Ouest American Dream / Noces de coton / Juin-Juillet 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Ouest American Dream / Noces de coton / JUIN JUILLET 201

Message par MiraBella »

Jour 6, première partie : la vallée de la mort :diable:

Image

Image

La nuit a été plus qu’excellente et surtout très réparatrice. A peine couchés, nous étions déjà endormis sur notre matelas XXL. :plage: :plage:

On avait prévu la veille de partir assez tôt pour éviter au mieux la chaleur,.. et surtout car la journée était plutôt conséquente niveau temps de route (8h30 sans compter les arrêts pour arriver à Las Vegas).

Et pour être sereins, mieux vaut faire son plein !!! :jesors: (dicton que nous venons d’inventer, mais que tous les roadtrippeurs maitrisent déjà :mdre: ). Il est donc 5h30 quand Nico retourne à Bridgeport pour remplir le réservoir de la Jeep.

Mais il semble que tout ne se passe pas comme prévu … suspense …. sa carte ne passe pas dans les automates !!!! Et les stations n’ouvrent qu’à 8h !!! heureusement ma carte est acceptée et l’essence coule, on l’a échappé belle ! :chaud:

A 6H00, nous sommes donc prêts pour prendre la direction de la Death Valley … un climat chaud et sec nous y attend … la fraicheur matinale de Yosemite nous manque déjà. :chaud:

Un petit arrêt au macdo pour prendre des forces !

Nous arrivons à l’entrée de la Vallée de La Mort. Une photo s’impose !

A l’origine, cette étape n’était pas prévue sur notre itinéraire, mais en discutant avec des amis très convaincants ( Audrey, Seb & Nella :coucou: ) et vous tous ici.. of course.. :super: nous avons décidé de la rajouter.

En même temps, on est pas à un petit détour près !! :hein:

Nous rencontrons un couple d’Autrichien super sympa (on en profite pour parler de Vienne que l’on a fait un mois avant c’est top), en échangeant sur nos itinéraires respectifs, nous sommes assez bluffés par le leur … Tenez vous bien, c’est parti:

Après avoir atterris en Floride, ils sont remontés direction New-York, puis on pu se rendre dans la région des grands lacs. Un petit passage par le mont Rushmore, direction Yosemite !!! Nous tombons sur eux à la Death Valley, puis bien entendu ils se rendaient à Las Vegas pour finir à Los Angeles !!! ça en fait des kilomètres … on serait presque des petits joueurs à côté !

Image

Image

C’est le premier point de vue que nous avons en arrivant dans la Death Valley après avoir roulé sur une looooooooongue route sinueuse entre les roches.

Avant d’arriver au parking, on distingue peu à peu au loin ces dunes qui se démarquent du paysage rocailleux qui se trouve tout autour.

En descendant de la voiture, une chaleur écrasante nous tombe dessus !!! Avec la clim’ (Ambiance « il fait super bon de rouler dans le désert à 22° ») on ne s’était pas rendu compte qu’il faisait aussi chaud. :chaud:

C’est très agréable de marcher entre les dunes, il n’y a pas de chemin balisé, on peut aller où on veut … bien entendu nous n’y restons que 20 minutes, besoin de retourner au frais

Image

Image

Image

Image

Image

Furnace creek est un point d’intérêt que les cinéphiles pourront reconnaître. C’est ici qu’a été tourné Valley Of Love, film dans lequel on peut retrouver Isabelle HUPERT & Gérard DEPARDIEU, sorti dans les salles en 2015.

Alors que tout ce qui nous entoure est sec, les clients de cet hôtel peuvent se prélasser au beau milieu de cette oasis sur de l’herbe verte fraiche ou encore à l’ombre des palmiers.

On peut même y jouer au golf !!! un superbe 18 trous y a été aménagé !!! Ils sont fous ces américains ( non, non Nico, tu n’en feras pas ici !!!!! beaucoup trop chaud, et comme dirait ton frère » pas le temps de niaiser » !! )

Image

Image

Tiens en parlant de parcours de golf, en voilà un immense. :siffler:

Autrefois recouvert par un lac, cette étendue est désormais un mélange de sel et de boue séchée.

Le plus impressionnant est certainement que, par endroit, la couche de sel atteint près de 2700 mètres de profondeur.

Ici, la chaleur commence à être intenable !

Image

Image

Image

Image

La piste à sens unique est parfaitement goudronnée.

On roule entre les formations rocheuses pendant environ 20 minutes.

Le point d’intérêt majeur est ARTISTS PALETTE.

L’incroyable variation des couleurs de la roche semble irréelle … tantôt rosée, jaune ou bleutée, c’est à voir absolument !

Image

Image

Image

Image

Autrefois exploité pour le BORAX (minerai) qui s’y trouve, cette partie de la Death Valley est reconnaissable surtout par la forme particulière des roches jaunâtres formées il y 5 millions d’années.

Assez photogénique avec le contraste du ciel bleu.

Image

Image

Image

Image

Image

Ici, pas de goudron, c’est une vraie piste qui serpente entre les roches d’où était extrait le Borax. En gros, on roule dans une ancienne mine.

Par endroit, mieux vaut avoir le cœur bien accroché, la seule crainte de Nico était qu’un pneu nous lâche… à vrai dire, c’était la mienne aussi. Heureusement nous en sommes sortis indemnes.

Pour l’histoire, cette piste se nomme ainsi car à l’époque, le convoi servant à tirer les wagons dans lesquels se trouvait le fameux minerai était composé de 18 mules & 2 chevaux.

Image

Image

Image

Enfin, Dante view est certainement le point de vue le plus impressionnant, le plus vertigineux aussi !

Pour commencer, l’arrivée au sommet se fait à 20 km / heure maximum, tant la pente est raide (le moteur chauffe bien, on vous le garantit )

Ensuite, parce que d’ici, on domine toute la vallée. Un océan de sel se trouve à nos pieds. C’est merveilleux.

Enfin, par temps clair, on peut y observer à la fois le sommet le plus haut des USA (le mont Whitney qui culmine à 4421 mètres) et le point le plus bas des USA !!! et oui, c’est assez dingue à imaginer mais lorsque l’on est dans le fond de la vallée, on se trouve 86 mètres en dessous du niveau de la mer.

Image

Image

Nous avons eu très chaud ici et c’est peut être ce qui a fait que malgré des paysages splendides Laura n’a pas eu un coup de cœur pour ce lieu (contrairement à moi).

C’est vrai qu’à peine le premier pied mis hors de la voiture, on pense déjà à y remonter. Aussi, la route est longue pour quelques minutes d’arrêt à chaque point de vue… pas de grosse rando ici ! IMPOSSIBLE au vu de la chaleur. ..

Evidemment, c’est très beau, paysages assez lunaires, on le recommande, et à chacun de se faire son propre avis… ça reste, pour nous, un incontournable de l’Ouest !

et le fait que je n'ai pas eu de coup de coeur ne signifie pas :non: :non: que je n'ai pas aimé !

donc .. on vous le conseille :langue: :oops:
NONOETCOCO
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par NONOETCOCO »

Je suis tout à fait d'accord avec toi. The Death Valley fait partie des incontournables de l'ouest. C'est super et tes photos mettent en évidence toutes ces couleurs. On s'y croirait. Mais, c'est vrai que je n'y retournerai pas pour diverses raisons : il y fait trop chaud, ma peur de tomber sur des serpents (même si je n'en ai pas vu) et les premiers secours ne sont pas à côté et nous sommes loin de tout autant vous dire qu'il ne faut pas tomber en panne (je me rappelle qu'on avait fait le plein à la dernière station essence avant l'entrée dans la Vallée de la Mort.
À très vite
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

NONOETCOCO a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec toi. The Death Valley fait partie des incontournables de l'ouest. C'est super et tes photos mettent en évidence toutes ces couleurs. On s'y croirait. Mais, c'est vrai que je n'y retournerai pas pour diverses raisons : il y fait trop chaud, ma peur de tomber sur des serpents (même si je n'en ai pas vu) et les premiers secours ne sont pas à côté et nous sommes loin de tout autant vous dire qu'il ne faut pas tomber en panne (je me rappelle qu'on avait fait le plein à la dernière station essence avant l'entrée dans la vallée de la mort.
À très vite

Il vaut mieux car les stations se trouvant dans la vallée de la mort sont bcp plus chères !!!!

J'avais lu que certains conseillent de couper la clim.. on ne l a pas fait .. ouf pas de panne !!

Et pas vu de serpents a la vallée de la mort !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

acaciane11 a écrit :Coucou,
les photos sont superbes ! :love:

++
Merci acaciane !! C'est marrant car en rédigeant l article hier je me suis dit qu'en fait .. c'était vraiment chouette la vallée de la mort .

En revoyant les photos je me suis remémoree certains moments .. et je me suis dit " ah oui quand même " .

J'ai particulièrement aimé zabrinski et dantes view ! :)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Aaah Death Valley! Ma femme et moi en gardons un excellent souvenir :love:

Nous avons fait le circuit inverse, venant de Las Vegas. Donc au début Dante's View. Je me rappelle que je vérifiais sans arrêt la température du moteur, que je voyais monté petit à petit. Les moteurs souffrent pour aller là haut! Tout s'est bien passé, les voitures sont costaudes! Par contre une fois dehors, j'ai eu froid :hein: Il y avait un petit vent frais qui ne faisait pas du bien. J'ai donc du mettre une petite veste :mdr: Bon c'était début mai aussi .. Dante's View est juste incroyable je trouve :hein: Ca ne ressemble à rien que nous avions vus! Le reste du parc aussi d'ailleurs. Mais là grosse chaleur comme vous, et impossible de rester trop longtemps hors de la voiture. Nous avions fait plus de la route et des points de vue.

J'avoue que je ne saurais dire si c'est un coup de coeur ou pas :oops: Néanmoins comme vous, c'est un incontournable. Perso on a doré la route qui y mène (avec nuit à Parhumps). Il y a un côté bout du monde, voir même fin du monde assez fascinant!

Votre journée me rappelle donc bcp de souvenirs :love:

Je suis admiratif de votre endurance. Une journée à 8h30 de route :shock: Vous vous êtes relayés pour conduire? C'est quand même énorme!!!
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit :Aaah Death Valley! Ma femme et moi en gardons un excellent souvenir :love:

Nous avons fait le circuit inverse, venant de Las Vegas. Donc au début Dante's View. Je me rappelle que je vérifiais sans arrêt la température du moteur, que je voyais monté petit à petit. Les moteurs souffrent pour aller là haut! Tout s'est bien passé, les voitures sont costaudes! Par contre une fois dehors, j'ai eu froid :hein: Il y avait un petit vent frais qui ne faisait pas du bien. J'ai donc du mettre une petite veste :mdr: Bon c'était début mai aussi .. Dante's View est juste incroyable je trouve :hein: Ca ne ressemble à rien que nous avions vus! Le reste du parc aussi d'ailleurs. Mais là grosse chaleur comme vous, et impossible de rester trop longtemps hors de la voiture. Nous avions fait plus de la route et des points de vue.

J'avoue que je ne saurais dire si c'est un coup de coeur ou pas :oops: Néanmoins comme vous, c'est un incontournable. Perso on a doré la route qui y mène (avec nuit à Parhumps). Il y a un côté bout du monde, voir même fin du monde assez fascinant!

Votre journée me rappelle donc bcp de souvenirs :love:

Je suis admiratif de votre endurance. Une journée à 8h30 de route :shock: Vous vous êtes relayés pour conduire? C'est quand même énorme!!!

Salut Lorax,

Nico et moi même, nous nous amusions bcp à nous taquiner sur cette route.. Nico m'a fait aussi, une très très mauvaise blague ( il a feinté tomber en panne... pas d'bol pour lui, ma première réaction a été de rire ( nerveusement, je précise !! ). mais pas de grosse crise de panique.

il faut dire aussi, que.. ( oui on vous dit pas tout dans notre compte rendu :diable: ), la voiture était remplie d'eau ( 9 litres... :hihihi: ) .. bah oui, on sait jamais, on est pas à l'abri d'une panne :langue: ( OU, de croiser quelqu'un en panne )

j'ai bcp de mal à imaginer ce lieu sans cette chaleur, il faisait plus de 55 degrés... mon smartphone a d'ailleurs perdu connaissance à un moment :censored: :help: ..

et surtout... excepté ce couple d'autrichiens, nous avons croisé... quasi personne. ( y compris sur cette longue route droite), ça a un côté effrayant. un côté fin du monde comme tu dis... nous qui sommes fans de qq séries TV, j'imaginais des zombies arriver façon Walking Dead :mdre: ( oui, la route est longue, faut bien s'occuper :oops: )

oui nous conduisons à deux... musique à fond .. ( nous avions téléchargé une playlist ), d'ailleurs, les musiques de mon film, sont essentiellement celles que nous écoutions ( souvent en boucle :oops: ) lors des trajets.

surtout que la journée est loin d'être finie ... la suite est... comment dire... particulière... :siffler:

ça tranche quoi... mais non non non, je ne spoilerai pas...

un indice : Tiphaine & Flo l'ont fait... et c'est sur notre vidéo ... j'en ai déjà trop dit :lol:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

MiraBella a écrit :j'ai bcp de mal à imaginer ce lieu sans cette chaleur, il faisait plus de 55 degrés... mon smartphone a d'ailleurs perdu connaissance à un moment ..
Ca m'est déjà arrivé que mon smartphone ne supporte pas la température et que la batterie soit morte mais dans l'autre sens ! :lol:
A-37 degrés la survie du téléphone est de moins de 5 minutes ! :hein:

++
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

acaciane11 a écrit :
MiraBella a écrit :j'ai bcp de mal à imaginer ce lieu sans cette chaleur, il faisait plus de 55 degrés... mon smartphone a d'ailleurs perdu connaissance à un moment ..
Ca m'est déjà arrivé que mon smartphone ne supporte pas la température et que la batterie soit morte mais dans l'autre sens ! :lol:
A-37 degrés la survie du téléphone est de moins de 5 minutes ! :hein:

++
à plusieurs reprises ( une faille sur mon smartphone ? possible, mon mari a le même, et il n'a jamais eu ce souci.. et nous l'avions en même temps, aux mêmes endroits... oui logique :mdre: ). D'autant que mon smartphone est tout récent...

et lorsqu'il ne perdait pas connaissance, TOUS mes contacts s'effacaçaient :hein: .. et revenaient qq heures plus tard. il a buggé à plusieurs reprises. ( du coup, chaque soir, on copiait les photos sur les 2 disques dur externes.. les photos, on se rend vite compte que, en tout cas pour nous, c'est le bien le plus précieux de notre voyage.)

l'année dernière pas eu de souci du genre avec mon ancien smartphone...

d'ailleurs, ça fait un mois, depuis qu'on est rentrés quoi... que je dois aller chez orange, mais comme en général, ça se passe pas très bien, je procrastine.. bref ... :lol:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

sinon en effet, le froid, c'est pas mieux pour les batteries. j'm'étais renseignée sur qq astuces à adopter, pour faire perdurer la batterie. ( notamment en Laponie, en hiver :lol: )

ça m'a aussi servi en Islande cette année. les nuits sont fraiches...
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »