos de Zion, c'est vraiment un parc magnifique et le plus grand regret de mon voyage, la seule journée de grosse pluie du roadtrip :snif:
La rando Watchman Trail à l'air superbe et je comprends ton envie avec la photo du lien !
:super: pour la dernière photo, Zion dans les lunettes :love:
Nonia
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

superbes ces photos de Zion ! nous avons adoré ce parc ! nous avons également fait overlook, la vue est très jolie, mais la vue de votre photo est bcp plus dégagée que nous :snif:

j'ai bcp aimé ce parc, nous refaisons un roadtrip l'été prochain et je compte bien y repasser ! comme vous, je n'ai pas tentée angel landing, on me l'a déconseillé je peux avoir un peu le vertige.. mais pas de regrets. celles que nous avons faites étaient très jolies !

vous avez mis cmb de temps à faire emerald pools? je compte la faire l'année prochaine. vaut elle le coup ?
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

sinon excellente votre photo avec lunettes de soleil ! j'adore !
camilleetnico
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

MiraBella a écrit :vous avez mis cmb de temps à faire emerald pools? je compte la faire l'année prochaine. vaut elle le coup ?
D'après les heures de photos (science exacte ^^) on a mis environ 1h30 pour monter à Upper Emerald Pool et redescendre par Kayenta Trail jusqu'au Grotto.
MiraBella a écrit :sinon excellente votre photo avec lunettes de soleil ! j'adore !
Merci ! On en a fait une par parc :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

merci pour votre réponse ! et merci de partager tout ça !hâte de lire la suite !!!!
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »