Ambiance actuelle aux Etats-Unis

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Re: Ambiance actuelle aux Etats-Unis

Message par PapJ59 »

Que ceux (celles...) qui ont peur de tout et de rien, qui ne vivent et décident Que par les réseaux sociaux, alors qu'ils restent dans leur cave !!! Ça fera de l'air pour ceux qui aiment voyager aux usa, et ceux qui aiment les conseiller objectivement.
Amen.
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
Manasota
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Manasota »

bluemesa a écrit : 22 mars 2025, 13:25

Cet article c est n importe quoi ,,,Par exemple, les services d immigration ne respectent plus l 'ESTA vous pouvez tres bien vous faire refouler avec ce document .Recemment detenteurs d ESTA et artes verte on ete interdits d entree sur le sol us ...Un scientifique a ete interdit de sejour et remis dans l avion a houston pour avoir critiquer Trump ( ils ont saisi son telephone et computer et trouver ses messages critiquant Trump ) Les controles sont beaucoup plus nombreux qu avant et beaucoup plus durs ,,,

Dans les parcs nationaux beaucoup moins de personnel , leur proprete laisser a desirer cet etemet bien plus de file d attente
Pfff, c'est ce que tu dis qui est n'importe quoi !!! Cela a toujours été pour l'ESTA, on peut se faire refouler si l'on ne respecte pas les règles ... idem avec une carte verte, ceux qui restent trop longtemps hors des USA peuvent être refoulés à leur retour, cela a toujours été la règle .... un scientifique interdit de séjour, il y a sûrement une bonne raison .... c'est tellement facile de raconter n'importe quoi, franchement :clin: Toute cette propagande est ridicule. :mdr:
Et les parcs nationaux moins propres, tu sors ça d'où ??? :siffler:
déc 2007 : Texas (Dallas - Houston)
janv 2013 : Floride
avril 2014 : Floride
août 2015 : Floride
déc 2016 : Floride
mars 2018 : Floride
déc 2019 : Floride
nov 2021 : Floride
sept 2022 : Montana et Wyoming (Yellowstone - Big Horn Canyon)
avril 2023 : Floride
sept 2023 : Arizona et Utah (Monument Valley, Antelope Canyon, Grand Canyon, Sedona)
sept 2024 : Montana (Glacier)
avril 2025 : Floride
oct 2025 : Nevada - Arizona - Utah (LV, GC, MV, Moab, Canyonlands, Arches, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion)
avril 2026 : Floride
bluemesa
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par bluemesa »

Et bien Mamasota , la semaine derniere j etais a Bryce et Arches , puis hier a Black canyon de gunnison a cote de chez moi ...Ce que j ai ecrit ce ne sont pas des ont dit je lai constate et j ai plusieurs amis qui travaillaient de puis de nombreuses annees au Black canyon et a Rocky Mountain National Park qui viennent d etre licencies sans previs et sans dedomagements . je peux vous dire que les reductions de personel sont tres importantes..

Ce que j ecris je le vis quotidiennement , j habite et travaille aux Usa depuis 1999
Manasota
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Manasota »

bluemesa a écrit : 22 mars 2025, 20:50 Et bien Mamasota , la semaine derniere j etais a Bryce et Arches , puis hier a Black canyon de gunnison a cote de chez moi ...Ce que j ai ecrit ce ne sont pas des ont dit je lai constate et j ai plusieurs amis qui travaillaient de puis de nombreuses annees au Black canyon et a Rocky Mountain National Park qui viennent d etre licencies sans previs et sans dedomagements . je peux vous dire que les reductions de personel sont tres importantes..

Ce que j ecris je le vis quotidiennement , j habite et travaille aux Usa depuis 1999
Ok alors, disons que certains parcs sont moins propres .... et au passage, c'est cool ça d'habiter à côté de Black Canyon :super:

Mais pour le risque d'être refoulé avec l'ESTA ou une carte verte, cela a toujours été !
sept 2023 : Arizona et Utah (Monument Valley, Antelope Canyon, Grand Canyon, Sedona)
oct 2025 : Nevada - Arizona - Utah (LV, GC, MV, Moab, Canyonlands, Arches, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion)
Sweet3132
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par Sweet3132 »

Le titre de l'article est :
"Un aller retour pour Los Angeles à moins de 500€ cet été ?"

Par curiosité je suis allé voir les prix pour un Barcelone Los Angeles pour mes dates de congés en août, et je trouve les prix canons! Pas 500€ mais 565, ce qui est très bien.
Malheureusement je ne pourrais pas y aller, mais sinon, prix bas et moins de monde, moi ça me donne envie!
bluemesa
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par bluemesa »

Manasota a écrit : 23 mars 2025, 10:54
bluemesa a écrit : 22 mars 2025, 20:50 Et bien Mamasota , la semaine derniere j etais a Bryce et Arches , puis hier a Black canyon de gunnison a cote de chez moi ...Ce que j ai ecrit ce ne sont pas des ont dit je lai constate et j ai plusieurs amis qui travaillaient de puis de nombreuses annees au Black canyon et a Rocky Mountain National Park qui viennent d etre licencies sans previs et sans dedomagements . je peux vous dire que les reductions de personel sont tres importantes..

Ok alors, disons que certains parcs sont moins propres .... et au passage, c'est cool ça d'habiter à côté de Black Canyon :super:

Mais pour le risque d'être refoulé avec l'ESTA ou une carte verte, cela a toujours été !
Non , tous les parcs sont moin propres du aux licenciements de personnel , par exemple au Black canyon tout l equipe maintenance et nettoyage a etee licenciee ....
MuadDib
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par MuadDib »

bluemesa a écrit : 20 mars 2025, 01:14 bonjour, bonsoir

J'habite et travaille aux Usa depuis 1999 .....ce topic me fait mourrir de rire

Poupette si tu viens dans le Colorado fais moi signe ( ya beaucoup de secret spot au Colorado )
Dans quel sens ?
On exagère les problèmes potentiels ? Ou bien effectivement c'est un peu le bordel en ce moment ?

Vu tes derniers posts je penche pour la 2eme option. Tu sembles dire que les parcs ne sont plus entretenus correctement ?
Manasota
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Manasota »

bluemesa a écrit : 23 mars 2025, 19:10

Non , tous les parcs sont moin propres du aux licenciements de personnel , par exemple au Black canyon tout l equipe maintenance et nettoyage a etee licenciee ....
Euh, comment peux-tu affirmer que TOUS les parcs sont moins propres :???: Tu les as tous visités dans les 6 dernières semaines ???
bluemesa
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par bluemesa »

Manasota a écrit : 26 mars 2025, 09:55
bluemesa a écrit : 23 mars 2025, 19:10

Euh, comment peux-tu affirmer que TOUS les parcs sont moins propres :???: Tu les as tous visités dans les 6 dernières semaines ???
Dans TOUS les parcs il y a eu des reductions de personnel et ceux sont les equipes de nettoyage qui ont etees en grande partie supprimees ...
Et si il il n y avait que les parcs nationaux concernes par ces suppressions de postes ce serai un moindre mal ,,,,

Mais bon Manasota , tu vis en France tu es plus a meme que moi de juger la situation au quotidien aux Usa :siffler: :siffler: :siffler:
cedricdu06
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par cedricdu06 »

Voyage aux États-Unis : Paris modifie légèrement les consignes aux touristes Français

La France attire l’attention des voyageurs souhaitant se rendre aux États-Unis sur le fait qu’au moment de leur demande de visa ou d’ESTA, ils avaient désormais l’obligation de préciser leur sexe à la naissance

https://www.sudouest.fr/international/ ... 772039.php
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »