Besoin d'avis : téléphone aux USA

Faîtes part de vos astuces, bons restos, réductions... Tout pour voyager malin !
Règles du forum
Retrouvez toutes les promotions et offres de réductions en cours sur notre page Bons plans et promos.
Kemiiraa
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Besoin d'avis : téléphone aux USA

Message par Kemiiraa »

Bonjour à tous :cool:
Nous partons en famille faire un road trip en 2024, plus précisément un circuit Canada-USA.
(Toronto / Ottawa / Montréal / Québec / Boston / New York)
La question de nos moyens de communication s'est posée, en sachant que nous allons partir sur une longue période (environ 18 jours). Nous avons besoin de rester régulièrement en contact avec la France (situation familiale oblige) et nos forfaits actuels sont trop bloquants à mon avis. En tout cas, nous n'avons pas l'option international.
Dans mes recherches, j'ai vu plusieurs solutions comme changer de forfaits, acheter un pass USA ?? etc etc. J'ai aussi lu sur un blog voyage que les arnaques sont largement possibles et qu'il fallait de toute façon couper toutes données cellulaires en dehors des hôtels (ou lieux avec le wifi) pour éviter les mauvaises surprises. Sauf qu'on sera toujours en vadrouille...
Je souhaitais connaître vos expériences avec le téléphone aux États-Unis ? Comment avez-vous procédé ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Excellente journée à tous
Franmart
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
Site internet : https://drive.google.com/file/d/1wp_nQY ... 023lp/view

Re: Besoin d'avis : téléphone aux USA

Message par Franmart »

Bonjour,

Je peux vous partager mes deux expériences lors de mes deux road trip aux USA en 2022 et 2023 a ce sujet.

Pour mon séjour en 2022 dans l'ouest américain, j'étais comme vous, j'étais désireux d'avoir un accès a mon portable pour être joint a tout moment, et avoir un accès internet pour mes enfants, plutôt que de chercher des forfaits en France, je suis allé sur Amazon, et j'ai pris deux cartes SIM de chez SIM USA, il existe plusieurs forfaits.
Je me suis pris le forfait data a volonté et appels illimité. Il faut au préalable vérifier que le téléphone accepte bien le réseau américain, c'est facile, il faut aller sur leur site, et vous pouvez le vérifier, je crois que j'avais payer 44 euros la carte SIM, il faut l'activer 24 h avant d'atterrir au USA, tout a très bien fonctionné.

Voila, j'espère avoir été clair. :lol:
Francis :coucou: un grand passionné des USA

2019: New York la capitale du monde
2022: Road Trip dans le Grand Ouest
2023: City trip Las Vegas / New York

Mon lien vers mon Road Book Ouest Américain 2022:

https://drive.google.com/file/d/1wp_nQY ... 023lp/view

Mon lien vers mon Road Book Japon :

https://drive.google.com/file/d/1nUzI5p ... pQ7Cu/view
Zinotchka
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Zinotchka »

Hello,

Je ne suis jamais allée aux USA mais j’y pars fin janvier,
Je me posais aussi la question pour avoir une carte SIM, en Asie (Corée et Japon) il suffit d’en prendre une à l’aéroport et ça fonctionne directement, pas sûr que ce système existe aux USA.
Dans le doute, je pense que je vais prendre un forfait avec Ubigi, c’est une carte SIM virtuelle, et il y a plusieurs forfaits selon les besoins. J’ai lu de bons retours.
Entre le bitume et le ciel.
polo85
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par polo85 »

Personnellement j'ai testé 2 options qui ont bien marché à chaque fois, au début je prenais une carte sim US sur Amazon (lyca-Mobile principalement), puis dernièrement vu que j'ai un téléphone compatible je prends une e-sim (Airalo) ce qui est beaucoup plus simple et moins cher je m'en sors pour moins de 20€ pour 10go ce qui me suffit.

Je dirais de bien comparer les solutions et les offres parce-que par exemple les e-sim les moins chères ne proposent pas les appels.
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
personnellement, je n'ai jamais eu besoin d'être joignable H24. Ce que je faisais donc c'était d'utiliser whats app dans les hôtels ou les fast food quand je voulais appeler.
Par contre mes parents sont partis avec nous et ils ont le fofait free à 19,99€/mois et ils pouvaient appeler sans limite partout où nous sommes allés.
++
Répondre

Revenir à « Vos bons plans aux USA »