Non c'est une tente classique, mais :MiraBella a écrit :suis au travail donc je regarderai mieux ce soir, c'est une tente spéciale rando que vous avez prise? celle ci me parait " lourde", enfin façon de parler.. il me semble qu'il en existe des plus légères. par contre, de ce que j'ai compris ça coûte bonbon . je vois qu'il en existe autour de 1,.5 kg pour deux personnes, je trouve ça assez cher par contre ...
mon frère qui bivouaque de temps en temps ( seul) en a une à - de 1kg il me semble, mais pour une personne.
je lirai la suite après
- Elle rentre pile poile dans mon sac à dos
- Elle est assez légère pour une 3 places. 3,5kg
- Contrairement aux tentes de randos elle est plus grand à l'intérieur. 190x200cm
- Elle est se monte en 3min chrono. Bon c'est un peu plus long à ranger mais ca rentre dans la housse d'origine.
- Il fait bien sombre à l'intérieur, ce qui évite d'être réveillé à 5h du matin qd le soleil se lève.
- Et puis 55€
Après tu peux trouver des modèles plus léger pour la rando.
Par exemple la Quickhiker Ultralight de chez Decathlon 3 places, 2,6kg mais 199€ !
Ou en 2 places (1,96kg) à 149€ mais là l'espace intérieur est vraiment réduit (130x210). Ce qui implique d'avoir un matelas adapté à ces dimensions.