on n'est plus si jeunes, et surtout on n'a plus d'entrainement du tout. Je te concède qu'on a une grande expérience de randos et de treks dans des conditions un "peu extrêmes" (haute altitude, désert) du temps où on "était jeune"Skyfish a écrit :Meme si je suis d'accord que les avis des "trails" sont tres defensifs et ciblés pour Americain moyen, pour rester poli, plutot que pour jeune famille Européenne et sportive![]()
La rando que j'ai trouvée la plus dure, c'est Fire Wave à Valley of Fire: pourtant aucune difficulté technique, c'est plutôt plat, juste un peu difficile parce qu'il faut marcher dans le sable. Mais le plus dur, ça a été la chaleur: il faisait 42°C à l'ombre (quasi sans ombre), du coup j'étais assez inquiète des réactions possibles de la troupe qui n'a jamais randonné sous cette chaleur. Finalement tout s'est bien passé avec bcp d'eau et des protections contre le soleil. On a mis 1h15, et c'était vraiment éprouvant.
A NYC, comme dans toute grande ville, tu enchaînes les km à pied sans t'en rendre compte!
Ah oui Yellowstone versus LA, y a pas photo !! (même si je ne connais pas LA