JOUR 1
Dimanche 31 mai
Paris - Los Angeles
Il est 6h, le réveil sonne, aujourd'hui nous partons aux Etats-Unis!! La joie est là meme si je dois laisser derrière moi mon bébé qui dort tranquillement dans sa chambre. Mes parents arrivent pour la garder pendant son sommeil puis la ramener chez eux pour 14 jours, j'espère qu'elle ne fera pas ses 1er pas en notre absence!
J'ai organisé seule ce voyage. Julien ne sait quasiment rien, il va se laisser guider et arriver sur chaque site en ayant jamais vu aucune photo, c'est très excitant pour lui mais aussi très angoissant pour moi car je porte seule la réussite et/ou les ratés de ce voyage.
Arrivés à l'aéroport CDG direction terminal 1 pour notre vol vers Francfort. Une queue de plusieurs metres nous y attend; finalement tout va bien, le rythme est bon et nous avons meme le temps d'acheter in extremis des magazines et un petit-déjeuner avant l'embarquement.
Arrivée à Francfort la connexion se passe facilement, nous prenons le temps de prendre un apéritif devant la porte d'embarquement pour Los Angeles (bière allemande et chips au poivre).
Dans l'avion je prends la place coté hublot (ah, la bonne excuse des photos^^).
Nous sommes un peu inquiets car ils y a 4 bébés autour de nous mais finalement ils ont été extrement sages.
Nous arrivons à 16h à Los Angeles
Je suis impressionnée par les machines qui controlent les passeports: scan de celui-ci, prise des empreintes digitales et photo d'identité. J'ai réussi à prendre une photo de ces appareils futuristes meme si je me suis fait disputer par la dame car il est interdit de prendre des photos
Le passage des douanes est un peu long car je suis enregistrée avec mon nom d'épouse sur le vol mais mon passeport est à mon nom de jeune fille (j'ai portant fait attention à ça, et sur mon passeport apparait les 2 noms, mais lorsque j'ai fait ma demande ESTA j'ai repris les infos de la demande que j'avais faite pour notre voyage à New-York et je n'était pas mariée à l'époque).
Lorsque nous arrivons pour récupérer notre valises il n'y a plus que nos bagages sur le tapis, après un dernier controle nous sortons à la recherche de l'agende de voitures de locations.
Une fois arrivés chez Dollar, Julien réussi à avoir la dernière Ford Mustang cabriolée du parc en étant sympa avec la nana.
Je suis soulagée d'avoir une Mustang!! d'abord parce que c'est la voiture qui nous faisait rever, mais aussi parce qu'en préparant le voyage j'avais lu qu'on aurait aussi pu avoir une Camaro Chevrolet, qui est très belle d'ailleurs, mais qui a parait-il un coffre beaucoup plus petit.
Notre voiture est noire décapotable. La prise en main est agréable mais Julien est un peu stressé par la circulation dense (3 voies en ville) et leur façon bizarre de placer les feux rouges, soit 50 mètres après la ligne ou il faut s'arreter, inutile de vous dire que la 1ère fois nous nous sommes retrouvés en plein milieu du carrefour!!
Et puis moi j'étais la plus mauvaise des co-pilote, à regarder partout tant le paysage me fascinait. Heureusement que nous avions téléchargé avant notre départ la carte des USA sur notre GPS Garmin et pré-enregistré les adresses des différents hotels du séjour.
Arrivés à l'hotel, le Days Inn Hollywood, nous sortons de suite manger, nous optons pour Burger King qui ne nous réjouit pas vraiment.
Sur les 100m qui nous sépare de l'hotel nous avons eu une frayeur: alors que nous marchions, un SDF a surgit des buissons en criant et à taper violamment dans le coca d'une passante, éclabousés nous sommes partis de suite en courant main dans la main. C'est pas très courageux mais bon..
Il est 21h20, 6h20 chez nous, nous accusons le décallage horaire et allons nous coucher.
Nous avons hate de découvrir ce que demain nous réserve