Monument Valley : fonctionnement de la Valley Drive

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Krampswill
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Monument Valley : fonctionnement de la Valley Drive

Message par Krampswill »

Bonjour à tous,

J'ai un timing assez short lors de mon passage à Monument Valley. On aimerait bien faire la Valley Drive, à priori, ce n'est pas réservable...

J'ai lu des informations contradictoires pour l'emprunter. Est-ce qu'il faut passer au Visitor center pour prendre un ticket, ou est-ce qu'il faut s'engager (en faisant la queue je pense) directement ? J'aimerais bien être le plus efficace possible en arrivant sur place.

Merci d'avance !
Manasota
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Monument Valley : Fonctionnement de la Valley Drive

Message par Manasota »

Bonjour,

Pas de réservation pour la Valley Drive, ni de ticket ! Vous payez juste l'entrée du parc ($8 par personne).

Il y a peut-être la queue pour s'y engager en pleine saison (nous y étions en septembre, et pas de queue).

Par contre, ce n'est pas garanti que vous puissiez l'emprunter, car le début de la piste est très cabossé et en pente, et même avec un bon 4x4, elle n'est pas praticable s'il a beaucoup plu.

Nous avons préféré un tour avec guide, pour ne pas risquer des dégâts sur notre voiture de location, et aussi parce qu'ils vous emènent dans un secteur du parc interdit au public, et c'est magnifique :super: Et nous avons vu plusieurs voitures en difficulté sur la piste, alors que le temps était sec.
Je vous conseille vivement un tour guidé, réservable à l'avance, ou directement sur le parking. C'est certes un peu plus cher, mais rien par rapport au risque de casse sur votre véhicule de location :clin:
déc 2007 : Texas (Dallas - Houston)
janv 2013 : Floride
avril 2014 : Floride
août 2015 : Floride
déc 2016 : Floride
mars 2018 : Floride
déc 2019 : Floride
nov 2021 : Floride
sept 2022 : Montana et Wyoming (Yellowstone - Big Horn Canyon)
avril 2023 : Floride
sept 2023 : Arizona et Utah (Monument Valley, Antelope Canyon, Grand Canyon, Sedona)
sept 2024 : Montana (Glacier)
avril 2025 : Floride
oct 2025 : Nevada - Arizona - Utah (LV, GC, MV, Moab, Canyonlands, Arches, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion)
avril 2026 : Floride
Krampswill
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Krampswill »

Merci pour ta réponse ! Donc pas de ticket !

J'ai lu un peu partout que ça passait même avec une berline... On regardera tout de même l'état de la route avant de s'engager, mais fin juillet, ça devrait le faire niveau intempéries j'espère !
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
ca passe généralement en berline mais il ne faut pas avoir peur des ornières et de conduire sur du sable.
Et que la météo soit avec vous.

Je vous conseille aussi de faire le Wild cat trail à pied qui vous fait faire le tour de la mitten butte (sans difficulté à part la chaleur car il n'y a aucune ombre).

++
Manasota
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Manasota »

J'ai lu un peu partout que ça passait même avec une berline...
ça m'étonne beaucoup !! J'ai vu que ça ne passait que très difficilement avec une berline :clin: Et ne pas oublier que la plupart des loueurs interdisent d'utiliser leurs véhicules hors des routes goudronnées, donc en cas de soucis, l'assurance ne marchera pas. En voyant les voitures en galère, nous étions très contents de ne pas avoir pris le risque.
On regardera tout de même l'état de la route avant de s'engager, mais fin juillet, ça devrait le faire niveau intempéries j'espère !
Justement non, les orages sont fréquents en été :clin:
sept 2023 : Arizona et Utah (Monument Valley, Antelope Canyon, Grand Canyon, Sedona)
oct 2025 : Nevada - Arizona - Utah (LV, GC, MV, Moab, Canyonlands, Arches, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion)
Manasota
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Manasota »

acaciane11 a écrit : 23 mai 2025, 11:10 Coucou,
ca passe généralement en berline mais il ne faut pas avoir peur des ornières et de conduire sur du sable.
Et que la météo soit avec vous.

Je vous conseille aussi de faire le Wild cat trail à pied qui vous fait faire le tour de la mitten butte (sans difficulté à part la chaleur car il n'y a aucune ombre).

++
Il faut surtout ne pas avoir peur d'abîmer une voiture de location et se retrouver avec des milliers de $ à payer !

Au moins, prévoir un véhicule plus élevé qu'une berline, si l'on veut vraiment faire l'économie d'un tour guidé :clin:
CentralPerk
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par CentralPerk »

Quand j'y suis allé, bcp avait des berlines et personnes ne se posaient de questions, tout le monde emprunte la valley drive ... Et perso, je n'ai jamais vu quelqu'un en galère. Après, chacun fait comme il veut :fete:
Krampswill
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Krampswill »

Quand je disais que les avis étaient contradictoires ! :lol:

On a loué un SUV, on se risquera pas si on voit que ça craint, mais à priori, on est parti pour faire le tour en voiture...
CentralPerk

Message par CentralPerk »

oui c'est ce qu'il faut faire à mon avis ... (attention, les premiers 100m sont les plus craignosses ...) et roulez tout doux !
Krampswill
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Krampswill »

Ca m'a pas l'air si escarpé ! J'ai fait pire en Corse avec une Clio !
Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »