Adresse : Zion National Park Utah
Site Web : https://www.recreation.gov/camping/campgrounds/232445
Date du séjour : 07/2024
Prix payé/1 nuit : 32 €
Petit-déjeuner : non
Parking : oui
Wifi : il me semble que oui
Avis et commentaires :
Grand camping au sein de Zion NP juste à côté du visitor center, donc pratique pour prendre les navettes du parc sans chercher une place sur le parking
Comme dans les autres parc nationaux, les emplacements sont grands avec une table et une grille pour le feu de bois mais en été les feux sont souvent interdits pour risque d'incendie, comme c'était le cas quand nous y étions.
J'avais pris soin de choisir un site dans la boucle D qui paraissait ombragé et qui avait des commentaires dans ce sens. Mais attention ! de nombreux arbres sont morts dernièrement je pense et notre emplacement ombragé s'est transformé en emplacement ensoleillé sans les feuilles des arbres pour nous protéger...
Nous avons donc eu très chaud en ce mois de juillet: 42° la journée et 30° la nuit, du coup nous avons abrégé notre séjour à une seule nuit au camping au lieu de 2 et avons dormi la 2ème nuit dans un hôtel à Saint Georges avec piscine et clim: meilleure idée du séjour selon la famille
Par contre, les décors sont très beaux et les roches s'enflamment au couché de soleil
Dernière précision: pas de douche dans le camping: il faut se rendre de l'autre côté de la rivière dans un magasin d'articles de sport qui propose des douches (pas données les douches même si je n'ai plus le montant exact en tête)