Que doit-on emporter à l'Ouest ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Que doit-on emporter à l'Ouest ?

Message par Chewbaccabe »

Ok merci, a priori minopod autorise mais je vais quand meme leur poser la question
sui100
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : http://www.rives.ch/usa2012

Message par sui100 »

Ou alors nous pouvons dire "merci" aux personnes qui "etaient" avec un trepied,et ...
qui ne l'avait jamais utiliser avant la visite..... :grrrr:

Comme je dis souvent...
Pour tout produits il y a une notice, prendre un moment pour la lire,
apprendre a ce servir du produit,
et tout vas mieux. :content:
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Enfin a priori faut pas avoir fait ingenieur pour savoir comment deplier/replier un trepied
kalista
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par kalista »

Du coup si on veut utiliser un trépied et visiter avec madame, je dois payer 2 tours photographes si j'ai tout compris ?
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Meme pas sur j'ai vu pour certains tours photographe que les gens n'ayant pas de reflex mais uniquement un compact ou un gsm pour faire leurs photos n'etaient pas acceptes
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par sebetman »

C est sur ca fait cher si on fait la visite en famille et ensuite le tour photo....... car enfant interdit sur le tour photo..... il semblerait que meme le mini trepied gorillapod (celui special reflex qui supporte 5 kilos) soit interdit dans le tour normal....... Buisness is buisness :grrrr:
ch3rpy
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par ch3rpy »

Bonjour à tous,
je reviens de mon voyage - sans rentrer dans le détail car je vais faire un carnet sous peu - j'avais un trépied dans mon sac pour la visite normale et je ne l'ai pas utilisé une seule fois. J'ai fait toutes mes photos à "main nue" avec mon réflex et ça va très bien (les photographes expérimentés trouveront à redire sûrement). Personne dans mon tour n'a sorti de trépied (peut-être à cause de l'interdiction, je n'étais pas au courant, j'imagine que si je l'avais sorti on m'aurait tiré les oreilles ...).
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par sebetman »

ch3rpy a écrit :Bonjour à tous,
je reviens de mon voyage - sans rentrer dans le détail car je vais faire un carnet sous peu - j'avais un trépied dans mon sac pour la visite normale et je ne l'ai pas utilisé une seule fois. J'ai fait toutes mes photos à "main nue" avec mon réflex et ça va très bien (les photographes expérimentés trouveront à redire sûrement). Personne dans mon tour n'a sorti de trépied (peut-être à cause de l'interdiction, je n'étais pas au courant, j'imagine que si je l'avais sorti on m'aurait tiré les oreilles ...).

J ai hate de voir tes photos sans trépied....... ce sera mon cas en Aout ( vivement le carnet)
Zukramel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Site internet : https://ziuktravelers.wordpress.com/

Message par Zukramel »

Bonjour, pour Antelope Canyon, vous me conseillerez quel objectif et quel mode s'il vous plaît ?

D7000 :
- 18-105
- focale fixe 35mm
( ou 70-300mm)

Après, je suis très basique, j'utilise le D7000 en mode auto placé sur "Scène" et je choisis souvent paysages, nuit ou sport (Le mode sport quand quelque chose bouge car sinon ma photo est flou..)

Merci d'avance pour vos réponses :)

PS: Moi et ma copine prendront le tour Photo à 82$ chacun (Moi avec le réflex et le trépied, ma copine avec la GoPro).
[2027] Préparation d'un nouveau voyage en 2027 avec nos enfants qui auront 8 et 5 ans ? :love:
[2026] Quelques travaux et le zoo de Beauval !
[2025] 10 jours en Corse ! (Calvi, Piana, Sagone, Corte, Bonifacio)
[Depuis 2022] Ski chaque année !
[2019-2024] Naissances, maison, travaux... :chaud:
[Décembre '18] Punta Cana :plage:
[Ouest USA '17] Quelques photos ^^, Les hôtels du roadtrip, Le Bilan, Le programme
[Ouest USA '17] La prépa des 26 jours sur Roadtrippin ! (été 2017) :D
[Été '13] Province du Québec et 2 jours complets à New York !
Notre BLOG qui pourra peut-être vous aider ! ;) [Ouest USA]
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Sans hesiter le 18-105.
conseil des guides dans le upper pour la visite de 11h : iso 400 puis monter au fur et a mesure de l'avancée vers les zones plus sombres, ils ont toujours indiqué quand changer et tres important : balance des blancs en mode 'nuages'
Ne pas viser les zones de hautes lumiere, viser les zones sombres et essayer de se mettre dans une zone sombre sois même pour faire la photo, ca influence la cellule
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »