Les ch'tis sur les routes de l'Ouest - Eté 2016

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Re: Les ch'tis sur les routes de l'ouest - été 2016

Message par mickdep »

:coucou: alezane, cessie et peanuts.

Bienvenue aux nouveaux. :lol:

Merci Cessie. Vous avez eu de la chance au M. D'Z. :)
J'attends de découvrir votre expérience à Oatman dans ton futur carnet.

Alezane et Peanuts, profitez bien de ma petite contribution à la mine de conseils que constituent le site et le forum Roadtrippin.

Pour le parking, je suppose que la validation se fait lors d'un achat. De plus, je ne suis pas sur que tous les commerçants participent car il est écrit sur leur site que la validation peut se faire auprès des commerçants participants. Mais comme nous ne l'avons pas fait, je ne peux pas t'en dire plus.

Nous n'avons pas eu de chocolat chaud dans les quelques hôtels où nous sommes allés et qui proposaient le petit déjeuner. Mais il y avait du café, du lait chaud et de l'eau chaude.
Pour ceux sans petit déj (type motel 6), il y a généralement dans le lobby une machine à café.
Dans toutes les chambres que nous avons eues, il y avait une petite machine à café avec des sachets de café et de thé ainsi que des gobelets jetables.

Donc il y a quand même toujours moyen de faire un chocolat chaud avec de l'eau et du chocolat en poudre que tu trouves en supermarché.

ll n'y a pas de vaisselle dans les chambres classiques, mais peut-être dans des suites ou des cabines. Mais je pense qu'il faut voir au cas par cas.
familleL
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par familleL »

Bonjour Mickdep,

Merci pour ton carnet, que je vais regarder avec beaucoup d'attention, car il va correspondre à notre future road trip :lol: , si tu as d'autres photos de ta voiture de loc sa m'intéresse beaucoup ,car j'aimerais louer la même catégorie.

Bon courage pour la suite et vivement la suite de vos aventure :bave:

Aymeric
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mickdep »

:coucou: la familleL, bienvenue et merci.

Je pense que tu ne seras pas déçu si tu loues cette catégorie de voiture, elle est très grande, très confortable et il y a plein de rangement (enfin ça dépend peut-être des modèles).
Il y a également plusieurs prises USB, ça permet de recharger les appareils sur la route et même une prise 110v mais nous ne l'avons pas utilisée.

Voici quelques photos.
Image
Image
Image
Image

Nous n'avons fait qu'une photo de l'intérieur.
Image

Bonne préparation pour ton roadtrip. :)
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mickdep »

Jour 5 - 18/7 - A l'assaut du Grand Canyon

Aujourd'hui, je suis super excité, on va enfin découvrir notre premier parc national. :content: :fete: :content:

Pour commencer, une petite anecdote concernant notre première nuit au Mather Campground qui se situe au milieu de la forêt.
La veille, on s'est endormi assez rapidement, mais en plein milieu de la nuit nous sommes réveillés par les coyotes qui hurlent au loin.
C'est assez étrange de se faire réveiller de cette façon. :hein:

A 7h, nous quittons notre emplacement pour prendre la navette qui nous emmènera au départ du Bright Angel Trail.
Image

On fait un passage à l'accueil du camping pour nous enregistrer, mais il n'y a personne. On reviendra plus tard.

Il y a quelques personnes qui attendent la navette qui arrive rapidement. On descent à l'arrêt Hermits Rest route transfert et on découvre le départ du trail qui nous attend.
Image

Et derrière ça, le Grand Canyon
Image

Et là, je suis :content: :bave: :fete: :love:
L'émotion me submerge.
L'attente était tellement forte depuis 2 ans que je prépare ce voyage et que je vois de magnifiques photos dans les carnets que je reste sans voix. C'est vraiment magnifique.

Il me faut quelques minutes pour me remettre de mes émotions et nous nous mettons en route pour la descente.

On a longuement hésité, est-ce qu'on va jusqu'au fond, 19km et plus de 900m de dénivelé? :hein: :hihihi:
Bon non, en fait, on va commencer doucement, on se contentera d'aller jusque 1.5 Mile Resthouse, 5km et 300m de dénivelé, c'est déjà bien. :lol:
Image

La descente se passe sans problème, le chemin est bien aménagé. Il y a pas mal de monde et nous croisons des gens qui ont dû démarrer très tôt ce matin du fond du canyon, ils sont bien courageux.
Nous sommes accompagnés tout au long du trail par de petits animaux bien sympathiques.
Image
Image
Image

On s'arrête régulièrement pour les admirer. Et bien qu'il soit indiqué clairement de ne pas les nourrir, nous voyons des gens leur donner un peu n'importe quoi. :non:

Arrivé au point final de notre descente, nous faisons une pause et profitons des commodités (toilette, eau).
On sera toujours étonné, tout au long de notre périple, des aménagements que l'on trouvera dans des endroits assez incroyables, ils sont forts ces américains. :super:

Je descendrais un peu plus loin avec Justine pour faire quelques photos sur un promontoire bien photogénique.
Image

On entame la remontée et après avoir été un peu déçu par le ciel un peu couvert, nous sommes en fait bien content car il fait déjà chaud et on se dit que sous le soleil ça doit être super dur. Nous aurons quand même quelques rayons de soleil mais également quelques gouttes. Nous avons pris les kways dans les sacs, mais ce ne sera pas nécessaire de les sortir.

Image
Image

Nos petits compagnons sont toujours là.
Image

Avec un petit rayon de soleil, c'est encore plus beau.
Image

On fera au total 6km et 375m de dénivelé en près de 3h.
On aura besoin de faire quelques pauses au cours de la remontée et également un fois arrivé en haut.

On reprend le bus direction le supermarché afin d'acheter de quoi manger ce midi au camping qui n'est pas loin.
En route, on verra notre premier coyote sur le trottoir (peut-être un de ceux qui qui nous a réveillé cette nuit) :)
Image

Pendant le trajet, on change d'avis et on se dit qu'un bon et vrai repas serait bien pour récupérer. :lol:
On retourne donc au camping chercher la voiture, mais avant ça, on passe par l'accueil afin de s'enregistrer.
La ranger sera super sympa et quand je lui expliquerai que nous n'utilisons qu'un seul des deux emplacements réservés, elle me dit quelle va annuler le deuxième pour ce soir et que nous serons remboursés. Sympa. :super:

On prend la voiture pour retourner près du Bright Angel Lodge car cet après-midi nous avons prévu de faire le Rim trail et ensuite quelques courses pour le soir et le lendemain. On cherchera un peu avant de trouver une place.

Nous avons choisi d'aller manger au Bright Angel Restaurant. Toutes les tables sont prises et on nous annonce environ 15 à 30 minutes d'attente. On donne donc notre nom et on nous donne un bip pour nous prévenir dès que la table sera prête.

Un quart d'heure plus tard, le bip sonne et nous pouvons nous installer.
Nous aurons enfin droit à une serveuse telle que je l'imaginais. Super sympa, elle se présente, elle rigole avec nous et elle est au petit soin. :clap:
Fanny prendra une salade, Justine restera fidèle au Burger+frites et Fred et moi mangerons un très bon chili.
Tout était très bon sauf la salade qui était moyenne et surtout servie sans assaisonnement. Mais la serveuse en apportera suite à notre demande.

C'est donc l'estomac bien rempli que nous partons pour le Rim Trail.
J'avais prévu de prendre la navette jusque Powell Point (en faisant les arrêts intermédiaires) puis de continuer à pied jusque Monument Creek Vista, soit environ 6km puis de reprendre ensuite la navette pour les arrêts suivants.
Mais lorsque nous arrivons au départ de la navette, il y a beaucoup de monde qui attend. On décide donc de partir à pied.
On ne le regrettera pas.

Le soleil est un peu plus présent et c'est magnifique.
Image
Image
Image
Image
Image

Une vue du village et du départ du Bright Angel Trail.
Image

Image
Image

Le premier lézard d'une longue liste que nous allons rencontrer tout au long du voyage.
Image

Peu avant d'arriver à Powell Point, un orage arrive et nous sommes obligés de sortir les kway.
Image
Image

La pluie s'arrête assez vite mais nous allons continuer de la voir au loin au dessus du canyon. C'est superbe.
Image

Hopi Point
Image
Image
Image
Image
Image

Mais la pluie finie par revenir sur nous. On espère que ça va s'arrêter, mais c'est de pire en pire, on ne voit plus rien dans le canyon.
Nous décidons de reprendre le bus jusqu'au bout du trail sans faire les arrêts intermédiaires car de toute façon on ne voit rien.

On descend du bus à Hermits Rest.
Image

On fait un petit tour, mais la vue est toujours aussi bouchée et la température a bien baissée, on a les kways, mais on aurait également supporté un gilet.
On attendra le bus suivant très longtemps, enfin peut-être pas si longtemps que ça, mais sous la pluie et avec une température bien pus fraiche, ça parait long. :)
Il finira pas arriver, suivi de près par plusieurs autres car des orages forts sont annoncés et ils évacuent tout le monde.

La pluie est de plus en plus forte et nous seront bien arrosés en nous rendant du bus jusqu'à la voiture.
On constatera qu'il ne fait plus que 64°F (18°C)

Nous irons ensuite au supermarché du village et en sortant la pluie s'est quand même arrêtée.

Il était prévu d'allé voir le coucher de soleil, mais nous sommes assez fatigués et le ciel est encore bien couvert. On décide plutôt de rester tranquillement au camping et de profiter d'une bonne douche.
Pour le repas de ce soir, on se contentera d'un sandwich.

A 21h, tout le monde est au lit.

Bilan de la journée
Nous avons tous aimé les 2 randonnées qui nous ont permis de découvrir le Grand Canyon.
La descente dans le canyon, même si nous ne sommes pas allés très loin, permet de prendre la mesure de celui-ci. La remontée a été un peu rude quand même. Il faudra mieux se préparer pour le prochain roadtrip. :)

Le Rim trail est très facile car il y a peu de dénivelé (un peu au début quand même, environ 100m de montée sur le premier kilomètre). Mais c'est quand même difficile d'avancer car les vues sont magnifiques et on a envie de s'arrêter sans cesse pour contempler ou prendre des photos. :lol:

Les fails de la journée sont les derniers points vues du Rim Trail qui n'ont pas pu être fait à cause de la pluie :pluie: et surtout le coucher de soleil raté. :snif:

Malgré tout, ce fut une superbe première journée dans un parc national, ça s'annonce bien pour la suite. :fete:

Demain, on quitte le Grand Canyon, mais on en profitera quand même encore avec le South Kaibab Trail et la Desert View Drive. Ensuite nous partons direction Page.
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello
Très jolies photos :love: Le ciel mi-couvert donne de belles couleurs et la pluie une super ambiance .
:super: :clap:
Nonia
Camss91
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par Camss91 »

Impressionnant la voiture!

Les écureuils sont trop mignons!!

Le ciel de Grand Canyon lui donne une atmosphère particulière. Sur certaines photos on a l'impression qu'il ne pleut qu'à un endroit précis.
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par adumas4 »

Super merci ça y est on est dans le vif du sujet!!!
Peux tu me dire quel modèle de tente vous avez commandé, j'hésite entre amener nos 2 tentes 2s 3 places ou en acheter sur place ...
ET pour la voiture peux tu me rappeler quelle catégorie et combien de place (on cherche une 7 places)
Encore merci de prendre le temps de nous faire ce super retour !
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mickdep »

:coucou: , merci à tous.

@Camss91, effectivement, on voyait bien la pluie qui ne tombait qu'a certains endroits du canyon puis finalement partout. :( :pluie:

@admumas4, nous avions 2 tentes, une pour Fred et une autre pour nous trois.
Celle de Fred était une tente 4 places (Ozark Trail 9' x 7' Instant Dome Camping Tent) mais en fait, je pense que pour plus de 2 personnes, il faut aimer dormir collé.
La notre était une 6 places (Ozark Trail 6 Person Instant Cabin Tent), mais comme pour l'autre, à plus 4, ça me semble juste.
Le principe de montage-démontage de ces tentes est vraiment très bien conçu et elles sont à mon avis beaucoup plus simple à replier que les tentes 2s.
Elles se montent et démontent en moins d'une minute, voire 30s pour celle de Fred (c'est l'installation de tout le reste qui est long, les piquets, les matelas, les sacs de couchage :lol: ).
La notre était vraiment bien ventilée, ce qui est super avec les fortes chaleurs. Il y avait une grande moustiquaire sur le haut de la tente, 2 fenêtres moustiquaires sur les cotés et une autre sur la porte plus une petite moustiquaire dans le bas à l'arrière. Celle de Fred n'avait que 2 moustiquaires, sur la porte et à l'arrière.

Pour la voiture, il s'agissait de la catégorie T6 chez Hertz (Chevrolet Suburban ou similaire 4WD/AWD Prem Extra Capacity SUV). La notre était une GMC Yukon XL 7 places. Le coffre a une capacité correcte, mais comme nous n'avions pas besoin de la troisième rangée de sièges, ceux-ci étaient baissés. Le coffre était donc immense, mais bien rempli quand même (4 grandes valises, 3 petites, 2 tentes, 4 sacs de couchage, 4 matelas gonflables, les sacs de randos, le réchaud...) :)
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par adumas4 »

Super merci beaucoup pour les infos, ça me conforte dans l'idée d'acheter une tente sur place le modèle que j'avais vu est le même que vous en 8 places. Pour l'instant mon interrogation par rapport à ce modèle est la taille pour le ramener dans l'avion 110X20X20cm alors que british annonce pas possible d'un bagage de plus de 90cm de long il faut que je les appelle. Vous n'avez pas eu de pb vous ?
Ok pour la voiture pouvez vous me dire quelle configuration c'était ?
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
familleL

Message par familleL »

Merci beaucoup Mickaël pour les photos de la voiture, j'adore une vraie voiture américaine :love:

Superbe photo du Grand Canyon malgré le temps couvert, on compte aussi dormir en camping pour le Grand Canyon, nous ramènerons nos deux tentes de France :lol:

Aymeric
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »