Prix road trip préparé soi-même VS agence de voyage

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Ced355
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Prix road trip préparé soi-même VS agence de voyage

Message par Ced355 »

Bonjour,

J'aimerai partir au USA, faire le circuit du grand Ouest avec les parcs et tout seul en louant une voiture et dormant en hotel.

Je compte utiliser mes cheques vacances, que je cumule depuis quelques années pour pouvoir m'offrir un voyage un peu hors de mes moyens sans cela , jarrive donc a 2500euros cette année.

Donc en comparant le prix via lelerc voyage et en preparant par moi meme ,en mettant que ce qu'inclu l'agence, finalement j'arrive a environ 5400€ par l'agence et 3200euros moi meme.

Cela compte le billet d'avion,les hotels,la location de voiture. Donc sans les pourboires,l'essence,la nourriture,le prix des parcs...

En gros l'agence prend environ 2200 euros pour eux?
Autant que je prepare moi meme,cest quoi l'interet de passer par une agence?

Cordialement,

Cedric
Manasota
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Prix Road trip preparé soit meme VS agence de voyage

Message par Manasota »

Bonjour Cédric,

Voilà, vous avez tout compris, une agence ne sert pas à grand chose, à part vous coûter bien plus cher :clin:

De mon point de vue, le seul intérêt à passer par une agence serait de choisir un circuit en car, pour des personnes qui ne se sentent pas de conduire dans un pays étranger .... mais il faut être capable de supporter le rythme effréné, les très très longs trajets, les restos imposés, etc. Et puis en fait, la conduite aux USA est bien plus agréable qu'en France, c'est juste un peu dense parfois en ville, mais dès que vous quittez les zones urbaines, c'est vraiment sympa !

Donc, comme vous l'avez constaté, ce sera bien moins cher si vous réservez tout vous-même, ce qui est tout de même assez simple maintenant à l'ère d'internet ! Roadtrippin est une mine d'infos, vous trouverez tous les renseignements pour organiser le voyage de vos rêves :super:
déc 2007 : Texas (Dallas - Houston)
janv 2013 : Floride
avril 2014 : Floride
août 2015 : Floride
déc 2016 : Floride
mars 2018 : Floride
déc 2019 : Floride
nov 2021 : Floride
sept 2022 : Montana et Wyoming (Yellowstone - Big Horn Canyon)
avril 2023 : Floride
sept 2023 : Arizona et Utah (Monument Valley, Antelope Canyon, Grand Canyon, Sedona)
sept 2024 : Montana (Glacier)
avril 2025 : Floride
oct 2025 : Nevada - Arizona - Utah (LV, GC, MV, Moab, Canyonlands, Arches, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion)
avril 2026 : Floride
Ced355
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Ced355 »

Bonjour,

Merci pour votre retour.
Je pense que je vais preparer moi meme ,deja je peux acheter mon billet d'avion avec les cheques vacances :content:
Je glaner le forum pour preparer cela :)
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
je suis totalement d'accord avec Manasota, pas vraiment d'intérêt à passer par une agence, surtout pour un voyage en solo.
Par contre, je me demande juste comment tu vas pouvoir payer en chèque vacances si tu ne passes pas par une agence ?

Je te conseille de soumettre ton planning sur ce site avant de prendre tes billets d'avion / de réserver la voiture pour être sur que ton itinéraire tient la route. Ceux proposés par les agences sont généralement trop rapides.

++
Ced355
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Ced355 »

acaciane11 a écrit : 17 févr. 2026, 09:57 Coucou,
je suis totalement d'accord avec Manasota, pas vraiment d'intérêt à passer par une agence, surtout pour un voyage en solo.
Par contre, je me demande juste comment tu vas pouvoir payer en chèque vacances si tu ne passes pas par une agence ?

Je te conseille de soumettre ton planning sur ce site avant de prendre tes billets d'avion / de réserver la voiture pour être sur que ton itinéraire tient la route. Ceux proposés par les agences sont généralement trop rapides.

++
Avec French bee ,les billets d'avion tournent autour de 800€ AR, et ils prennent les cheques vacances.
Merci pour les infos je vais murrir le sujet en parcourant le forum .

CEDRIC
guardianofsteel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par guardianofsteel »

Bonjour,

C'est effectivement le seul point qui pourrait bloquer, l'utilisation de ces chèques vacances, il faut regarder en avance, mais clairement organiser son voyage soi même est selon moi beaucoup plus intéressant. Vous aurez LE voyage qui vous correspond, sur mesure, au rythme que vous souhaitez et ça ça n'a pas de prix :) Sans compter le plaisir de l'organiser qui devient vite addictif. :lol: Foncez si vous le pouvez :super:
groslap1
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par groslap1 »

Bonjour.

Faire la demande ESTA avant toute chose.
Bonne journée. Jacques.
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

Ced355 a écrit : 16 févr. 2026, 13:53 Bonjour,

J'aimerai partir au USA, faire le circuit du grand Ouest avec les parcs et tout seul en louant une voiture et dormant en hotel.

Je compte utiliser mes cheques vacances, que je cumule depuis quelques années pour pouvoir m'offrir un voyage un peu hors de mes moyens sans cela , jarrive donc a 2500euros cette année.

Donc en comparant le prix via lelerc voyage et en preparant par moi meme ,en mettant que ce qu'inclu l'agence, finalement j'arrive a environ 5400€ par l'agence et 3200euros moi meme.

Cela compte le billet d'avion,les hotels,la location de voiture. Donc sans les pourboires,l'essence,la nourriture,le prix des parcs...

En gros l'agence prend environ 2200 euros pour eux?
Autant que je prepare moi meme,cest quoi l'interet de passer par une agence?

Cordialement,

Cedric
Salut,

Ton "raccourci" est un peu olé olé !

Tu ne précises ni la durée, ni la saison... et les "divers" essence, nourriture et les etc... ne sont absolument pas négligeables.

Va cliquer là haut sur "organiser votre voyage" et regarde les paramètre Budget..

à +
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
polo85
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Prix road trip préparé soi-même VS agence de voyage

Message par polo85 »

Ce n'est pas une surprise mais le temps que tu va consacrer à faire tes recherches puis les réservations bah c'est ce que l'agence te facture sachant qu'en plus ils ne font pas forcément des comparaisons pour trouver l'offre la moins chère. En plus l'agence doit possiblement être en capacité de t'aider en cas de soucis donc ça aussi ça se paye.

La différence est assez important mais l'agence t'offre une tranquillité d'esprit que tu n'auras pas forcément en faisant tout toi même.
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »