D'un océan à l'autre - De NYC à SF via Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: D'un océan à l'autre - De NYC à SF via Yellowstone

Message par philippe78 »

Ah ouais, c'était pas un petit serpent :hein:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Il n'est rien arrivé à personne, à quoi bon culpabiliser :clin:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pellok1 »

Super sympa à lire ton blog!
J'ai jamais visité Yosemite, mais je trouve intéressant de savoir que vous l'avez ressenti comme très aménagé par l'homme. Bon à savoir!
Merci du partage,
A+ Pascal
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

Oui on a trouvé Yosemite très "léché :clin: , en tout cas ce qu'on en a vu: la Tioga Road et un petit bout de la vallée.
On n'est pas grand fan de ce genre de topologie, à savoir une vallée très encaissée, c'est pour ça qu'on avait un peu fait l'impasse sur Zion et sur Yosemite. Et notre sentiment sur place s'est confirmé. Par contre, on a adoré les environs de la Tioga Road, sublime!
J'aurais adoré faire Panorama Trail pour avoir une vision plus aérienne.
Et puis la foule dans la vallée, pour nous c'est vraiment rédhibitoire :pprr:

Merci pour mon blog! :love:
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 »

Salut Muriel,

Ton blog est très bien. :clap: :clap: :clap:
J'ai été un peu découragé au début par les liens. Je préfère poster les photos réduites directement sur le site, je trouve cela plus convivial, mais j'ai fini par sauter le pas... J'ai particulièrement apprécié les pages que tu consacres à New York City (visité en 2012) et à Yellowstone et Grand Teton (visité en 2010). Vous avez séjourné le temps qu'il faut pour explorer vraiment ces deux coins extraordinaires des USA (chacun à sa manière). La suite du circuit a été un peu boulimique, et le(s) conducteurs ont eu bien du mérite, mais il y a de vraies pépites.
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

Merci pour tes commentaires!
j'ai essayé au début de poster les photos sur le site, mais comme je voulais aussi publier sur mon blog, ça devenait très chronophage!

Tout à fait d'accord avec toi que la 2ème moitié de notre voyage a été "express" , on le savait en préparant et on l'a constaté en y étant :clin: Comme je ne pense pas qu'on pourra retourner en famille aux US, on a fait un voyage "aperçu", après chacun verra s'il veut retourner approfondir tel ou tel coin. Les journées étaient vraiment très longues avec des levers aux aurores et des dîners à 21h! mais c'est tellement beau et dépaysant que ça n'a paru pénible à personne, ouf!
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »