Bali en septembre

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Bali en septembre

Message par budibulle »

:coucou:

Après avoir bavé devant les sublimes photos de MiraBella l'année dernière :love: , je vais pouvoir voir de mes propres yeux les magnifiques paysages de Bali.

Nous (mon chéri et moi) partons 15 jours en septembre à Bali.

Pour le moment, j'ai les points de chutes. Il me manque les 2 dernières nuits. Si vous avez une idée, je suis preneuse mais il ne faut pas que cela soit trop loin de l'aéroport car le retour se fera tôt.

J1 : Trajet avion

J2 :
Matin : Arrivée à Bali
APM : trajet Munduk
Nuit : Munduk (Kayukopi Villa)

J3:

J4:

J5:
trajet Munduk -> Ubud
Nuit Ubud (Jero Sabali Villa)

J6:

J7:

J8:
trajet Udub -> Padang Bai
Nuit Padang Bai (Bloo Lagoon Village)

J9 :

J10 :
trajet vers Gili Air
Nuit Gili Air (PinkCoco)

J11:
Nuit Gili Air (PinkCoco)

J12:
Nuit Gili Air (PinkCoco)

J13:
trajet Gili Air -> ?
Nuit ?

J14:
Nuit ?

J15 : retour France
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Bali en septembre

Message par MiraBella »

hé coucou ! je n'avais pas vu ton topic ! :)

pour les 2 dernières nuits le plus pratique serait proche aéroport ( le sud de bali ) mais que je ne recommande pas forcément, enfin tout dépend des goûts.... mais nous on n'a jamais voulu y séjourner que ce soit sur le premier ou second séjour. c'est bcp + touristique / fêtard.

mais après si vous voulez vous posez, il doit bien y avoir des hôtels sympas dans ce coin là que je connais moins !

votre vol est à quelle heure le jour du départ? moi je retournerai vers ubud, le choix d'hôtels est considérable, et possibilité de se faire masser à ubud pour vraiment pas cher .... j'adore l'ambiance ! sidemen me parait trop loin (mais aurait été une option parfaite ! )
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

tiens d'ailleurs à mon tour de te solliciter :p

suite à échange ce week end avec une personne passionnée de Polynésie, on s'est décidé pour retourner en Polynésie été 2026 ( après tout ça sera nos 10 ans de mariage ! :diable: ).

et on veux axer sur les Tuamotu :love: . ça m'intéressait moins initialement car je trouvais les îles avec du relief plus "spectaculaires" . mais au final, les seychelles et nos diverses expériences "aquatiques" nous confirment qu'on adore l'eau, le snorkel, et ce genre de destination plus que tout .... l'ambiance a l'air unique, on y mange super bien. ( et c'est vrai que la bonne bouffe, on s'en rend surtout compte quand on est dans des pensions ou certains hôtels :oops: ).

donc je prépare un nouveau circuit de 3 semaines en Polynésie pour été 2026, je pense que l'on va commencer les résa dans les prochains jours ( oui pas de secret, pour avoir contacter une pension fakarava sud il faut s'y prendre dès maintenant tant les places sont prisées, comme à Maupiti ....) .

je pourrais juste savoir le nombre de nuitées que tu as fait sur chaque île stp :oops: , là où vous séjourniez, et vous étiez à fakarava sud ou nord ? et les excursions que vous avez faites ? as tu une préférence ?

on voudrait visiter les 3 : Tikehau, Rangiroa, Fakarava nord ET sud, car on m'a bien expliqué que le sud c'est juste la folie pour le snorkel, bcp plus compliqué d'accès, que certes c possible de faire une excursion au sud depuis le nord mais jamais assurée dans la mesure où il y a 2H (donc 4h aller retour dans une journée ), et que selon la houle jamais certains d'y aller, et que c'était assez fatiguant ...

j'ai déjà une idée précise de tous les hôtels que l'on veut faire :diable: ! je suis à fond dessus depuis ce week end !

et bonne nouvelle, le KIA ORA qui devait être en restauration, je les ai contacté hier, reporté à après 2026 ( c'était ma priorité celui ci ! ).

tikehau pearl beach enfin restauré...

merci à toi :oops: :love:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

( ps : on finirait quand même notre circuit par plusieurs nuitées à Moorea, tant on adore cette île, si jamais le coup de coeur se confirme pour notre villa cet été, on re réserverait l'année pro ! ).
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

budibulle a écrit : 28 mars 2025, 17:10 :coucou:

Après avoir bavé devant les sublimes photos de MiraBella l'année dernière :love: , je vais pouvoir voir de mes propres yeux les magnifiques paysages de Bali.

Nous (mon chéri et moi) partons 15 jours en septembre à Bali.

Pour le moment, j'ai les points de chutes. Il me manque les 2 dernières nuits. Si vous avez une idée, je suis preneuse mais il ne faut pas que cela soit trop loin de l'aéroport car le retour se fera tôt.

J1 : Trajet avion

J2 :

J3:

J4:

J5:
trajet Munduk -> Ubud

J6:

J7:

J8:

J9 :

J10 :
trajet vers Gili Air
Nuit Gili Air (PinkCoco)

J11:
Nuit Gili Air (PinkCoco)

J12:
Nuit Gili Air (PinkCoco)

J13:
trajet Gili Air -> ?
Nuit ?

J14:
Nuit ?

J15 : retour France
Hello

Tu pourrais aller visiter le sud de Bali, où il y a de très jolies plages, ambiance surfeurs, et un temple magnifique à flanc de falaise, Uluwatu (attention aux singes voleurs ;-).
Tu peux loger à Ubud (ce n'est qu'à 1h30 de route) ou à Kuta (très touristique et animée) ou il y a certainement très endroits plus confidentiels.

Bonne réflexion !
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par budibulle »

:coucou:

Les billets d'avion sont pris et les hébergements tous réservés :fete:
Nous avons pris les billets chez Etihad et nous avons pu bénéficier d'une promo : 2 nuits gratuites à Abu Dhabi dans un hotel 4 étoiles avec piscine et plage privée :plage:

Voici donc les grandes lignes ; reste à organiser les journées :

J1 : Trajet avion : Paris -> Abu Dhabi
Nuit Abu Dhabi

J2 : Visite Abu Dhabi
Nuit Abu Dhabi

J3 : Trajet avion : Abu Dhabi -> Bali
Nuit avion

J4 :

J5:

J6:

J7:
trajet Munduk -> Ubud

J8:

J9:

J10:

J11:

J12:
trajet vers Gili Air
Nuit Gili Air (PinkCoco)

J13:
Nuit Gili Air (PinkCoco)

J14:
Nuit Gili Air (PinkCoco)

J15:
trajet Gili Air -> Ubud
Nuit Ubud (Beehouse)

J16:
Nuit Ubud (Beehouse)

J17 :
APM : retour France
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

bee house c'est un très très bon choix, excellent rapport qualité prix on a vraiment adoré ! ( y compris les massages !!!!! ).
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par budibulle »

MiraBella a écrit : 13 avr. 2025, 12:09 bee house c'est un très très bon choix, excellent rapport qualité prix on a vraiment adoré ! ( y compris les massages !!!!! ).
Je pense qu'on va adorer ces vacances ; merci pour le partage car c'est grace à toi que j'ai organisé ce voyage :love:

A l'occasion, pourrai-tu me dire comment vous avez fait le transfert jusqu'à Gili Air et me fournir ton contact chauffeur ?

Bon dimanche.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ça fait vraiment plaisir à lire !

je t'envoie ça sans faute par insta ce week end ! ;)
melane297
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par melane297 »

Coucou Budibulle,

Nous avons passé 3 semaines sur l'île de Bali en septembre 2024.

Je ne te conseille absolument pas Uluwatu où il n'y a vraiment pas grand chose ni à faire, ni à voir.

Bon après je suis peut-être pas objective car on y a passé 3 nuits à la fin de notre séjour et on en avait pour ainsi dire... ras le bol.

Nous avons également dormi à Kayokopi villa à Munduk. Très joli hébergement avec une vue sublime.
Je te conseille de bien réserver ton dîner auprès de l'accueil le plus tôt possible lors de ton arrivée pour ne pas te faire surprendre car sinon tu risques de ne pas trouver grand-chose aux alentours.
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »