Jour 9 – 6 juin 2015 : Yellowstone
Hi :bye
Nous entamons aujourd’hui notre dernière journée dans ce merveilleux parc. Eh oui, toutes les bonnes choses ont une fin, comme on dit.
Pour cette dernière journée à Yellowstone, nous avons prévu de randonner du côté du Canyon.
Nous ferons presque intégralement à pieds la rive sud puis la rive nord.
Nous garons notre voiture presque au niveau du Chittenden bridge, aux coordonnées suivantes : 44.70827,-110.500988
Afin de nous rendre en direction de Pont Sublime, nous empruntons le Wapiti Lake trailhead.
Ce trail porte très bien son nom car nous verrons plus d’une dizaine de wapitis se promener tranquillement de si bon matin.
Sur le chemin, nous arrivons à Clear Lake, très paisible…
Surprise aussi, nous tombons sur des pots de boue fumantes et glougloutantes. Nous ne nous attendions pas à cela dans ce coin entouré de verdure.
Les odeurs d’œuf pourri de si bon matin ne sont pas tip-top…
Après l’ambiance lunaire, nous nous retrouvons au niveau d’un autre petit lac d’où des bulles refont surface.
On se croirait presque à Grand Teton NP ou bien Sequoia NP, le Canyon est caché par la végétation afin d’être découvert au dernier moment. Bel effet de sa part !
Et soudain, au détour du chemin, nous voyons au loin l’horizon se dégager de la végétation. Nous touchons au but : le Canyon et sa palette de couleurs s’offre à nous.
Que c’est beau toutes ces couleurs prises par les roches : du jaune, du rose, de l’orange, du rouge, il y en a pour tous les goûts. C’est tout simplement magnifique !
Une fois arrivés à Point Sublime, qui effectivement n’a rien de sublime finalement, nous faisons demi-tour en direction du prochain viewpoint de cette rive sud : Artist Point.
En sa direction, nous nous délectons du Canyon, de ses belles roches et d’une tranquillité qui ne va pas durer longtemps à mesure que nous arrivons à Artist Point.
Au loin, nous apercevons l’observatoire du Mont Washburn où nous étions il y a quelques jours :
Artist Point a l’inconvénient pour nous d’être facilement accessible en voitures. Donc forcément, il y a du monde.
Ce n’est pas très évident de prendre en photo les lower falls avec tout ce monde, surtout que certains sont quand même bien sauvage pour prendre des photos. Et que dire des personnes qui font 50 selfies à la suite avec leur perche ridicule...
J'ai plus envie de partir le long de la rim plutôt que de faire des photos. Je ne sortirais même pas le trépied et mon filtre pour faire des poses longues
J’arrive tout de même à prendre quelque clichés, mais nous ne nous attardons pas et filons reprendre notre marche le long de la rim.
Le sentier nous permet d’admirer les Lower Falls de loin, avant de les voir de plus près via le Uncle Tom’s trail.