Nous quittons Williams à 7h45 ; comme je le craignais le temps est couvert ce matin ;
Après la photo qui s'impose devant le panneau de l'entrée du parc,
direction Desert view et là comme par magie le soleil est avec nous ; waooo génial ....
Quelle claque ! je l'avais vu il y a 20 ans lors de mon 1er voyage et c'est toujours aussi beau ;
Les enfants et mon mari qui eux ne connaissaient pas sont bluffés également ;
Nous reprenons la voiture et nous arrêtons à chaque view point (par contre comme je suis un peu "gourde" je n'ai pas pris en photo le panneau du lieu où on se trouvait du coup je suis incapable de retrouver quel point de vue va avec quelle photo...)
mais ils sont tous plus beaux les uns que les autres ....Navajo Point, Lipan Point, Moran point, Grandview Point, Yaki Point, Mather, Point Yavapai Point ;
Mathieu scrute le ciel
Robert le filme
Et Nico a bien raison : on va s'en prendre un sur la tête ...
Il est 13h30, nous décidons d'aller au Yavapai Lodge où nous avons réservé (130$ la nuit) ; En attendant, : nous en profitons pour prendre notre pique nique sur la terrasse du Market plaza : 45mn plus tard, un orage s'abat ...
Beaucoup d'eau ...
Puis de la grêle pendant au moins 15mn ....
nous sommes dans la voiture à attendre : je ne vais pas sortir avec un temps pareil
finalement, il y a une accalmie vers 15h : j'en profite pour faire le check in: la chambre est très bien
Avec un tel orage, plus question de faire la balade qu'on voulait faire
Les enfants n'ont plus même envie de ressortir : ils restent dans la chambre ;
du coup on ressort que tous les 2 et on s'aperçoit vite que l'orage a été violent ; certaines routes sont inondées.
Autant dire qu'avec un ciel pareil il n'y aura pas de couché de soleil .... quelle déception
Dépités, nous dinerons dans la chambre .....un peu de télé puis dodo car demain on se lève tôt pour assister au sunrise (en espérant qu'il y ait en un ..)
Bilan de la journée : à la hauteur de nos attentes : paysage fantastique ; dommage que le temps ait viré dans l'après-midi nous n'aurons pas fait de balade dans le canyon
Demain : direction Monument Valley ...