Monument Valley : fonctionnement de la Valley Drive
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
Krampswill
- Lézard de Zion NP
Monument Valley : fonctionnement de la Valley Drive
Bonjour à tous,
J'ai un timing assez short lors de mon passage à Monument Valley. On aimerait bien faire la Valley Drive, à priori, ce n'est pas réservable...
J'ai lu des informations contradictoires pour l'emprunter. Est-ce qu'il faut passer au Visitor center pour prendre un ticket, ou est-ce qu'il faut s'engager (en faisant la queue je pense) directement ? J'aimerais bien être le plus efficace possible en arrivant sur place.
Merci d'avance !
J'ai un timing assez short lors de mon passage à Monument Valley. On aimerait bien faire la Valley Drive, à priori, ce n'est pas réservable...
J'ai lu des informations contradictoires pour l'emprunter. Est-ce qu'il faut passer au Visitor center pour prendre un ticket, ou est-ce qu'il faut s'engager (en faisant la queue je pense) directement ? J'aimerais bien être le plus efficace possible en arrivant sur place.
Merci d'avance !
Re: Monument Valley : Fonctionnement de la Valley Drive
Bonjour,
Pas de réservation pour la Valley Drive, ni de ticket ! Vous payez juste l'entrée du parc ($8 par personne).
Il y a peut-être la queue pour s'y engager en pleine saison (nous y étions en septembre, et pas de queue).
Par contre, ce n'est pas garanti que vous puissiez l'emprunter, car le début de la piste est très cabossé et en pente, et même avec un bon 4x4, elle n'est pas praticable s'il a beaucoup plu.
Nous avons préféré un tour avec guide, pour ne pas risquer des dégâts sur notre voiture de location, et aussi parce qu'ils vous emènent dans un secteur du parc interdit au public, et c'est magnifique
Et nous avons vu plusieurs voitures en difficulté sur la piste, alors que le temps était sec.
Je vous conseille vivement un tour guidé, réservable à l'avance, ou directement sur le parking. C'est certes un peu plus cher, mais rien par rapport au risque de casse sur votre véhicule de location
Pas de réservation pour la Valley Drive, ni de ticket ! Vous payez juste l'entrée du parc ($8 par personne).
Il y a peut-être la queue pour s'y engager en pleine saison (nous y étions en septembre, et pas de queue).
Par contre, ce n'est pas garanti que vous puissiez l'emprunter, car le début de la piste est très cabossé et en pente, et même avec un bon 4x4, elle n'est pas praticable s'il a beaucoup plu.
Nous avons préféré un tour avec guide, pour ne pas risquer des dégâts sur notre voiture de location, et aussi parce qu'ils vous emènent dans un secteur du parc interdit au public, et c'est magnifique
Je vous conseille vivement un tour guidé, réservable à l'avance, ou directement sur le parking. C'est certes un peu plus cher, mais rien par rapport au risque de casse sur votre véhicule de location
déc 2007 : Texas (Dallas - Houston)
janv 2013 : Floride
avril 2014 : Floride
août 2015 : Floride
déc 2016 : Floride
mars 2018 : Floride
déc 2019 : Floride
nov 2021 : Floride
sept 2022 : Montana et Wyoming (Yellowstone - Big Horn Canyon)
avril 2023 : Floride
sept 2023 : Arizona et Utah (Monument Valley, Antelope Canyon, Grand Canyon, Sedona)
sept 2024 : Montana (Glacier)
avril 2025 : Floride
oct 2025 : Nevada - Arizona - Utah (LV, GC, MV, Moab, Canyonlands, Arches, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion)
avril 2026 : Floride
sept 2023 : Arizona et Utah (Monument Valley, Antelope Canyon, Grand Canyon, Sedona)
oct 2025 : Nevada - Arizona - Utah (LV, GC, MV, Moab, Canyonlands, Arches, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion)
-
Krampswill
- Lézard de Zion NP
Merci pour ta réponse ! Donc pas de ticket !
J'ai lu un peu partout que ça passait même avec une berline... On regardera tout de même l'état de la route avant de s'engager, mais fin juillet, ça devrait le faire niveau intempéries j'espère !
J'ai lu un peu partout que ça passait même avec une berline... On regardera tout de même l'état de la route avant de s'engager, mais fin juillet, ça devrait le faire niveau intempéries j'espère !
-
acaciane11
- Séquoia géant
Coucou,
ca passe généralement en berline mais il ne faut pas avoir peur des ornières et de conduire sur du sable.
Et que la météo soit avec vous.
Je vous conseille aussi de faire le Wild cat trail à pied qui vous fait faire le tour de la mitten butte (sans difficulté à part la chaleur car il n'y a aucune ombre).
++
ca passe généralement en berline mais il ne faut pas avoir peur des ornières et de conduire sur du sable.
Je vous conseille aussi de faire le Wild cat trail à pied qui vous fait faire le tour de la mitten butte (sans difficulté à part la chaleur car il n'y a aucune ombre).
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
ça m'étonne beaucoup !! J'ai vu que ça ne passait que très difficilement avec une berlineJ'ai lu un peu partout que ça passait même avec une berline...
Justement non, les orages sont fréquents en étéOn regardera tout de même l'état de la route avant de s'engager, mais fin juillet, ça devrait le faire niveau intempéries j'espère !
Il faut surtout ne pas avoir peur d'abîmer une voiture de location et se retrouver avec des milliers de $ à payer !acaciane11 a écrit : ↑23 mai 2025, 11:10 Coucou,
++
Au moins, prévoir un véhicule plus élevé qu'une berline, si l'on veut vraiment faire l'économie d'un tour guidé
-
CentralPerk
- Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Quand j'y suis allé, bcp avait des berlines et personnes ne se posaient de questions, tout le monde emprunte la valley drive ... Et perso, je n'ai jamais vu quelqu'un en galère. Après, chacun fait comme il veut 
-
Krampswill
- Lézard de Zion NP
Quand je disais que les avis étaient contradictoires !
On a loué un SUV, on se risquera pas si on voit que ça craint, mais à priori, on est parti pour faire le tour en voiture...
On a loué un SUV, on se risquera pas si on voit que ça craint, mais à priori, on est parti pour faire le tour en voiture...
-
CentralPerk
- Gros lézard pas beau de Death Valley NP

oui c'est ce qu'il faut faire à mon avis ... (attention, les premiers 100m sont les plus craignosses ...) et roulez tout doux !
-
Krampswill
- Lézard de Zion NP
Ca m'a pas l'air si escarpé ! J'ai fait pire en Corse avec une Clio !