Après un pique-nique dans le camping et petite sieste sans ombre, nous nous remettons en route pour quelques mètres. Nous faisons une petite pause photo, direction désert :

Et :

Direction Devil’s Garden :

Nous sommes en pleine réflexion à propos de la ballade à faire pour la suite. Nous hésitons à faire Delicate Arch, mais nous nous disons que 3 heures de montée en plein soleil, ce n’est pas une bonne idée. En attendant de décider, voilà Skyline Arch :

Finalement, nous nous décidons de commencer par Sand Dune Arch, c’est à 100 mètres de la route et en nous disant que nous resterons plus à l’ombre. Avant d’atteindre l’Arche, il faut se faufiler entre 2 barres rocheuses :

Le peu d’ombre sur le chemin (il fait frais par contre) :

Entre les falaises, il y a de nombreux enfants qui jouent avec le sable. Leurs cris d’enfants résonnent sur les rochers. Nous profitons d’être seuls pour faire la photo souvenir :

Comme nous avons trouvé la petite ballade très agréable, nous décidons sur un coup de tête de continuer jusqu’à Broken Arch. Le chemin est très joli, agréable avec peu de monde (croisé 3 couples seulement). Les formations rocheuses sur le chemin :

Nous arrivons ensuite sous Broken Arch.
Là c’est ma femme qui parle : c’est un peu comme la Porte de Etoiles dans Stargate. Nous avons l’impression qu’en passant sous l’arche, nous découvrirons un paysage totalement différent :

J’ai pris le risque de passer au travers de l’arche, et non, je ne me suis pas retrouvé sur une planète étrange avec Mac Gyver. Par contre, ma femme avait bien un être étrange dans son ventre qui allait changeait son caractère…
Depuis l’autre côté de la porte des étoiles, la vue sur la formation de Sand Dune :

Flo est absolument morte de fatigue, ce sera donc notre dernière vraie ballade la journée… De plus, si vous observez son bras, vous verrez un magnifique coup de soleil ! Le soleil tape à plus de 1500 m d’altitude !

Nous nous dirigeons ensuite vers Delicate Arch View Point. En chemin, nous nous arrêtons admirer la formation de Fiery Furnace. Ce sera pour une autre fois, mais ça donne envie de faire la fameuse ballade guidée par un Ranger au milieu de ce dédale !

Nous nous contentons donc du View Point sur Delicate Arch et laissons la ballade de Delicate Arch à d’autres… Nous sommes d’avis que parfois, il faut mieux renoncer à faire certaines activités que d’en faire trop et de passer à côté.

Flo étant fatiguée, elle reste dans la voiture et Pascal va seul admirer les Windows. Il y a beaucoup de monde et ce n’est pas évidant de faire des photos sans touristes :

Par exemple, ici j’utilise l’arbre pour cacher les touristes :

La fatigue de ma femme aidant, nous nous adaptons au style de vie de certains américains et continuons les visites depuis la voiture. Voici donc Balanced Rock depuis le parking (le rocher est absolument gigantesque, il faut le voir pour le croire) :

Les dernières photos de la journée sont faites en baissant la vitre de la voiture :

La zone de Park Avenue est aussi magnifique. Ce sera à faire lors d’une prochaine visite.

Nous quittons donc le parc, direction Mac Donald’s et l’hôtel. Un bon massage à l’huile d’abricot pour les coups de soleil et dodo !
La suite tout bientôt !