29 jours de bonheur entre Salt Lake City et Las Vegas
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: 29 jours de bonheur entre Salt Lake City et Las Vegas
un grand merci. Ces images sont magnifiques, il va vraiment falloir refaire des économies pour faire cette fois ci le Yellowstone

Superbe!
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
- Pellok1
- Eléphant de mer pépère
Superbe tous ces grizzlis! Je pense que l'oiseau au Canyon est un balbuzzard, nous avons observé le même nid.
Les loints de vue sur les chutes sont incroyables, super! Ce sera un objectif du prochain séjour à Yellowstone!
Le soir à Hayden Valkey, je recommande également! C'est magique!
Vivement la suite!
A+ Pascal
Les loints de vue sur les chutes sont incroyables, super! Ce sera un objectif du prochain séjour à Yellowstone!
Le soir à Hayden Valkey, je recommande également! C'est magique!
Vivement la suite!
A+ Pascal
Utah et Wyoming, un premier voyage à l'Ouest à presque 3
Dakota du Sud et Wyoming, les bisons en famille
En famille de Vancouver à Calgary par Olympic, le Mt Rainier, Seattle, Jasper et Banff
Découverte du camping car de Yellowstone au Grand Canyon
L'été indien à Acadia
Pascal & Flo
Dakota du Sud et Wyoming, les bisons en famille
En famille de Vancouver à Calgary par Olympic, le Mt Rainier, Seattle, Jasper et Banff
Découverte du camping car de Yellowstone au Grand Canyon
L'été indien à Acadia
Pascal & Flo
Bravo aux courageux qui ont descendu le Uncle Tom's Trail !
-
philippe78
- Séquoia géant
Merci à tous

le mérite n'est pas de descendre, mais de remonterJMZ45 a écrit :Bravo aux courageux qui ont descendu le Uncle Tom's Trail !
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
- dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin
-
philippe78
- Séquoia géant
Jour 11 – mardi 21 juillet 2015
Aujourd'hui nous quittons le magnifique parc de Yellowstone
pour rejoindre la ville de Cody.
Avant, nous voulons voir une dernière fois les animaux, et le meilleur moment étant en début ou en fin de journée, nous mettons le réveil à sonner à 6 heures (ça pique un peu les yeux...). Malheureusement il fait froid (2 degrés) et le lac dégage beaucoup de brume, nous ne voyons pas à 3 mètres... Un coup presque pour rien, même si ça donne une atmosphère particulière aux photos.

Nous nous dirigeons ensuite vers Tower -Roosevelt Junction pour sortir du parc et rejoindre Cody. On passe devant le départ de la randonnée du Mount Washburn, on accède au parking par un chemin non pavé. Nous n’irons malheureusement pas plus loin par manque de temps, dommage car j’aurai adoré faire ce trail.
On fait également une pause à Tower Falls, dernier arrêt avant de quitter définitivement le parc.

On traverse la Lamar Valley, qui est réputée pour ses animaux au même titre que la Hayden Valley. Effectivement nous verrons de nombreux troupeaux de bisons, plusieurs centaines de têtes au total.

Et à quelques kilomètres de la sortie, au milieu de la forêt, un black bear viendra nous saluer une dernière fois en surgissant du bas-côté de la route juste devant notre voiture pour traverser. Heureusement je ne roulais pas vite, j’ai à peine le temps de donner un léger coup de frein qu’il a disparu de l’autre côté de la route. Je ne suis même pas sûr qu’il se soit aperçu de notre présence !
pour les photos, nous n’avons pas été assez rapide, il faudra se contenter de celles-ci…

La route pour rejoindre Cody est très agréable.

Cody est une petite ville "Amérique profonde époque Far-West" assez sympathique.
On fait un tour dans le centre-ville, on entre dans quelques boutiques typiques, qui vendent santiags et autres chapeaux de cow-boys. On passe devant l’Irma Hôtel.

Malheureusement nous n’avons pas le temps de visiter le Buffalo Bill Historical Center ni Old Trail Town, ou d’assister au spectacle de gunfight, dommage.
On en profite quand même pour ravitailler au walmart du coin pour les prochains jours. On rachète également un DVD pour occuper les enfants pour notre longue étape de liaison de demain.
Dans un des rayons, entre le PQ et le sopalin, mon garçon me dit : « Papa, pourquoi le monsieur il a un pistolet ? »
Je lui explique que le port d’arme est libre aux USA, ca surprend quand même… D’autant que l’arme est bien visible au ceinturon (on m’expliquera au retour en France que le port d’arme est autorisé à condition que l’arme soit bien visible, et non cachée sous une veste). Du coup on s’éloigne de ce monsieur qui nous inspire moyennement confiance…
Les enfants se détendent un peu à la piscine, on mange dans la chambre et on se dirige vers le Stampede Park pour assister au Cody Nite Rodéo, qui débute à 20h. Nous payons 60$ (20$ par adulte et 10$ par enfant) pour un show à l'américaine de plus de 2 heures bon enfant. Après la présentation des drapeaux et hymne national, s’enchainent différentes épreuves : rodéo sur cheval, sur taureau, attraper un veau au lasso, parcours chronométré… Les enfants sont également à l’honneur puisque des épreuves leurs sont réservées.

Même si nous ne sommes pas fan de ce type de spectacle, et notamment du traitement qui peut être réservé aux animaux (quand on sait pourquoi les taureaux et les chevaux sont enragés, ça fait réfléchir, même si ça a bien fait rire les enfants quand on leur a donné l’explication), c’est une expérience à vivre une fois je trouve.
Aujourd'hui nous quittons le magnifique parc de Yellowstone
Avant, nous voulons voir une dernière fois les animaux, et le meilleur moment étant en début ou en fin de journée, nous mettons le réveil à sonner à 6 heures (ça pique un peu les yeux...). Malheureusement il fait froid (2 degrés) et le lac dégage beaucoup de brume, nous ne voyons pas à 3 mètres... Un coup presque pour rien, même si ça donne une atmosphère particulière aux photos.

Nous nous dirigeons ensuite vers Tower -Roosevelt Junction pour sortir du parc et rejoindre Cody. On passe devant le départ de la randonnée du Mount Washburn, on accède au parking par un chemin non pavé. Nous n’irons malheureusement pas plus loin par manque de temps, dommage car j’aurai adoré faire ce trail.
On fait également une pause à Tower Falls, dernier arrêt avant de quitter définitivement le parc.

On traverse la Lamar Valley, qui est réputée pour ses animaux au même titre que la Hayden Valley. Effectivement nous verrons de nombreux troupeaux de bisons, plusieurs centaines de têtes au total.

Et à quelques kilomètres de la sortie, au milieu de la forêt, un black bear viendra nous saluer une dernière fois en surgissant du bas-côté de la route juste devant notre voiture pour traverser. Heureusement je ne roulais pas vite, j’ai à peine le temps de donner un léger coup de frein qu’il a disparu de l’autre côté de la route. Je ne suis même pas sûr qu’il se soit aperçu de notre présence !
pour les photos, nous n’avons pas été assez rapide, il faudra se contenter de celles-ci…

La route pour rejoindre Cody est très agréable.

Cody est une petite ville "Amérique profonde époque Far-West" assez sympathique.
On fait un tour dans le centre-ville, on entre dans quelques boutiques typiques, qui vendent santiags et autres chapeaux de cow-boys. On passe devant l’Irma Hôtel.

Malheureusement nous n’avons pas le temps de visiter le Buffalo Bill Historical Center ni Old Trail Town, ou d’assister au spectacle de gunfight, dommage.
On en profite quand même pour ravitailler au walmart du coin pour les prochains jours. On rachète également un DVD pour occuper les enfants pour notre longue étape de liaison de demain.
Dans un des rayons, entre le PQ et le sopalin, mon garçon me dit : « Papa, pourquoi le monsieur il a un pistolet ? »
Les enfants se détendent un peu à la piscine, on mange dans la chambre et on se dirige vers le Stampede Park pour assister au Cody Nite Rodéo, qui débute à 20h. Nous payons 60$ (20$ par adulte et 10$ par enfant) pour un show à l'américaine de plus de 2 heures bon enfant. Après la présentation des drapeaux et hymne national, s’enchainent différentes épreuves : rodéo sur cheval, sur taureau, attraper un veau au lasso, parcours chronométré… Les enfants sont également à l’honneur puisque des épreuves leurs sont réservées.

Même si nous ne sommes pas fan de ce type de spectacle, et notamment du traitement qui peut être réservé aux animaux (quand on sait pourquoi les taureaux et les chevaux sont enragés, ça fait réfléchir, même si ça a bien fait rire les enfants quand on leur a donné l’explication), c’est une expérience à vivre une fois je trouve.
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Tes enfants ont quel âge ? (je demande ça pour les randos)
vivement la suite !!
- MurielPingouin
- Ours trop mimi
Encore une belle journée (je me répète je crois!) et tout à fait d'accord avec toi pour le rodéo.
Et Lamar Valley , un des endroits que nous avons préférés, c'était quasi mystique d'être là!
Et Lamar Valley , un des endroits que nous avons préférés, c'était quasi mystique d'être là!
Mes carnets:
USA :
De NYC à SF en passant par Yellowstone (3 semaines en juillet 2015)
http://unetouchede.canalblog.com/tag/roadtripUSA2015
Around the world :
Japon en famille (3 semaines en été 2016)
Croatie et Italie du Nord en famille (3 semaines en été 2017)
Prague : citytrip de 6 jours en famille (mai 2018)
Espagne du Nord : églises, vignes et badlands en famille (octobre 2018)
Irlande du Sud-Ouest en famille (2 semaines en été 2012)
Les Maldives, les doigts de pied en éventail
La Crète en famille (2 semaines été 2019)
Stockholm : 2 semaines entre ville(s) et nature (été 2021)
Norvège avec Hans (2 semaines été 2023)
USA :
De NYC à SF en passant par Yellowstone (3 semaines en juillet 2015)
http://unetouchede.canalblog.com/tag/roadtripUSA2015
Around the world :
Japon en famille (3 semaines en été 2016)
Croatie et Italie du Nord en famille (3 semaines en été 2017)
Prague : citytrip de 6 jours en famille (mai 2018)
Espagne du Nord : églises, vignes et badlands en famille (octobre 2018)
Irlande du Sud-Ouest en famille (2 semaines en été 2012)
Les Maldives, les doigts de pied en éventail
La Crète en famille (2 semaines été 2019)
Stockholm : 2 semaines entre ville(s) et nature (été 2021)
Norvège avec Hans (2 semaines été 2023)
Super les photos des bisons au petit matin !