Vos projets 2019

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Vos projets 2019

Message par georgia »

laetitia07 a écrit : 09 janv. 2019, 15:08 bin regarde pour le lundi 15 avril et mardi 16 avril ...je le trouve complet de partout ! à moins qu'il y ai une grosse reservation de voyages organisé à mes dates? :???: :pprr:

oui on adore les parcs d'attractions, enfin moi c'est plus pour le coté déco, spectacles...j'aime bien les attractions aussi bien sur mais je me régale autant de l'ambiance !

et pour l'hotel je pense que peu importe dans tous les cas on aura un bel hotel puis toute facon on aura pas le temps de tester les services inclus, à Disney on rentre souvent vers 21h à l'hotel apres la fermeture du parc, et on repars pile pour l'ouverture … ca sera surement la même chose ici ! alors tant qu'on a des lits confortable pour dormir et une chambre PROPRE le reste m'importe peu :)
je suis comme Mulder à voir des complots partout :mdre: je les soupçonne d'avoir une stratégie pour remplir leurs hôtels :siffler:

Vous allez adorer et tu verras si tu y retournes tu apprécieras peut-être de changer d'ambiance propre à chaque hôtel :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Je pensais que 2019 serait calme et je me retrouve avec:

Floride en février
2 déplacements professionnels en avril et mai : Bamako et Dakar
Slovénie/Croatie en juillet
un week end sur une île grecque en septembre pour le mariage d'une collegue...
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

On va finalement devoir abandonner notre projet sur l'Afrique du Sud :snif: , 2 semaines c'est trop court pour voir tout ce qu'on voulait voir et c'est dommage de le faire au pas de course (il y en a qui le font mais c'est pas notre idée des vacances :non: )

A la place on va peut-être passer 2 semaines en Corse (oui je sais c'est pas pareil :siffler: ).

Des recommandations ?
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ce n'est que partie remise pour l'Afrique du Sud.

je m'y suis sans doute pas autant intéressée que vous mais ça ne me semblait pas trop court ?

c'est en tout cas ce que j'avais prévu ( bon ça aurait été à peaufiner )

9/10 jours entre Blyde et Kruger

et 4/5 jours le cap Town ( avec vol interne )

tu avais prévu bcp plus ?
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Il y a aussi le Drakensberg qui a l'air pas mal, ainsi que le Swaziland et aussi Ste Lucie et d'autres parks (Hluhluwe– iMfolozi).
Beaucoup de choses nous faisaient envie et j'ai eu un peu peur de passer notre temps a courir.
En plus, les lodges sur le Parc Kruger sont déjà bien remplis et il faillait vraiment se dépêcher (non pas que la Corse ne soit pas déjà bien remplie )
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Cover a écrit : 10 janv. 2019, 11:24 Il y a aussi le Drakensberg qui a l'air pas mal, ainsi que le Swaziland et aussi Ste Lucie et d'autres parks (Hluhluwe– iMfolozi).
Beaucoup de choses nous faisaient envie et j'ai eu un peu peur de passer notre temps a courir.
En plus, les lodges sur le Parc Kruger sont déjà bien remplis et il faillait vraiment se dépêcher (non pas que la Corse ne soit pas déjà bien remplie )
Le parc Kruger c'est devenu disneyland, il y a des parcs tout aussi jolis et avec autant d'animaux aux alentours et qui attirent moins la foule de touristes.
Parc Hluhluve-Imfolozi
Parc National kgalagadi Transfrontier

Par exemple
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Hello Cover !

Dommage pour l'Afrique du Sud...
Moi aussi j'ai un peu regardé (oui je sais c'est pas au programme prochainement !) et en fait je pense qu'on prévoira une fois sur février/mars 10-12 jours dans la région du Cap et une autre fois les parcs plus au Nord en juillet/aout... Après tout, pourquoi vouloir forcément tout voir d'un pays en une fois...

Mais la Corse c'est sympa aussi (même si ça reste mon moins bon souvenir de vacances pour différentes raisons !)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ok, je vous crois, je vous pense mieux renseignés que moi pour l'Afrique du Sud, j'avais regardé qq blogs, et qq vidéos, mais pas plus que ça :)

bon de toute façon, ce n'est pas à l'ordre du jour non plus pour l'instant !

m'enfin la Corse, je ne connais pas bien, mais c'est une chouette destination aussi !
vilcanota
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Site internet : http://aventuren4x4.com

Message par vilcanota »

GingerBread a écrit : 25 oct. 2018, 14:24
rastafrange a écrit : 25 oct. 2018, 13:45 Vous faites celui là ?
Pas tout à fait. On ne descend pas à Fish river canyon et on ne va pas si haut à Skeleton. Mais pour le reste, c'est à peu près ça.

Plutot ça niveau itinéraire :

http://www.tourmalinesafaris.com/fr/voy ... ne-de-miel
Bonjour à tous, bonjour Nell,

Je viens de regarder ton programme avec Tourmaline, je dirais que ce n'est pas mal mais le stop à OTJIWARANGO ne me semble pas judicieux alors que vous serez à proximité du parc de Waterberg et que le camping y est très vaste. Cela vaut la peine d'y arriver dans l'AM et de faire les randos en haut de la falaise, très sympa dans les rochers. Et puis les oiseaux dans les arbres au pied des véhicules c'est du bonheur. Il y a également des phacochères, des babouins, des dik-dik, et autres , vraiment il serait dommage de ne pas y dormir et en avril cela ne sera pas la foule. D'autres sites méritent d'être vus plus que d'autres sur ton trajet. Nous pourrons en reparler dimanche prochain à Bordeaux. Bon courage d'ici là.
Gérard
GingerBread

Message par GingerBread »

vilcanota a écrit : 27 janv. 2019, 16:43
GingerBread a écrit : 25 oct. 2018, 14:24
rastafrange a écrit : 25 oct. 2018, 13:45 Vous faites celui là ?
Pas tout à fait. On ne descend pas à Fish river canyon et on ne va pas si haut à Skeleton. Mais pour le reste, c'est à peu près ça.

Plutot ça niveau itinéraire :

http://www.tourmalinesafaris.com/fr/voy ... ne-de-miel
Bonjour à tous, bonjour Nell,

Je viens de regarder ton programme avec Tourmaline, je dirais que ce n'est pas mal mais le stop à OTJIWARANGO ne me semble pas judicieux alors que vous serez à proximité du parc de Waterberg et que le camping y est très vaste. Cela vaut la peine d'y arriver dans l'AM et de faire les randos en haut de la falaise, très sympa dans les rochers. Et puis les oiseaux dans les arbres au pied des véhicules c'est du bonheur. Il y a également des phacochères, des babouins, des dik-dik, et autres , vraiment il serait dommage de ne pas y dormir et en avril cela ne sera pas la foule. D'autres sites méritent d'être vus plus que d'autres sur ton trajet. Nous pourrons en reparler dimanche prochain à Bordeaux. Bon courage d'ici là.
Gérard
Hello Gérard !

Je ramène mon roadbook le we prochain. On en parlera. On ne fait pas de stop à Otjiwarango ;) C'est juste la plus grosse ville du coin. Mais je t'en parlerai de vive voix :D
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »