Bonjour à tous,
Voilà, nos 10 jours de voyage à Dubai sont déjà terminés

Nous sommes revenus hier soir et avons vécu un choc thermique comme rarement dans nos vies ... Il y a pas à dire le soleil c'est quand même plus sympa que le vent et la pluie

Blague à part (quoique

), nous sommes revenus enchantés de notre voyage

Nous avons beaucoup aimé notre séjour
Je ne sais pas encore si on fera un carnet, car c'est pas mal de boulot et je ne sais pas si il y a un intérêt

Je voudrais néanmoins faire un petit retour d'expérience si jamais il y a des voyageurs intéressés
Le programme effectif fut le suivant:
J1: Miracle Garden, Butterfly Garden et Marina;
J2: Kite Beach, Medina, Mall of the Emirates et tour de bateau dans la Marina;
J3: route vers Abu Dhabi, Heritage Village et Emirates Palace;
J4: Grande mosquée, centre ville, et Qasr AlHosn;
J5: Corniche, puis 4*4 dans le désert. Nuit dans le désert;
J6: tour en montgolfière au matin puis route Dubai. Ensuite Burj Khalifa et Dubai Mall (avec son aquarium);
J7:
The View The Palm, Motiongate (parc attraction), et
hotel Atlantis;
J8: Al Seef, Deirah, Dubai Frame (juste point de vue), Dubai Mall, et enfin Glow Garden le soir;
J9: La mer, Iranian Mosquée, Oasis Mall, Sky View et soirée à Global Village;
J10: retour
Très très peu de fausses notes. On a quasiment tout aimé

Les seuls points néfatifs furent MotionGate qui est pas terrible comme parc d'attraction, surtout comparé à
Universal Island of Adventure
Orlando 
Et puis on a pas aimé Deirah, le vieux Dubai. Les souks c'est insupportables avec les gens qui sont à la limite de l'agression pour rentrer dans leur boutique ou vendre des contrefaçons ...

Donc à refaire je pesne qu'on zapperai ces 2 parties (quoique Deira on y est pas resté longtemps finalement

), et qu'on passerait plus de temps à profiter de nos
hôtels en mode cool
Au niveau des top, je dirais la Marina de Dubai, la Grande Mosquée, et puis le secteur Burj Khalifa. Donc en gros quasiment tout le voyage

J'ajouterai nos
hôtels et plusieurs restaurants qu'on a fait. On s'est fait plaisir sur ce voyage, et ... ça a vraiment fait plaisir

Je pense d'ailleurs que s'il y a une destination où faire des folies, c'est bien Dubai
Enfin, quelques observations sur la destination:
- finalement on a trouvé les émirats bien plus libérals qu'on ne le pensait. J'avais lu un peu de tout avant de partir mais finalement sur place il n'y a rien de particulier. Niveau vestimentaire on voit de tout, y compris des femmes habillées très très légérement (même pour les standards de l'Europe il y avait des trucs

). Les gestes affectifs sont à proscrire en public mais on a vu plein de locaux être affectifs ...
- il ne faut pas sous estimer la chaleur. On a eu 33/34 degrés au pic de chaleur (souvent vers midi). Sur le papier cela reste encore gérable mais la vile est pas construire pour créer de l'ombre (contrairement au sud de l'Europe par exemple). Donc quand on se ballade c'est tjrs en plein soleil et au bout d'un moment c'est dur

On est parti durant le 2eme tiers de november, donc les mois d'été je pense qu'on peut oublier rester dehors ...
- dans le même registre, il ne faut pas sous estimer les distances. Sur googles maps des lieux peuvent avoir l'air proche mais en vrai ils peuvent être distants de plusieurs kilomètres. En outre comme il fait très chaud, à pied ça peut être dur. La solution c'est le taxi. Il y en a partout, on a jamais eu de soucis à en trouver. Et en plus ils ne coutent pas grand chose (même si cumulés ça chiffre quand même)
- ça parait évident mais tout est neuf là bas. Il n'y a quasiment rien d'ancien, et ce qui est présenté comme historique est en fait une reconstruction romantique (cf. Al Seef, la Medina, etc.). Ceux qui cherchent les vieilles pierres seront forcément déçus. De manière similaire, faut aussi aimer les centres commerciaux car ils sont omniprésents (et permettent de se rafraichir

)
- 10 jours ça nous a semblé vraiment bien. On aurait pu en rajouter un 11eme mais on serait resté à l'
hôtel pour profiter de ses installations;
- pas besoin de change là bas. Tout se paie par carte. On a eu besoin de liquide que 2 fois, dans des taxis à Abu Dhabi mais j'ai trouvé bizarre car tous les autres prenaient (pas d'arnaque par contre : compteurs tjrs mis à 0, ni de détour).
- niveau budget les déplacements en taxis ne sont pas trop chers comme je dis plus haut. Par contre les logements sont quand même onéreux, tout comme certains activités. La nourriture ça dépend, il y a de tout, sauf la street food en rue. Comme on s'est fait très plaisir sur ce voyage ce poste nous a coûté assez cher. Globalement ça reste une destination qui nécessite un budget important.
En tout cas pour ceux qui aiment les villes verticales et modernes, Dubai c'est vraiment une chouette destination! Je recommande vraiment