Joyeux Noël, tout le monde !
JOURS 20 (suite), 21 & 22 : Bar Harbor (2ème partie), Portland, Boston (1ère partie)
Au programme :
Pirate's Cove, Wendy's & Denny's, Freedom Trail, Beacon Hill
L'épisode où Hugo a grossi de cinq kilos en un quart d'heure (
durée : 22'14)
[/video]
Débriefing
C'est la fin de notre troisième semaine ! Déjà beaucoup de bons souvenirs, mais le voyage n'est pas fini, avec deux étapes phares à venir : New York et Niagara.
En attendant, bien que nous n'ayons rien pu voir de Portland (fichu temps), nous avons pu faire découvrir aux enfants les joies gastronomiques de Wendy's et, surtout, Denny's – deux chaînes que je trouve très honnêtes dans leurs domaines respectifs. Bien entendu, on pourra toujours se demander si proposer aux clients un petit déjeuner d'au moins 1500 calories ne participe pas à la décadence grandissante d'un pays tout entier, mais évidemment, les gens comme Hugo se fichent pas mal de telles considérations.
Loger à Boston est hors de prix. En n'y séjournant qu'une nuit (dans la banlieue qui plus est), j'espérais pouvoir économiser un peu sur le coût du voyage tout en croisant les doigts pour que nos deux demi-journées sur place suffisent.
Bilan : oui, une bonne demi-journée de marche dans la ville peut suffire, mais il faut alors accepter de survoler les quartiers, en suivant par exemple le fameux
Freedom Trail, suffisamment bien fichu pour proposer, en l'espace de quelques heures seulement, un excellent condensé des lieux les plus notoires de la ville. Exit donc les visites plus pointues ! Nous adopterons une démarche très similaire à New York, où nous privilégierons les extérieurs aux intérieurs afin de profiter de l'ambiance très vivante des rues, et de ne pas lasser les enfants outre-mesure. L'approche sera, je pense, la bonne tant ces quelques jours de ville finiront par nous épuiser.
Bilan
Les plus : Boston, ville à taille humaine où tout (ou presque) peut se faire à pied !
Les moins : le temps qui, lorsqu'il s'y met, peut gâcher une journée entière