Aujourd’hui, nous partons pour une randonnée dans Emerald Bay. Nous choisissons de faire Eagle Lake. Bon tout ne se passe pas comme prévu. Au départ de la randonnée, des panneaux indiquent qu’il faut un permis pour faire toute la randonnée. Cela nous semble étrange mais sur les panneaux ce n’est pas très explicite. Par précaution, nous ne faisons que la partie ne nécessitant pas de permis. Du coup, elle est quand même très courte. Mais la vue vaut quand même le coup.
Nous finissons la balade plus tôt que prévue, on va donc au visitor center pour différentes informations. On apprend à ce moment que pour le permis de la randonnée du matin, il suffit juste de remplir un carton et l’accrocher sur son sac. Je ne comprends toujours pas l’intérêt, mais du coup nous aurions pu aller bien plus loin.
Après le déjeuner, nous partons coté Nevada, plus touristique c’est vrai, beaucoup moins sauvages qu’en Californie. Nous nous lançons dans le parachute ascensionnel. 3 hauteurs nous sont proposés, nous prendrons 150m au-dessus du lac. J’ai peur mais c’est partie !!!
Ce fut un super moment et vraiment moi qui avait terriblement peur de la hauteur, je n’ai pas eu peur du tout ! Nous passons une fin de journée tranquillement au camping.
Les points positifs : le parachute ascensionnel, une superbe découverte.