Merci encore pour vos retours ! Comme promis, la suite !
JOUR 3 : Montréal
Au programme :
Espace pour la vie (Biodôme, insectarium, jardin botanique)
L'épisode où la nature reprend le dessus sur la ville (
durée : 12'03)
[/video]
Débriefing
Le Biodôme est une excellente découverte. Quel travail de reconversion exceptionnel ! Quand on pense qu'en 76, le lieu était un gigantesque stade olympique... L'entrée n'est pas donnée, mais la qualité est au rendez-vous. Les enfants apprécient forcément d'apercevoir autant d'animaux 'exotiques' dans des environnements si réalistes. Un point de chute idéal lorsque le beau temps n'est pas totalement au rendez-vous (le jour où nous l'avons visité, il y avait beaucoup de vent, et la température avait beaucoup fraîchi).
Le jardin botanique vaut également le déplacement si l'on aime les grands jardins. L'insectarium, en revanche, m'a laissé perplexe (trop peu d'insectes vivants à mon goût).
Bon à savoir : il est possible de cumuler les visites des différents sites entourant le Biodôme grâce à des tickets "combo" moins chers qu'à l'unité. Nous avons hésité à prendre le funiculaire montant au sommet de la tour, et puis nous nous sommes dits que la vue offerte par le Mont Royal la veille nous avait suffi ! Nous n'avons donc pas tenté l'expérience.
Notre séjour à Montréal se termine. Demain, nous prendrons possession de la voiture, et partirons vers le nord ! La grande aventure commence vraiment.
Bilan
Les plus : le biodôme, un concentré de faune et de flore en plein milieu de Montréal.
Les moins : l'insectarium, trop statique, et grouillant de groupes scolaires un chouïa bruyants!
Pitite remarque technique
Je sabre pas mal mon film original en coupant des passages beaucoup trop familiaux pour être intéressants (interaction entre les membres de la famille, flashbacks sur des voyages précédents, private jokes...) Désolé pour les coupes sauvages / manques de transition que vous pourrez constater ici ou là !