Bonjour à tous,
Je vous livre notre budget pour nos 32 jours dans l'ouest, incluant un city trip à
Chicago. Le parcours peut être lu en
cliquant ici. Le carnet sera commencé bientôt je pense, avec un lien en signature. Mais grosso modo, il s'agit de 5 nuits à
Chicago suivi d'un roadtrip de
Denver à
Denver en passant par
Yellowstone (

)
avion + voiture: 2218€. Nous avons pris
British Airways et leur offre combinée avec AVIS pour la
voiture. Je trouve qu'on a eu un super prix, ou en tt cas un prix bien inférieur à mes simulations avec des offres séparées. A noter que nous avions 3 vols: un Bruxelles -
Chicago (escale à Londres), un
Chicago -
Denver, et enfin un
Denver -
Chicago. Fait étrange: ne prendre que 2 vols coûtait plus cher ... Niveau
voiture nous avons pris un SUV Standard type Ford Edge;
Déplacements : 625€. Cela inclut l'essence de la
voiture pour environs 6200 Kms (462€) et puis les frais de parking et le taxi à
Chicago pr aller en ville et rejoindre l'aéroport;
hôtels: Le plus gros poste et de très loin: 5774€. Cela fait une moyenne de 186€ par nuit. C'est beaucoup, mais à savoir que l'on s'est bien fait plaisir. On a tjrs privilégié les logements dans les parcs (
Yellowstone coûte cher), et puis on a quelques beaux
hôtels (notamment à
Salt Lake City). Le logement à
Chicago augmente aussi la moyenne car c'est pas donné;
Repas: 2219€, soit 35€ par jour et par personne. On a mangé un peu de tout: sur le pouce, fast food, bons restaurants et très bons restaurants. On a pas vraiment fait attention au budget;
Entrée et activités : 458€. Cela comprend le
Chicago City Pass, les entrées de State Park, le
pass America the Beautiful et puis des entrées diverses et variées. Plus de détails ds le carnet à venir (je vais pas tout spoiler !);
Souvenirs et achats sur place: 839€. Bon là c'est la surprise du retour de vacances. Je ne pensais pas sur place dépenser autant dans ce poste. Ca comprend des souvenirs "traditionnels", mais aussi vêtements, livres, etc. Les valises étaient bien pleine au retour!
Divers: 181€. Des frais inclassables dans les catégories au dessus.
Au total, le voyage a donc coûté 12 316€ pour 2, soit 192€ par jour.
C'est plus que notre premier voyage dans l'ouest, et en
Floride, mais on a été peut être fait moins attention niveau
hôtel. L'
avion et la
voiture s'amortissent aussi sur une plus longue période. A noter que le taux de change global est environs 1.14$ pour 1€.
Quoiqu'il en soit je peux vous dire que ce fut de l'argent bien dépensé!