Bonjour Licare et merci de tes réponses!!licare a écrit :Hiheu... non... j'avais zappé Lamar Valley dans mes propositionsblandinetcricri a écrit : mais Tower Roosevelt semble agréable également, et proche de la Lamar Valley, que nous avons vraiment envie de découvrir. D'ailleurs c'est cette visite que tu proposes en J13?Je connais mal car nous l'avons juste traversée pour quitter le parc en direction de la Beartooth Road, justement...
En venant de Yellowstone, de mémoire, le Beartooth Pass est situé APRÈS la bifurcation vers Joseph Highway. Ce col est en effet très beau et très haut ; inutile d'y aller s'il ne fait pas beau ; il y a des balades à pied à faire dans le secteur.blandinetcricri a écrit : Des voyageurs ont apprécié des balades en voiture (au nord de Gardiner vers le Montana, Beartooth Path et Chief Joseph Scenic Highway), et je me demande si nous pourrions les intégrer lorsque nous serons dans le nord du parc (à partir de J12). Qu'en pensez-vous?
J13 pourrait être consacré à la visite de Lamar Valley + un aller-retour jusqu'au Beartooth Pass, éventuellement en revenant par Joseph Highway (à vérifier, je ne me rends pas bien compte). Le secteur de Beartooth Pass est aussi décrit dans le guide.
Oui, tout à fait... le "lac" est immense ; on a bien aimé voir des pélicans aux alentours de Fishing Bridge, mais à part çablandinetcricri a écrit : Ai-je raison de penser que le secteur Lake est celui où on s'attarde le moins?... Ce secteur peut-être visité au passage en partant.
Je pense que oui pour les trails et curiosités ; après, il peut y avoir des secteurs fermés en fonction des aléas climatiques ou à cause des animaux...blandinetcricri a écrit : En effet je me débrouille en anglais, et si le guide propose des tuyaux, cela peut aider. J'espère qu'ils sont encore d'actualité.
oui... je voulais te laisser découvrir pourquoi on peut se baigner parfois, mais tant pis, je vais le dire : à ces 2 endroits, l'eau très froide de la rivière rencontre des sources chaudes liées à l'activité volcanique, créant ainsi... l'eau tièdeblandinetcricri a écrit : J'avais lu quelque part que l'eau est très fraiche dans le parc.![]()
Bon, nous n'avons pas pu tester car les deux endroits étaient fermés pour cause de niveau d'eau trop élevé dans les rivières(par contre, les deux tuyaux étaient bons car il y avait bien des panneaux expliquant l'interdiction aux bons endroits).
a+
Ok je regarderai les routes de plus près.
Pas réveillée à nouveau, sorry, mais quels sont "ces deux endroits", ou "l'eau très froide de la rivière rencontre des sources..."?
Dans le secteur de Lake Village, il y a une petite balade en bateau dans le programme des rangers 2015 (site nps) qui peut être sympa...à voir!
Et que pensez-vous de l'idée d'attérir par Denver et commencer le séjour par Moab? Judicieux ou pas?
Thank you very much, have a nice day