Un mois au Canada... et aux USA !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: Un mois au Canada... et aux USA !

Message par DavidGP » 01 nov. 2015, 16:58

Merci ! C'est un plaisir de pouvoir partager ses expériences avec des gens de même sensibilité que soi.

@ HP : si tu achètes un caméscope, un conseil : opte pour un modèle avec "stabilisateur optique". Ils sont plus chers que les modèles traditionnels, mais quelle différence en terme de stabilité... Non seulement c'est le jour et la nuit, mais ça t'autorise, en particulier, à filmer dans presque n'importe quelle condition (en mouvement notamment) tout en étant assuré de conserver une image "regardable".

@ Emmanuelle : gros coup de bol, dis donc ! Ton circuit ressemble énormément au nôtre, à la différence près que tu passeras sans doute beaucoup plus de temps là où nous n'avons consacré qu'une journée ou deux. Je peux en tout cas te garantir que tu vas prendre un pied phénoménal là-bas !

N'hésite surtout pas à me poser toutes les questions qui te passeront par la tête au fil des épisodes. Je ferai de mon mieux pour te renseigner. :)
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

LURMINCLAUDE
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par LURMINCLAUDE » 01 nov. 2015, 18:45

Bonjour
Ce carnet avec video est vraiment tres sympa et sort de l ordinaire!!!!!!! :cool: :cool: :cool:
Tout ce que j adore,David ton circuit est un de mes reves mais pas avant 2017 malheuresment........ :clap: :clap:
peut etre septembre 16 avec un peu de chance
Merci encore :clap: :clap: :clap: :super:
claude

Berenice
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par Berenice » 01 nov. 2015, 19:59

Top top top :clap:

ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 » 03 nov. 2015, 08:20

Merci David,
En effet nous avons limité le parcours (on aurait voulu voir les chutes du Niagara, Ottawa, le new brunswick...) mais ça aurait fait trop de kilomètres et on aurait pas pu en profiter. Cette année nous avons fait un roadtrip de 3 semaines dans l'ouest américain et avons parcouru 5000km, pas de regret car nous avons vu des choses magnifiques et je n aurai pas su quoi supprimer, mais nous avons eu deux jours de voiture (monter et descendre du Yellowstone) qui ont été un peu longs, et nous voulons éviter de refaire ca. Donc plus de temps sur chaque site pour pouvoir faire des activités comme de l hydravion, kayak de mer, canot de rivière etc...
Nous avons fait notre circuit, avons les billets d avion, voiture et hôtels réservés, je compte me mettre avant la fin d année au programme précis et à l étude de chaque parc comme je l avais fait pour l'ouest, mais roadtrippin va me manquer pour cette organisation! Je compte donc sur ton compte rendu pour avoir une idée précise des lieux !

A+

Emmanuelle
États-Unis
Mai 2015 : New York
Été 2015 : boucle dans l'Ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Grand Canyon, LV)
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Around the world
Québec 2016
Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
L'Islande : terre de glace et de feu

Berenice

Message par Berenice » 03 nov. 2015, 10:49

Merci David,
En effet nous avons limité le parcours (on aurait voulu voir les chutes du Niagara, Ottawa, le new brunswick...) mais ça aurait fait trop de kilomètres et on aurait pas pu en profiter. Cette année nous avons fait un roadtrip de 3 semaines dans l'ouest américain et avons parcouru 5000km, pas de regret car nous avons vu des choses magnifiques et je n aurai pas su quoi supprimer, mais nous avons eu deux jours de voiture (monter et descendre du Yellowstone) qui ont été un peu longs, et nous voulons éviter de refaire ca. Donc plus de temps sur chaque site pour pouvoir faire des activités comme de l hydravion, kayak de mer, canot de rivière etc...
Nous avons fait notre circuit, avons les billets d avion, voiture et hôtels réservés, je compte me mettre avant la fin d année au programme précis et à l étude de chaque parc comme je l avais fait pour l'ouest, mais roadtrippin va me manquer pour cette organisation! Je compte donc sur ton compte rendu pour avoir une idée précise des lieux !
Salut
après New-York et l'Ouest Américain j'envisage aussi mon prochain grand voyage au Canada!!
Donc si vous filez sur un autre blog aussi top que celui-ci emmenez-moi avec vous :)
A moins que Dom fasse une partie Canada :clap:

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 03 nov. 2015, 11:09

ebs68 a écrit :Merci David,
En effet nous avons limité le parcours (on aurait voulu voir les chutes du Niagara, Ottawa, le new brunswick...) mais ça aurait fait trop de kilomètres et on aurait pas pu en profiter.
C'est une sage décision. Tu profiteras beaucoup plus des lieux visités que nous - lieux que nous avons forcément survolés. Je ne suis pas non plus un fan des longs trajets du tout - c'est en particulier pour cela que je n'ai toujours pas visité Yellowstone, vraiment trop en retrait (selon mes critères) de l'Ouest plus traditionnel (Arizona, Utah & co). Ton projet de faire du canoë / hydravion / etc... est une super idée.

Dans le cas de notre voyage au Canada, peu d'étapes dépassent les 300 kilomètres. Les deux plus longues ont, sans surprise, été les plus éprouvantes : Carleton-sur-Mer --> Moncton via Caraquet, et Niagara Falls --> Montréal (d'autant que cette étape était la toute dernière !) Au final, le circuit est passé comme une lettre à la poste : pas vraiment de fatigue, et des trajets qui nous ont toujours donné l'impression de passer vite. Je crois que l'essentiel est de ne pas franchir une certaine limite kilométrique par jour. A chacun de déterminer où se trouve cette limite.

Ce soir, je mets en ligne la suite de notre trip !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 » 03 nov. 2015, 11:16

Cool pour la suite !

Pour nous cet été nous avons justement fait une boucle Las Vegas - Las Vegas avec Utah, Arizona et ses grands classiques mais nous sommes aussi montés au Yellowstone pour 5 jours. Ca valait largement le coup mais les 800km x2 ont été longs ! Et le retour on a fait Idaho Falls-Moab en une fois soit 700km il me semble... donc c'est vrai qu'il faut limiter les km/jour ! On fera attention cette année !
États-Unis
Été 2015 : boucle dans l'Ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Grand Canyon, LV)

Around the world
Québec 2016

ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 » 03 nov. 2015, 11:20

Salut
après New-York et l'Ouest Américain j'envisage aussi mon prochain grand voyage au Canada!!
Donc si vous filez sur un autre blog aussi top que celui-ci emmenez-moi avec vous :)
A moins que Dom fasse une partie Canada :clap:[/quote]

Nous avons aussi fait New York et l'Ouest ! Et la suite c'est le Québec ! Si je trouve je te fais signe mais pour l'instant rien vu d'aussi bien fait que roadtrippin ! Il faudra chercher par site je pense... Le site des parcs nationaux du Québec est bien fait d'après ce que j'ai vu avec les cartes des parcs et les randonnées à faire..; A voir !
États-Unis

Around the world
Québec 2016

isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee » 03 nov. 2015, 13:11

DavidGP a écrit :@ isaleelee : le programme de montage que j'utilise est un bon investissement, léger et performant. Il s'agit de la version "light" de Vegas Pro, Movie Studio Platinum. Bien fichu, assez intuitif, stable (tellement important !) et pas cher : j'en suis très content !
Merci pour ces précisions.
Je viens de visionner la vidéo de votre départ (et la suivante) et je me régale. Lire les récits me fait déjà énormément voyager alors en images animées, et vu la durée de votre séjour, ohlala, ce que je me réjouis ! D'autant que j'aime beaucoup ton montage.

Vraiment un grand merci pour ce partage (et courage pour la mise en ligne avec ton débit préhistorique :) )

ps : et sympathique humour ... le passage sur le coût de vos vacances qui promet de s'emballer face à l'appétit du fiston vraiment très :lol:

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 03 nov. 2015, 18:42

Merci encore pour vos retours ! Comme promis, la suite !

JOUR 3 : Montréal

Au programme : Espace pour la vie (Biodôme, insectarium, jardin botanique)

L'épisode où la nature reprend le dessus sur la ville (durée : 12'03)

[/video]

Débriefing

Le Biodôme est une excellente découverte. Quel travail de reconversion exceptionnel ! Quand on pense qu'en 76, le lieu était un gigantesque stade olympique... L'entrée n'est pas donnée, mais la qualité est au rendez-vous. Les enfants apprécient forcément d'apercevoir autant d'animaux 'exotiques' dans des environnements si réalistes. Un point de chute idéal lorsque le beau temps n'est pas totalement au rendez-vous (le jour où nous l'avons visité, il y avait beaucoup de vent, et la température avait beaucoup fraîchi).

Le jardin botanique vaut également le déplacement si l'on aime les grands jardins. L'insectarium, en revanche, m'a laissé perplexe (trop peu d'insectes vivants à mon goût).

Bon à savoir : il est possible de cumuler les visites des différents sites entourant le Biodôme grâce à des tickets "combo" moins chers qu'à l'unité. Nous avons hésité à prendre le funiculaire montant au sommet de la tour, et puis nous nous sommes dits que la vue offerte par le Mont Royal la veille nous avait suffi ! Nous n'avons donc pas tenté l'expérience.

Notre séjour à Montréal se termine. Demain, nous prendrons possession de la voiture, et partirons vers le nord ! La grande aventure commence vraiment.

Bilan

Les plus : le biodôme, un concentré de faune et de flore en plein milieu de Montréal.
Les moins : l'insectarium, trop statique, et grouillant de groupes scolaires un chouïa bruyants!

Pitite remarque technique

Je sabre pas mal mon film original en coupant des passages beaucoup trop familiaux pour être intéressants (interaction entre les membres de la famille, flashbacks sur des voyages précédents, private jokes...) Désolé pour les coupes sauvages / manques de transition que vous pourrez constater ici ou là ! :oops:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »