Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Wildest Trip - Août 2016 - CA > AZ > NM > UT > NV

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Wildest Trip - Août 2016 - CA > AZ > NM > UT > NV

Messagepar sebi52 » Mer 5 Oct 2016 21:39

Jamais 2 sans 3 !

Nous voici de retour pour une 3ème saison au pays de l’oncle Sam. :content:
Après un voyage de noces inoubliable dans l’Ouest américain en 2014 et une escapade new-yorkaise en 2015, nous avons de nouveau répondu à l’appel des USA. La faute, sans doute, à une trop grande fréquentation de Roadtrippin’...

Nous pensions avoir déjà bien exploré l’Ouest américain en 2014 (Grand Canyon, Monument Valley, Yellowstone, Death Valley, etc…) mais c’était sans compter sur la découverte d’autres merveilles naturelles moins connues, mais tout aussi belles. En effet, comment ne pas craquer devant une photo du désert de Saguaro, les dunes de White Sands ou les chutes d’Havasupai ? :bave:

Cette année, notre itinéraire passera par l’Arizona, le Nouveau-Mexique et le Colorado.
Nous ajouterons également l’Utah afin d’approfondir certains parcs visités en 2014 tels que Bryce Canyon ou Escalante National Monument. Enfin, un voyage dans l’Ouest n’en serait pas un sans un détour par Vegas !

Idéalement, nous aurions aimé faire ce voyage en juin afin d'éviter la haute saison touristique et bénéficier d'un temps moins orageux. Malheureusement, impossible pour moi de poser 3 semaines ailleurs qu'au mois d'août. Notre périple aura donc lieu du 13 août au 5 septembre 2016.

Première étape, réserver le vol. Après visualisation de notre futur parcours, l'aéroport de Las Vegas semble le mieux situé. Mais en comparant les prix des billets, nous nous apercevons qu'un aller-retour Paris-Las Vegas coûte 200€ de plus par personne, qu'un Paris-Los Angeles. Notre choix est vite fait ! Cela modifie juste le premier et le dernier trajet. Et puis, revoir L.A. et la Californie nous enthousiasme ! :clap:
Fin janvier, nous réservons un vol direct Paris-Los Angeles sur la compagnie Air Tahiti Nui. Nous n'avons pas envie de nous embêter avec des correspondances à n'en plus finir et la différence de prix est minime.

Ensuite, réservation de la voiture chez Alamo. Cette fois, ce sera un "Standard SUV" soit une catégorie au-dessus de ce que nous avions en 2014.

Pour les réservations de nuitées, nous sommes de nouveau passés par Hotel.com et Booking qui offrent un large choix d'hébergements et des avis voyageurs utiles.

Enfin, cette année nous décidons d'opter pour une assurance voyage. Car vu les endroits paumés où nous avons prévu d'aller, le rapatriement et autres frais de santé nous couteraient un rein ! :shock:

Vendredi 12 Août 2016 : nous sommes fin prêts ! Les valises sont bouclées (non sans mal car le matériel de camping prend de la place !), les réservations sont calées et nous, on est au taquet !

Voici le lien de notre nouveau carnet de voyage > https://sites.google.com/site/wildesttrip/home

En espérant que vous prendrez autant de plaisir à le lire que nous à le rédiger ! :clin:

Pour le moment seul le jour 1 est en ligne, à très vite pour la suite !!!

Seb & Nella
- Ouest Américain - Août 2014 (29 jours) : https://sites.google.com/site/loveintothewild/
- New York - Mai 2015 (10 jours) : https://sites.google.com/site/aupaysdesgratteciel/
- Ouest Américain - Août 2016 (23 jours) : https://sites.google.com/site/wildesttrip/home
- Islande - Août 2017 (18 jours) : https://www.aupaysdesvoyages.com/islande
sebi52
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Wildest Trip - Août 2016 - CA > AZ > NM > UT > NV

Messagepar Jo89 » Jeu 6 Oct 2016 05:09

Hello,

Dans un an, tu pourras dire "jamais 3 sans 4" :-)

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar MiraBella » Jeu 6 Oct 2016 06:59

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh super super !!!! :super: :super: :super: :super:

vous n'avez pas pris une seule ride depuis votre dernier roadtrip :lol:

j'ai vraiment hâte de découvrir, car vous avez fait qq endroits qui me parlent moins.

je compatis pour la route après l’atterrissage... ça ne devait pas être simple !!!

encore une bien belle boucle, j'ai hâte de savoir le nombre de km total que vous avez effectué cette fois !!!!

votre site est vraiment au top :cool: très agréable à lire, bien rédigé, belles photos.

j'espère que vous allez tout de même pas me faire découvrir trop d'endroits "majestueux" , on a dit qu'on ferait d'autres voyages avant de retourner aux EU après celui de l'année prochaine :non: :hihihi: :non: !!!
MiraBella
Orignal original
Orignal original

Messagepar phoenix16 » Jeu 6 Oct 2016 09:50

Bonjour,

La taille des caractères devient vraiment petite à partir de 12 h du Day 1.

Vous avez supporté les températures à Tucson et White Sands ? Pas trop chaud ?
phoenix16
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar LUMA » Jeu 6 Oct 2016 12:15

Bonjour,
Chouette, j'attendais votre retour avec impatience, encore bravo pour la présentation.

LUMA
LUMA
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Messagepar sebi52 » Jeu 6 Oct 2016 21:50

Joe89 > C'est vrai qu'on ne dira plus que les US c'est fini, parce que là ça fait 3 ans de suite :lol: Mais je pense que le prochain voyage ne sera pas chez les Ricains, on à pas mal de bonnes idées sous le pied ! Mais un truc est sur, c'est que la prochaine fois, ce sera un combiné Louisiane, Floride !

Mirabella > Bien sur qu'on a pas pris une ride parce que les voyages forment la jeunesse ! A ce rythme là on va rajeunir :hihihi: Oui tu verra, on à fait des coins un peu moins fréquentés mais tout aussi beau que les grands classique de l'ouest. Un peu de route après l'atterissage ca passe, mais là 200km c'est un peu beaucoup, surtout quand tu es debout depuis 24h :shock: Pour les Km totals tu verra à la fin de notre voyage ! Mais disons qu'on aura bien roulé :lol: Merci pour le site et les photos, c'est vrai qu'a force on y prend goût à faire ça !

Phoenix16 > Merci de ton retour, pourtant la taille de la police est la même sur l'ensemble de la page. Tu consulte le site à partir de quel support ? Mais on va peut être grossir un peu l'écriture du site.

LUMA > Merci beaucoup ! Oui nous voilà de retour avec plein de beaux souvenirs à raconter et plein de belles photos ! La suite arrivera très bientôt :clap:
- Ouest Américain - Août 2014 (29 jours) : https://sites.google.com/site/loveintothewild/
- New York - Mai 2015 (10 jours) : https://sites.google.com/site/aupaysdesgratteciel/
- Ouest Américain - Août 2016 (23 jours) : https://sites.google.com/site/wildesttrip/home
- Islande - Août 2017 (18 jours) : https://www.aupaysdesvoyages.com/islande
sebi52

Messagepar rometlolo » Ven 7 Oct 2016 05:36

Bonjour
Merci pour tous ces détails et ces belles photos qui accompagnent le programme de votre séjour
J'ai moi aussi réservé mon véhicule sur alamo pour notre voyage en février je voulais savoir si lorsqu'on prends le option coupe file pour la réservation tu peux aussi prendre l'option GPS qui est ce qui nous le donne si l'on ne fait pas la queue au guichet :shock:
Merci de nous faire partager vote voyage
Trop hâte de lire la suivre :content:
Véronique
rometlolo
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar anonymous01 » Ven 7 Oct 2016 07:52

Bien foutu ton blog ! Super clair, lisible. Très sympa.
Vous êtes bien courageux de vous taper de la route après l'avion. ..
anonymous01
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar MiraBella » Ven 7 Oct 2016 08:03

j'ai trouvé qu'il était agréable de conduire dans l'ouest USA, rien à voir avec chez nous, les routes sont larges, les paysages traversés magnifiques, puis on est aux USA quoi :D . il m'arrivait de piquer un somme lorsque mon mari conduisait. en écoutant de la bonne musique préalablement téléchargée.... j'ai adoré.

les 7000 km qui nous attendent l'année prochaine ne m'effraie absolument pas ! ( ça surprends pourtant notre entourage). pourtant entre le pro et le perso, on les approche quasi tous les mois ! ( mon mari du moins :D )

en tout cas, vivement la suite !!! :oops:
MiraBella
Orignal original
Orignal original

Messagepar ojio91 » Ven 7 Oct 2016 08:54

Salut,

super le blog, j'attends la suite pour découvrir des nouveaux lieux.
Julie

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping et hôtel) : le roadbook et le carnet

- Projet juillet 2019 :
3 semaines Colorado et Moab
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA