tiens d'ailleurs à mon tour de te solliciter :p
suite à échange ce week end avec une personne passionnée de Polynésie, on s'est décidé pour retourner en Polynésie été 2026 ( après tout ça sera nos 10 ans de
mariage !

).
et on veux axer sur les Tuamotu

. ça m'intéressait moins initialement car je trouvais les îles avec du relief plus "spectaculaires" . mais au final, les seychelles et nos diverses expériences "aquatiques" nous confirment qu'on adore l'eau, le snorkel, et ce genre de destination plus que tout .... l'ambiance a l'air unique, on y mange super bien. ( et c'est vrai que la bonne bouffe, on s'en rend surtout compte quand on est dans des pensions ou certains
hôtels 
).
donc je prépare un nouveau circuit de 3 semaines en Polynésie pour été 2026, je pense que l'on va commencer les résa dans les prochains jours ( oui pas de secret, pour avoir contacter une pension fakarava sud il faut s'y prendre dès maintenant tant les places sont prisées, comme à Maupiti ....) .
je pourrais juste savoir le nombre de nuitées que tu as fait sur chaque île stp

, là où vous séjourniez, et vous étiez à fakarava sud ou nord ? et les excursions que vous avez faites ? as tu une préférence ?
on voudrait visiter les 3 : Tikehau, Rangiroa, Fakarava nord ET sud, car on m'a bien expliqué que le sud c'est juste la folie pour le snorkel, bcp plus compliqué d'accès, que certes c possible de faire une excursion au sud depuis le nord mais jamais assurée dans la mesure où il y a 2H (donc 4h aller retour dans une journée ), et que selon la houle jamais certains d'y aller, et que c'était assez fatiguant ...
j'ai déjà une idée précise de tous les
hôtels que l'on veut faire

! je suis à fond dessus depuis ce week end !
et bonne nouvelle, le KIA ORA qui devait être en restauration, je les ai contacté hier, reporté à après 2026 ( c'était ma priorité celui ci ! ).
tikehau pearl beach enfin restauré...
merci à toi