J5
3° jour sur Yellowstone, journée consacrée au grand Canyon.
Nous commençons pour la South Road et nous nous arrêtons au premier parking pour prendre le South Rim Trail.
Nous découvrons cette vallée faite de pierres jaunes, les cascades successives, les points de vue. C'est grandiose !
Nous commençons le Uncle Tom's trail, descendons les 300 marches et découvrons le magnifique point de vue sur la cascade.
La remontée se fait malgré mes inquiétudes d'avant départ, je ne suis pas une grande sportive mais rien de très difficile. C'est à faire !
Nous décidons de continuer jusqu'à Artist Point 4 miles et nous longeons la vallée et découvrir des points de vue assez incroyables.
Ces pierres jaunes et la grandeur du site nous laisse une sensation bizarre : on a l'impression que c'est un décor de cinéma en carton pâte ! Ça fait faux ! Avez vous ressenti cela ? Attention je dis pas que c'est pas beau, je dis que cela semble irréel !
Petit picnic face au décor, retour dans l'autre sens, marche très agréable, surtout qu'il ne fait pas trop chaud.
Nous reprenons la route pour la North Road.
Nous descendons vers le Red rock Point pour voir le début de la 1° cascade. Puis La Brink of the Lower Falls, où la descente est plus longue (et évidemment la remontée !). Le bruit de la cascade est impressionnant ! A faire absolument.
Nous nous arrêtons aux différents points de vue de la route, nous verrons un nid de vautours avec ses petits.
Puis arrêt au visitor center du Canyon pour une visite du musée qui explique la géothermie, la caldera, la faune, hyper intéressant pour comprendre le parc.
Nous croisons des hollandais (évidemment par hasard) vus l'année dernière en Namibie (dans un camp dans une montagne reculée où nous étions 20 personnes !). Nous sommes scotchés ! La probabilité pour se revoir est quasi nulle ! et dans ce parc qui est tellement grand ! Comme le monde est petit ! Ils nous ont demandé où nous allions l'année prochaine !!!!
Puis route vers Gardiner, tout au Nord. La route est en travaux, reemboutaillage ...
On passe devant Mammoth, on s’arrête malgré que le fait que cela soit prévu pour le lendemain .
Très belle journée, nous avons beaucoup marché et ça fait du bien. Nous avons pris notre temps.
le temps se couvre vers Gardiner