>PENSE BETE:
D'abord, J'ai une petite tète et vu la mine d'information que j'ai pu recueillir pendant des mois de préparation et de lecture sur ce site et quelques autres, Le RB m'a servi à trier ces infos, à ne garder que celles qui me seront utiles et surtout a les garder disponibles rapidement.
>PLAISIR:
Ensuite, ce fut une première car je n'avais jamais fait de RB; ce qui ne devait être que quelques feuilles s'est vite transformé en une passion! J'y ai pris gout et ce fut un réel plaisir pour moi de le faire; c'est une façon de vivre déjà son voyage en le préparant! C'est long à faire mais c'est bon !!
>RASSURANT:
Je pars avec ma famille, 2 enfants de 9 et 11 ans, personne ne parle Anglais (moi je baragouine 5 mots), et le continent américain est une première pour nous! Sacré responsabilité pour moi qui est tout préparé depuis octobre 2014. Le RB me rassure ! Sans enfant et plus jeune, vive l'aventure et l'impro!
>LIBERTE:
Maintenant que j'ai la trame détaillée de mon voyage, c'est un peu bête ce que je vais dire mais je sens plus libre! En effet, je sais que je ne respecterai pas forcement le planning exact chaque jour (heureusement car ca reste des vacances et pas une marche forcée!). Par contre, voila pas de panique, je sais ce que je ferai le lendemain et même si on fait pas un truc, ca ne remettra pas en cause le reste du parcours.
Le mot de la fin: un collègue en Roadtrip en ce moment m'a dit que son RB ne lui servait presque pas sur place malgré qu'il est mis bcp de temps a le faire comme moi; a force, il a tout dans la tète! Tant mieux!!!!! c'est un peu le but non?