Hello
Il y en a plusieurs, je dois avec des traces et infos sur : Taylor Creek et Timber Overlook
Far West printemps 2019 - Rêve de route
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- Glll2015
- Bison fougueux

- Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/
Re: Far West printemps 2019 - Rêve de route
Gilles
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
Salut jujunissa,
Ca a été un de mes endroits surprise préféré.
Le lieu de départ de la balade à pied est ici 37.455127, -113.184613
(copie/colle ces valeurs dans le champ recherche de Google Map).
Sur la droite et avant d'entamer la boucle tu as un parking avec des sanitaires.
Tu traverses la route dans la courbe et tu prends le chemin. En mode Satellite dans google Map tu vois que le chemin se sépare en deux dès le début : prends le chemin qui, sur la photo, va vers le bas. Il semble disparaître mais en fait il est sous les arbres sur quelques centaines de mètres.
Au final nous sommes arrivés ici 37.453285, -113.174118
ce qui n'est pas une grande balade, ça ne doit pas dépasser 1 km. Donc aller/retour en s'émerveillant du paysage on a du passer 1h15. Ca monte raisonnablement à l'aller, c'est sans difficulté, mais non balisé.
On aurait pu poursuivre plus loin mais on avait été retardé par les travaux sur la route. Mais rien que de se retrouver dans ce milieu à contempler les couleurs et et les formes, wow, on a préféré méditer
Je voulais arriver à ce point où l'on voit vers le haut un perspective de prairie enclavée des parois rouges.
Je suis sensible à l'orientation de la lumière lorsque je prépare une balade, alors je te conseille, si tu le peux, d'y aller en fin de matinée pour un effet éclatant. Je pense que l'après-midi la paroi avec les sapins ne sera pas aussi bien éclairée.
Ce chemin présente l'avantage de se retrouver très rapidement dans un des canyons étroits.
Le Taylor creek trail était trop long pour nous.
Voilà tu sais tout
Merci Alphan. Je pense qu'on va essayer ta petite ballade qui au vu de ton CR me fait très envie.
Juin 2018: NY-Boston-Chicago-Washington-Philadelphie-NY
Janvier- février 2022 : Floride-Louisiane
Mai-juin 2022: 37 jours dans l'Ouest
Janvier- février 2022 : Floride-Louisiane
Mai-juin 2022: 37 jours dans l'Ouest