Bonjour,
Roadtrip prévu à 5 en famille du 22 juillet au 9 aout 2026, arrivée SF et retour par LA, je regarde pour la voiture de loc avec le cahier des charges suivant :
- 3 rangées pour ventiler les enfants sur 2 rangées pour la tranquillité, dans l'idéal un SUV premium type Suburban pour sécuriser la place des bagages.
- One-way entre SF et LA ce qui exclu de fait Alamo sur la catégorie SUV premium
- Idéalement une prise en charge du véhicule en ville dans SF
Pleins de possibilités à des tarifs différents, mais je suis assez refroidi par les commentaires Google des différentes agences de location de SF, tant en ville qu'aux aéroports.
J'ai pour l'instant une résa pour la catégorie SUV Premium (Suburb) chez Avis Financial District à 1850€ pour 16j avec des franchises à 2000€ si vol ou accident.
Je suis donc à l'écoute de vos feedbacks pour réduire autant que possibles les déconvenues que l'on peut lire ici et là.
- Est-on mieux servi/considéré par les agences de location de voiture si on réserve directement sur leur site plutôt que de passer par un broker ? In fine, le surcoût apporte t-il vraiment un avantage pour le consommateur ?
- Je vois des tarifs différents entre marque classique et déclinaison low cost (ex : Avis/Budget) sans nécessairement voir réellement sur les fiches descriptives d'écart sur les prestations (ie : mêmes garanties). Quels sont donc réellement les écarts de prestation vu du client ?
- Vaut il mieux que je loue une voiture dans un aéroport plutôt qu'en centre ville de SF en espérant que la taille de leur parc permette de réduire les problèmes de catégorie de voiture non dispo ?
- Quittant SF pour aller sur Yosemite, est-ce un bon move de quitter le centre-ville de SF en VTC pour rejoindre l'aéroport d'Oakland pour y prendre une voiture là-bas afin d'éviter le sujet des péages ?
- Si on oublie la question budget, quel est le meilleur moyen d'être sûr d'avoir la catégorie de véhicule qu'on souhaite, avec un véhicule en bon état et des vacances sereines ?
Merci d'avance de vos partages d'expérience.
Stratégies pour réduire le risque de déconvenues
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Re: Stratégies pour réduire le risque de déconvenues...
Bonjour,
Normalement il n'y a pas de frais de one way entre SF et LA (je crois que c'est une loi Californienne, comme le fait que le second conducteur soit gratuit).
Pour SF, j'avais réservé un Suburban (ou équivalent) à l'agence Budget de SF vers Fisherman's Wharf et lorsque je me suis présenté on m'a dit qu'il n'avait rien de mieux qu'un Toyota Rav 4 et que c'était çà ou rien... j'ai donc pris le Rav4 (qui au final a été suffisant). Et je n'étais pas le seul à ne pas avoir ce que j'avais demandé (la personne avant moi avait le même problème et, en attendant que l'on me fournissent les clef du Rav4, d'autres personnes servis après moi n'avait même pas de véhicule).
Donc, si c'était à refaire, je ne réserverais pas dans une agence en ville à SF mais à l’aéroport de SF car il y a beaucoup plus de véhicules et de choix donc le risque de ne pas trouver ce que tu as réservé est réduit.
Entre Avis et Budget, c'est la même boîte mais Budget est la version low-cost de Avis. En réalité j'ai trouvé que les tarifs étaient similaires (voire plus cher via Budget) et ma seule expérience avec Budget (en 2022) n'a pas été concluante (c.f. ci-dessus).
Cordialement,
Laurent
Normalement il n'y a pas de frais de one way entre SF et LA (je crois que c'est une loi Californienne, comme le fait que le second conducteur soit gratuit).
Pour SF, j'avais réservé un Suburban (ou équivalent) à l'agence Budget de SF vers Fisherman's Wharf et lorsque je me suis présenté on m'a dit qu'il n'avait rien de mieux qu'un Toyota Rav 4 et que c'était çà ou rien... j'ai donc pris le Rav4 (qui au final a été suffisant). Et je n'étais pas le seul à ne pas avoir ce que j'avais demandé (la personne avant moi avait le même problème et, en attendant que l'on me fournissent les clef du Rav4, d'autres personnes servis après moi n'avait même pas de véhicule).
Donc, si c'était à refaire, je ne réserverais pas dans une agence en ville à SF mais à l’aéroport de SF car il y a beaucoup plus de véhicules et de choix donc le risque de ne pas trouver ce que tu as réservé est réduit.
Entre Avis et Budget, c'est la même boîte mais Budget est la version low-cost de Avis. En réalité j'ai trouvé que les tarifs étaient similaires (voire plus cher via Budget) et ma seule expérience avec Budget (en 2022) n'a pas été concluante (c.f. ci-dessus).
Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
- Avril/Mai 2018 (20 jours : AZ, CA, NV et UT) : L'essentiel de l'Ouest Américain
- Avril 2019 (20 jours : AZ, NM et TX) : Longhorn, Cactus et Rio Grande
- Février 2020 (17 jours : FL) : Des Alligators, des Plages et des Fusées
- Décembre 2021 (12 jours : NY) : Un Noël à New York
- Juillet/Août 2022 (36 jours : AZ, CA, ID, NV, OR, UT et WY) : Des mesas, des bisons, des volcans et des séquoias
- Août 2023 (23 jours : CT, MA, ME, NJ, RI et NY) : La côte Nord-Est des États-Unis
- Juillet/Août 2024 (25 jours : IA, ND, NE, SD et WY) : Le Nord des Grandes Plaines
- 2026 (20 jours : CA) : La Sierra Nevada et l'Eastern Sierra, avec escale à Los Angeles (roadbook en cours de finalisation)
Merci pour ton retour.
Je ne sais pas à quel point une agence donnée qui fait Marque générique/Low-Cost (type Avis/Budget) ne commence pas par servir au mieux les clients de la marque générique avant ceux de la low-cost, ce qui pourrait augmenter le risque de ne pas avoir la catégorie de véhicule "réservée" sur la low-cost.
D'ailleurs si Avis est plus cher que Budget à iso véhicule, assurances etc. je ne vois pas l'intérêt de payer plus cher si ce n'est pas pour être privilégié vs les clients low-cost.
Je ne sais pas à quel point une agence donnée qui fait Marque générique/Low-Cost (type Avis/Budget) ne commence pas par servir au mieux les clients de la marque générique avant ceux de la low-cost, ce qui pourrait augmenter le risque de ne pas avoir la catégorie de véhicule "réservée" sur la low-cost.
D'ailleurs si Avis est plus cher que Budget à iso véhicule, assurances etc. je ne vois pas l'intérêt de payer plus cher si ce n'est pas pour être privilégié vs les clients low-cost.
Bonjour Laurent.
J'ai l'impression que que tu n'aimes pas les prestataires.
Depuis quelque temps les loueurs / Avis, Budget, Sixt ...etc limitent leur RC à 300 000 /500 000 $.
IL y a des prestataires que j'ai utilisé en 13 année de road trip ; Drive usa.de, et Sunny Cars .fr ou be. Chez sunny la RC peut aller jusque 10 000 000 euros. Ces prestataires travaillent beaucoup avec Alamo.
A toi de comparer les assurances et autres.
Bonne année et bonne prépa. Jacques.
Depuis quelque temps les loueurs / Avis, Budget, Sixt ...etc limitent leur RC à 300 000 /500 000 $.
IL y a des prestataires que j'ai utilisé en 13 année de road trip ; Drive usa.de, et Sunny Cars .fr ou be. Chez sunny la RC peut aller jusque 10 000 000 euros. Ces prestataires travaillent beaucoup avec Alamo.
Bonjour,MonsieurB a écrit : ↑03 janv. 2026, 23:05 Merci pour ton retour.
Pour moi la différence principale (hormis le prix) est le véhicule lui même : ceux de Budget semblent être plus anciens et avec plus de kms que ceux de Avis (et pour un roadtrip je n'ai pas besoin d'avoir le tout dernier modèle).
Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
- Avril/Mai 2018 (20 jours : AZ, CA, NV et UT) : L'essentiel de l'Ouest Américain
- Juillet/Août 2022 (36 jours : AZ, CA, ID, NV, OR, UT et WY) : Des mesas, des bisons, des volcans et des séquoias
- Août 2023 (23 jours : CT, MA, ME, NJ, RI et NY) : La côte Nord-Est des États-Unis
- Juillet/Août 2024 (25 jours : IA, ND, NE, SD et WY) : Le Nord des Grandes Plaines
- 2026 (20 jours : CA) : La Sierra Nevada et l'Eastern Sierra, avec escale à Los Angeles (roadbook en cours de finalisation)
Bonjour,groslap1 a écrit : ↑04 janv. 2026, 09:39 Bonjour Laurent.
Je n'utilisent pas les prestataires que tu cites car, jusqu'à présent, j'ai toujours réservé ma location avec mes vols (via British Airways qui me permet de réserver avec Avis/Budget ou via Air France qui me permet de bénéficier de réduction chez Hertz.fr) sauf en 2018 où j'ai réservé directement sur Avis.fr (1er roadtrip).
En 2018 lorsque j'ai eu un soucis avec un pb de plein facturé 300$ car je n'avais pas rendu la voiture à LV pour remplacement suite à fissure du pare-brise avec le plein, j'ai contacté Avis.fr (site sur lequel j'ai fait ma réservation) et le pb a été réglé par Avis.fr avec l'agence à SFO qui m'a facturé les 300$ et j'ai eu un remboursement rapidement (avec 20€ ou 30€ déduis et correspondant au prix de l'essence manquante dans le réservoir).
Et en 2022 lorsque Budget m'a loué un Rav 4 au lieu d'un Suburban j''ai contacté British Airways (car j'avais loué via BA un combo vol+voiture) au retour et j'ai eu un remboursement de la différence tarifaire entre les 2 catégories sans soucis et rapidement (et sans devoir contacter le loueur Budget).
Avec des prestataires tiers j'ai lu sur différents forums (dont celui de roadtrippin) plusieurs récits de personnes qui ont eu des difficultés à obtenir gain de cause en cas de soucis car le loueur et le prestataire se renvoyait la balle ou parce que le prestataire avait mis la clef sous la porte et le loueur n'avait pas été payé (mais le prestataire si). J'ai trouvé beaucoup moins d'expériences négatives et à priori insolubles avec une location en direct via le site du loueur ou via un prestataire comme BA ou AF.
Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :