Seul à Yellowstone
Règles du forum
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
chriscool06
- Lézard de Zion NP
Seul à Yellowstone
Bonjour les Roadtrippin
Je pars pour la seconde fois faire un roadtrip dans l’ouest et malheureusement mes accompagnants me lâchent à Salt Lake City. Il était hors de question de ne pas refaire Yellowstone donc j’ai rajouté 8-9 jours pour randonner un peu plus profondément (sans camping sauvage), durant lesquels je serai seul. Etant seul je ne souhaitais pas réserver de logements mais plutôt partir à l’aventure. Les 8 jours en question seront du 25/06 au 04/07. Pourrais je trouver des logements pour 1 seule personne ? Des combines chez l’habitant dans les petites villes satellites du parc ? Dormir dans la voiture sur les parking du parc et profiter des douches communes ? Bref avez vous des combines, des conseils ? Merci à vous par avance
Je pars pour la seconde fois faire un roadtrip dans l’ouest et malheureusement mes accompagnants me lâchent à Salt Lake City. Il était hors de question de ne pas refaire Yellowstone donc j’ai rajouté 8-9 jours pour randonner un peu plus profondément (sans camping sauvage), durant lesquels je serai seul. Etant seul je ne souhaitais pas réserver de logements mais plutôt partir à l’aventure. Les 8 jours en question seront du 25/06 au 04/07. Pourrais je trouver des logements pour 1 seule personne ? Des combines chez l’habitant dans les petites villes satellites du parc ? Dormir dans la voiture sur les parking du parc et profiter des douches communes ? Bref avez vous des combines, des conseils ? Merci à vous par avance
Re: Seul à Yellowstone
Bonjour. Si tu as tes dates, tu peux réserver des emplacements dans les camping de Yellowstone. Il y a vraiment le choix.
Dormir dans sa voiture n'est pas autorisé là bas il me semble.
Dormir dans sa voiture n'est pas autorisé là bas il me semble.
Bonjour, oui on peut voyager seul dans Yellowstone, je l'ai fait par 2 fois, par contre je ne comprend pas trop ce que vous voulez savoir? Je ne sais pas si l'idée de dormir au milieu du parc, loin de tout est une bonne idée au vue de la faune local. Je ne sais pas si il y a des randos "wilderness" dans le parc, déjà en plein jour sur des chemins balisés, on peut faire de drôle de rencontre, je n'ose imaginer la nuit.
Je pense que pour ce parc le plus simple est quand même l'hôtel ou les campings, et le mieux est de réserver car il y a déjà du monde à cette période.
Je pense que pour ce parc le plus simple est quand même l'hôtel ou les campings, et le mieux est de réserver car il y a déjà du monde à cette période.
- PapJ59
- Ours trop mimi
- Site internet : https://blogs.crespel.me
Nuance ...interdiction de dormir (dans la voiture) sur les parkings ou dans la nature !
Mais OK dans la voiture MAIS sur une place "réservée" de camping en tente (ou une place de camping-car).
Bien sûr à YS qui toise 2300m d'altitude tu risques fort de te les geler (prévoir duvet, doudoune, etc...).
Mais OK dans la voiture MAIS sur une place "réservée" de camping en tente (ou une place de camping-car).
Bien sûr à YS qui toise 2300m d'altitude tu risques fort de te les geler (prévoir duvet, doudoune, etc...).
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
-
chriscool06
- Lézard de Zion NP
Bonjour et merci pour ton retour.hansolo06 a écrit : ↑28 sept. 2024, 22:56 Bonjour, oui on peut voyager seul dans Yellowstone, je l'ai fait par 2 fois, par contre je ne comprend pas trop ce que vous voulez savoir? Je ne sais pas si l'idée de dormir au milieu du parc, loin de tout est une bonne idée au vue de la faune local. Je ne sais pas si il y a des randos "wilderness" dans le parc, déjà en plein jour sur des chemins balisés, on peut faire de drôle de rencontre, je n'ose imaginer la nuit.
Non l'idée n'est pas du tout de balader seul ou dormir dans la foret le soir. C'est plutôt de faire de belles rando la journée, là ou effectivement il n'y a pas trop de monde et de trouver des combines pour dormir le sans réserver des chambres pour 2 plus couteuses. Mais dans des lieux safe
-
chriscool06
- Lézard de Zion NP
Merci pour ton retour.PapJ59 a écrit : ↑29 sept. 2024, 09:17 Nuance ...interdiction de dormir (dans la voiture) sur les parkings ou dans la nature !
Effectivement louer des emplacements de camping et dormir dans ma voiture sur place, ça c'est une bonne suggestion.
Je me paierai un bon duvet sur place
Merci pour ton retour.chriscool06 a écrit : ↑30 sept. 2024, 08:01
Effectivement louer des emplacements de camping et dormir dans ma voiture sur place, ça c'est une bonne suggestion.
Je me paierai un bon duvet sur place
[/quote]
Hello,
Je confirme, les nuits sont fraîches ! Nous avons dormi en camping cet été du 4 au 11/07 à Grand Teton et Yellowstone et les températures nocturnes ont oscillé entte 3 et 7°C
Nous avions de bons duvets mais les couvertures de survie réutilisables nous ont quand même sauvé nos nuits
Enfin, pour les emplacements, je me contenterai des emplacements dans les campings, ceux en wildenerss autorisés sont trop éloignés de toute civilisation à mon goût : j aurais vraiment peur d une rencontre hasardeuse en pleine nuit.
Bonne préparation !
Maud
2020 : 1er road trip en famille dans l’Ouest REPORTE
2023 : Londres en famille,
Le carnet
2024 : on retente le roadtripp
-
Twistytwik
- Geai de Steller

Excellente aventure franchement courageux !!
-
chriscool06
- Lézard de Zion NP
Si quelqu’un cherche un emplacement pour sa tente, j’ai une place à Colter Bay a Grand Teton les 25 & 26/06
Moi ce sera dans la voiture
Moi ce sera dans la voiture
- PapJ59
- Ours trop mimi
- Site internet : https://blogs.crespel.me
Ne pas oublier la technique "des anciens"... baroudeurs, si tu compte dormir dans ta voiture :
- si le camping est full, tu as la possibilité de toquer chez le locataire d'un emplacement où tu vois un peu de place... et tu demande à partager sa zone pour une nuit !
- si le camping est full, tu as la possibilité de toquer chez le locataire d'un emplacement où tu vois un peu de place... et tu demande à partager sa zone pour une nuit !
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25